Aller au contenu

LA musique, Le morceau que vous écoutez ou qui caractérise le mieux votre M


Fredovitch

Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
Le 11/07/2019 à 22:27, Fredovitch a dit :

Je relance avec de la qualité (enfin pour ceux qui apprécient ce genre de musique...)

De l'époque E36, en route vers la Hollande

 

Wowowo, le rmx de Len Faki ;-) Quand on me dit "j'entends jamais les bass", je réponds "attends"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikidrooki2 a dit :

Wowowo, le rmx de Len Faki ;-) Quand on me dit "j'entends jamais les bass", je réponds "attends"

Je n'ai pas la dite version, j'ai trouvé le vinyl de la version originale, c'est certes minimaliste mais j'ai de gros doute sur le fait de ne pas réussir à mettre le feu à une soirée dans n'importe quelle salle avec un DidJier digne de ce nom... (elle passait au café d'anvers fin des 90's, et je sais que c'est un des morceaux préféré d'un des DidJier du Berghain à Berlin....) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fredovitch a dit :

A Breda y avait plein de trucs à visiter, tôt le matin ça ouvrait.... un petit sucre dans ton café??

:-), je connaissais aussi, même trop, en étant très proche. Et je pense qu'on est 2 à apprécier le même style ancien. Tu as déjà fait une soirée label Bonzai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikidrooki2 a dit :

:-), je connaissais aussi, même trop, en étant très proche. Et je pense qu'on est 2 à apprécier le même style ancien. Tu as déjà fait une soirée label Bonzai ?

Pas une soirée complète, je suis déjà allé à l'époque écouter De Ruyter mais c'était un poil violent pour moi (je suis plus house, trance).

J'étais fan de la Villa donc plutot cool, puis j'ai beaucoup (beaucoup) fréquenté le Café d'Anvers (jai failli laisser ma peau sur l'autoroute d'ailleurs à cause d'une M5e39), probablement une des meilleures boites d'europe je pense à l'époque.

Je pense avec le recul que c'était une sacrée époque, avec un public restreint pour la musique électronique (en gros les homos, les drogués ou les 2 à la fois :W), pas trop de choses commerciales que ce soit en boites ou même en termes de festivals (y a qu'à checker l'affiche de Wechter 1996:

rock-torhout-rock-werchter-1996)

Toi tu as du bien pouvoir profiter dans ton "royaume de toutes les bonnes choses"!

Allé pour un chouia de Bonzai:

 

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 14:02, Fredovitch a dit :

Pas une soirée complète, je suis déjà allé à l'époque écouter De Ruyter mais c'était un poil violent pour moi (je suis plus house, trance).

J'étais fan de la Villa donc plutot cool, puis j'ai beaucoup (beaucoup) fréquenté le Café d'Anvers (jai failli laisser ma peau sur l'autoroute d'ailleurs à cause d'une M5e39), probablement une des meilleures boites d'europe je pense à l'époque.

Je pense avec le recul que c'était une sacrée époque, avec un public restreint pour la musique électronique (en gros les homos, les drogués ou les 2 à la fois :W), pas trop de choses commerciales que ce soit en boites ou même en termes de festivals (y a qu'à checker l'affiche de Wechter 1996:

 

Toi tu as du bien pouvoir profiter dans ton "royaume de toutes les bonnes choses"!

 

 

Ouai j'en ai bien bien profité pendant plus de 15 ans, j'ai 34 donc je suis arrivé dans les dernières années d'abus, 1999.

Cette époque est hélàs révolue, les gens manquent de simplicité et surtout de "hargne" à l'heure actuelle.

Tu regardes la tomorrow, ce n'est plus le même public... J'étais à la 1ere, cette copie de la Mystery Land :-). Ca en NL c'était vraiment fou. Waaa J'en ai encore des frissons.

Je préfèrais feu Larocca que le café d'Anvers pour ma part. Ou quand les pros arrivaient la nuit de dim à lundi vers 7 pour cloturer vers 13-14 ...

Je les ai absolument toutes faites sauf du coté de la frontière FR, même des trucs qui ouvraient le lendemain matin, pour finir en beauté de 8h à... lundi ou mardi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un peu plus tot que toi, en 96. Je pense déjà que c'était une époque charnière.

Plusieurs de mes potes plus âgés ont connu le début des 90's en Belgique avec la première At tbe Villa (Kooigem), où la patrone Laurence te laissait prendre ta cc sur le bar... après il y a eu the Church dans une ancienne église près de Mons, le Boccaccio Life le dimanche, le fify five...  et le plus dingue le Balmoral (si t'as pas le moral....) avec que des boissons gazeuses....

Là clairement c'était du délire complet sans limite et le seul mot d'ordre était faire la fête sur les meilleurs sets DJs possibles.

Moi déjà c’était un peu plus calme niveau drogues mais encore réservé à des connaisseurs.

LA rocca j'aurais bien aimé y aller même si niveau dress code je ne devais pas être éligible! :rolleyes:

Depuis 2002 j'ai laché le morceau pour différentes raisons, mais le coté de plus en plus commercial des choses et le fait d'avoir fait le tour des choses m'ont fait passé à d'autres...

Mais je reste fan de ces vieux morceaux que finalement peu de gens connaissent!

 

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour relancer et se mettre un peu de pêche avant les fêtes.

Un groupe certes ancien mais avec une pêche sur scène digne d'une M!

Mention spéciale à Keith Moon le batteur, déjanté à souhait qui vous donnera envie d'appuyer sur la pédale de droite autant qu'il balance de roulements....

Le thème est caractéristique des Who: du cul du cul du cul.

Quelques passages:

-à 1.27 le guitariste en faisant le moulin à vent renverse le micro du batteur

-à 3.41 Moon sort un tom puis le fait voler...

-à partir de 6.18 Moon renverse de la bière sur ses futs

 

 

Modifié par Fredovitch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Pour son côté ''bipolaire'' :

 

 

Pour le clip :

 

 

Par ce que j'aime bien :

 

 

Modifié par zz_90
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des milliers de chef d’œuvres des années 80 :

 

 

Modifié par ///Matthieu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Alors, en ///M, quand c'est pas le moteur y a un peu de ça, parce que c'est les années 80, et c'était bon.

Et puis un peu de ça, parce les mélodies sont toujours au top et la voix de Skye Edwards me teleporte dans le monde de la zenititude.

Mais celle là, elle m'envoute façon vaudou,parce que ce mec est incroyable, c'est un génie de la musique et que les paroles déchirent tout, et en plus il s'est envoyé Dita Von Teese, le salauuuuuud!!!

 

Je n'ai pas de sono dans ma ///M, mais le poste est connecté et j'utilise spotify premium. 

Donc y a une consommation pantagruelique de musique 😁😁😋

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...