Posté(e) le 16 septembre 20168 a comment_801666 Salut, ma M4 arrive bientôt J'ai vu sur un forum qq1 qui a positionné la plaque avant comme ça: C'est une plaque Suisse, elle est plus petite que dans les autres pays. Le résultat est pas mal, ça fait propre. Ma question est: est-ce que ça gêne quelque chose de la mettre ainsi devant la grille ??? je pense que oui car le radiateur est juste derrière... est-ce que certains on déjà testé en la posant ainsi ? vous dé/conseillez ? Modifié le 16 septembre 20168 a par RL_M4
Posté(e) le 16 septembre 20168 a comment_801734 Sur d'autres modeles d'autres marques cela est deconseillé car cela impacte significativement les perfs.
Posté(e) le 16 septembre 20168 a comment_801759 Moi j'éviterais, c'est beau c'est vrai mais ça va forcément gêner au niveau du refroidissement...
Posté(e) le 17 septembre 20168 a Auteur comment_801821 Merci, je pense que ça n'en vaut pas la chandelle de la mettre ainsi, bien que c'est beau. Modifié le 17 septembre 20168 a par RL_M4
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_801917 Et si jamais tu veux le faire previens 50 fois ton concessionnaire. Sinon il fera les trous dans le pare choc pour poser les plaques par reflexe comme d'habitude a la livraison
Posté(e) le 18 septembre 20168 a comment_802053 Tu peux essayer les deux positions et voir si il y a une différence notable. Niveau refroidissement moteur je ne pense pas que ça impact vu la surface des 3 radiateurs. Faut voir pour les autres, (eau intercooler, huile et boite).
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802057 la plaque suisse est certe petite , mais sur une E36 , 1/4 de la grille obturée ( en bas de la grille donc au niveau du radiateur d'huile ) , c'est 20° de plus en temperature d'huile en usage calme .
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802058 Il y a 6 heures, afv a dit : Tu peux essayer les deux positions et voir si il y a une différence notable. Niveau refroidissement moteur je ne pense pas que ça impact vu la surface des 3 radiateurs. Faut voir pour les autres, (eau intercooler, huile et boite). Si si ça impacte beaucoup. Il ne faut juste pas. Qd on voit comment les constructeurs se font chier pour aerer les faces avant, surtout sur un moteur double turbo .... Donc surtout pas, cf les infos de Jean-Phi .... +20 degrés mini
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802063 rappel des principe de base de l’aérodynamique : http://www.lavionnaire.fr/AerodynEcoulAir.php
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802064 Sinon faire une plaque AV au format moto (l'ancien format, horizontal, plaque d'environ 20cm sur 6 de haut), fortement reduite. Mais illegal ...
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802136 Rien de rien devant les échangeurs .... Même une petite plaque c'est trop de risques.
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802143 +1 , c'est pourtant simple tu prends une plaque tu la fout sous un robinet , et tu regarde ou l'eau gicle ... tu verra vite que ce qui est à 15/20 cm sur une surface équivalente au triple voir au quadruple de la plaque est quasi sèche ... la plaque agit comme un bouclier et évacue loin , bien loin le flux ... en un mot faut habiter au states ( enfin dans certains états ) pour se passer de plaque à l'avant ... sinon y'a aussi le Tchad , l'Iraq ... la Syrie ou le Jailboukistan ... mais c'est des endroit ou les rubans de bitume sont parsemés de trous ...
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802144 Sur une Mégane 3 RS avec la nouvelle face avant, rien que le fait de décaler la plaque légèrement devant la grille du radiateur, c'est +5° sur la temperature de fonctionnement du moulin. Donc comme Jean-phi, c'est niet.
Posté(e) le 19 septembre 20168 a Auteur comment_802155 OK les gars le choix est fait. Je ne vais pas prendre le risque de poser les plaques ainsi. En plus la voiture sera neuve, donc pas envie de la détraquer dès ses débuts. Merci pour vos conseils Sinon en posant sur la face plane du PC là où c'est prévu, perçage inévitable ???
Posté(e) le 19 septembre 20168 a comment_802217 Non, pas forcément. Certains utilisent un aimant derrière le pare-choc et une plaque en fer collé sur la plaque, vu que nos plaque sont en aluminium. Sinon il y a aussi la technique du velcro, y a un type de "velcro" avec des pointes en plastique qui tient très bien.
Posté(e) le 20 septembre 20168 a comment_802304 Mais pas legal car elles doivent etre non demontable donc rivetées.
Posté(e) le 20 septembre 20168 a comment_802307 il y a 10 minutes, nico7 a dit : Mais pas legal car elles doivent etre non demontable donc rivetées. Pas en Suisse ! A ma connaissance ils ont au contraire le droit d'utiliser 2 véhicules avec la même immatriculation donc les plaques doivent pouvoir se démonter.
Posté(e) le 20 septembre 20168 a Auteur comment_802310 il y a 28 minutes, Guitarman a dit : Pas en Suisse ! A ma connaissance ils ont au contraire le droit d'utiliser 2 véhicules avec la même immatriculation donc les plaques doivent pouvoir se démonter. Oui tu as vu juste, c'est "plaque interchangeable". 2 véhicules max avec le même jeu de plaque. -> gain non négligeable pour les assurances Exception avec les véhicules de collection (expertise très pointilleuse pour être admis en oldtimer) jusqu'à 7 véhicules je crois pour un même numéro de plaque ! Modifié le 20 septembre 20168 a par RL_M4