Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_801666

Salut, ma M4 arrive bientôt :)

J'ai vu sur un forum qq1 qui a positionné la plaque avant comme ça:

684701Positionplaqueavant.jpg

C'est une plaque Suisse, elle est plus petite que dans les autres pays. Le résultat est pas mal, ça fait propre.

Ma question est: est-ce que ça gêne quelque chose de la mettre ainsi devant la grille ???

je pense que oui car le radiateur est juste derrière... est-ce que certains on déjà testé en la posant ainsi ? vous dé/conseillez ?

Modifié par RL_M4

Posté(e)
comment_801734

Sur d'autres modeles d'autres marques cela est deconseillé car cela impacte significativement les perfs.  

Posté(e)
comment_801759

Moi j'éviterais, c'est beau c'est vrai mais ça va forcément gêner au niveau du refroidissement...

Posté(e)
  • Auteur
comment_801821

Merci, je pense que ça n'en vaut pas la chandelle de la mettre ainsi, bien que c'est beau.

Modifié par RL_M4

Posté(e)
comment_801917

Et si jamais tu veux le faire previens 50 fois ton concessionnaire. Sinon il fera les trous dans le pare choc pour poser les plaques par reflexe comme d'habitude a la livraison

Posté(e)
comment_802053

Tu peux essayer les deux positions et voir si il y a une différence notable. Niveau refroidissement moteur je ne pense pas que ça impact vu la surface des 3 radiateurs. Faut voir pour les autres, (eau intercooler, huile et boite).

Posté(e)
comment_802057

la plaque suisse est certe petite , mais sur une E36 , 1/4 de la grille obturée ( en bas de la grille donc au niveau du radiateur d'huile ) , c'est 20° de plus en temperature d'huile en usage calme .

Posté(e)
comment_802058
Il y a 6 heures, afv a dit :

Tu peux essayer les deux positions et voir si il y a une différence notable. Niveau refroidissement moteur je ne pense pas que ça impact vu la surface des 3 radiateurs. Faut voir pour les autres, (eau intercooler, huile et boite).

Si si ça impacte beaucoup. Il ne faut juste pas. Qd on voit comment les constructeurs se font chier pour aerer les faces avant, surtout sur un moteur double turbo .... Donc surtout pas, cf les infos de Jean-Phi .... +20 degrés mini 

Posté(e)
comment_802064

Sinon faire une plaque AV au format moto (l'ancien format, horizontal, plaque d'environ 20cm sur 6 de haut), fortement reduite. Mais illegal ...

Posté(e)
comment_802136

Rien de rien devant les échangeurs .... Même une petite plaque c'est trop de risques.

Posté(e)
comment_802143

+1 , c'est pourtant simple tu prends une plaque tu la fout sous un robinet , et tu regarde ou l'eau gicle ...

tu verra vite que ce qui est à 15/20 cm sur une surface équivalente au triple voir au quadruple de la plaque est quasi sèche ...

la plaque agit comme un bouclier et évacue loin , bien loin le flux ...

en un mot faut habiter au states ( enfin dans certains états )  pour se passer de plaque à l'avant ...

sinon y'a aussi le Tchad , l'Iraq ... la Syrie ou le Jailboukistan ... mais c'est des endroit ou les rubans de bitume sont parsemés de trous ...

Posté(e)
comment_802144

Sur une Mégane 3 RS avec la nouvelle face avant, rien que le fait de décaler la plaque légèrement devant la grille du radiateur, c'est +5° sur la temperature de fonctionnement du moulin.

Donc comme Jean-phi, c'est niet.

Posté(e)
  • Auteur
comment_802155

OK les gars le choix est fait. Je ne vais pas prendre le risque de poser les plaques ainsi.

En plus la voiture sera neuve, donc pas envie de la détraquer dès ses débuts.

Merci pour vos conseils :nickel8:

Sinon en posant sur la face plane du PC là où c'est prévu, perçage inévitable ???

Posté(e)
comment_802217

Non, pas forcément. Certains utilisent un aimant derrière le pare-choc et une plaque en fer collé sur la plaque, vu que nos plaque sont en aluminium.

Sinon il y a aussi la technique du velcro, y a un type de "velcro" avec des pointes en plastique qui tient très bien.

;)

Posté(e)
comment_802304

Mais pas legal car elles doivent etre non demontable donc rivetées. 

Posté(e)
comment_802307
il y a 10 minutes, nico7 a dit :

Mais pas legal car elles doivent etre non demontable donc rivetées. 

Pas en Suisse ! A ma connaissance ils ont au contraire le droit d'utiliser 2 véhicules avec la même immatriculation donc les plaques doivent pouvoir se démonter.

Posté(e)
  • Auteur
comment_802310
il y a 28 minutes, Guitarman a dit :

Pas en Suisse ! A ma connaissance ils ont au contraire le droit d'utiliser 2 véhicules avec la même immatriculation donc les plaques doivent pouvoir se démonter.

Oui tu as vu juste, c'est "plaque interchangeable". 2 véhicules max avec le même jeu de plaque. -> gain non négligeable pour les assurances :)

Exception avec les véhicules de collection (expertise très pointilleuse pour être admis en oldtimer) jusqu'à 7 véhicules je crois pour un même numéro de plaque !

Modifié par RL_M4