Aller au contenu

M3 E46 vs 335i


steeve_rossi

Messages recommandés

La description de GEBm3 est bien détaillé. Pour avoir roulé aussi avec les deux. La 335i, donne un effet de lourdeur malgré des accélérations violentes sans les sensations de la M3 E46. Le bruit est sympa, et roque, mais je préfère le frisson provoqué du 6 de la vieille :-P 

Les conclusions ci-dessous sont clair. La 335i est un choix raisonnable, la M3 le choix du cœur. :-)

Pour conclure, j'ai baladé pas mal de gens avec des caisses différentes (audi R8, mustang, porche cayman, 235i...), beaucoup ne sont pas restés insensible aux sensations qu'elle procure même en passager malgré des performances inférieurs. Il faudra vraiment que j'essaye une m3 E36 qui sont encore plus "sauvage".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Doudos a dit :

La description de GEBm3 est bien détaillé. Pour avoir roulé aussi avec les deux. La 335i, donne un effet de lourdeur malgré des accélérations violentes sans les sensations de la M3 E46. Le bruit est sympa, et roque, mais je préfère le frisson provoqué du 6 de la vieille :-P 

Les conclusions ci-dessous sont clair. La 335i est un choix raisonnable, la M3 le choix du cœur. :-)

Pour conclure, j'ai baladé pas mal de gens avec des caisses différentes (audi R8, mustang, porche cayman, 235i...), beaucoup ne sont pas restés insensible aux sensations qu'elle procure même en passager malgré des performances inférieurs. Il faudra vraiment que j'essaye une m3 E36 qui sont encore plus "sauvage".

 

Je trouve la E36 moins sauvage question moteur. Par contre un poil plus legere donc plus agile question châssis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GEBm3 a dit :

Je trouve la E36 moins sauvage question moteur. Par contre un poil plus legere donc plus agile question châssis.

 

En reprise, je suis d'accord avec toi, la 335i, elle est plus sauvage. Je trouve la M3 plus envoutante dans les tours. Les sensations sont beaucoup trop lissé dans la 335i.

Après, la 335i est un moyen de calmer un cake en M3 qui fait le malin :D

Effectivement, la 335i est pataude surtout quand on désactive les aides à la conduite. Alors qu'au final sur le sec, la M3 est libéré une fois le DCS désactivé, elle est abordable même pour un pilote débutant (moi même). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doudos a dit :

En reprise, je suis d'accord avec toi, la 335i, elle est plus sauvage. Je trouve la M3 plus envoutante dans les tours. Les sensations sont beaucoup trop lissé dans la 335i.

Après, la 335i est un moyen de calmer un cake en M3 qui fait le malin :D

Effectivement, la 335i est pataude surtout quand on désactive les aides à la conduite. Alors qu'au final sur le sec, la M3 est libéré une fois le DCS désactivé, elle est abordable même pour un pilote débutant (moi même). 

Ah non, mais je comparais m3 E36 et m3 E46!!!!! 

Pas la 335i, que j ai eu aussi, qui marche fiet, et que j ai bien aimé.ça arrache, y a pas. Mais je les compare pas directement, chacune ne boxant pas dans la même categorie, avec des differences que j ai expliqué plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Ah non, mais je comparais m3 E36 et m3 E46!!!!! 

Pas la 335i, que j ai eu aussi, qui marche fiet, et que j ai bien aimé.ça arrache, y a pas. Mais je les compare pas directement, chacune ne boxant pas dans la même categorie, avec des differences que j ai expliqué plus haut.

oups, ah oui je viens de voir E36. C'était une 3.0L ou 3.2L ?

J'ai pas encore eu l'occasion de conduire une E36 en conduite "sportive". Donc je n'ai pas de point de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Doudos a dit :

 

Après, la 335i est un moyen de calmer un cake en M3 qui fait le malin :D

Oui bah juste en ligne droite alors parce que au premier virage vive l'autobloquant 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Doudos a dit :

Après, la 335i est un moyen de calmer un cake en M3 qui fait le malin :D 

De quelle ///M3 parles tu? La E30, E36?

il y a 35 minutes, thomass a dit :

Oui bah juste en ligne droite alors parce que au premier virage vive l'autobloquant 8)

:+1:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le Friday, September 30, 2016 à 23:46, GEBm3 a dit :

Les 2.. avec, je trouvais, une 3,0 l pleine de rage en haut, et une 3,2 plus coupleuse .. 

Une 3.2 est aussi pleine de rage en haut. Sauf qu elle a plus de couple en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sur la même palette ? Non celle de gauche rétrograde, celle de droite passe un rapport.

Et ça dépend quelle version de 335i. T'as une version Steptronic, avec une vraie BVA à convertisseur, et t'as une version DKG, une boîte robotisée à double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steeve_rossi a dit :

hello

savez-vous me dire si sur les palettes de la 335i, je peux monter et descendre les rapports sur la même palette ?

comme sur une SMG-C d'une 330CI E46 ?

merci

ça dépend de l'année il y a eu des DKG avec les palettes qui font les deux et des DKG avec palettes qui ont une fonction.. les LCI en fait

Pour les boites auto en phase 1 elles font les deux

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve en phase 2 en boite auto autant des steptronic que des DKG. En phase 1 que des steptronic.

Dans les deux cas pour moi tu ne peux que monter les rapports avec la palette de droite et les descendre avec celle de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

On trouve en phase 2 en boite auto autant des steptronic que des DKG. En phase 1 que des steptronic.

Dans les deux cas pour moi tu ne peux que monter les rapports avec la palette de droite et les descendre avec celle de gauche.

Phase une tu a aussi des DKG et moins de step en phase 2...

pour résumer en phase 1 tes palettes font les deux fonctions montée et descente des rapports (en step ou en DKG) et en phase 2 tu a un + et un - comme une M (sur DKG)

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, louisrousillon said:

Phase une tu a aussi des DKG et moins de step en phase 2...

pour résumer en phase 1 tes palettes font les deux fonctions montée et descente des rapports (en step ou en DKG) et en phase 2 tu a un + et un - comme une M (sur DKG)

merci parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...