Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Périodicité/Planning /prix Revision Entretien M2


Phil B.

Messages recommandés

Il y a 17 heures, 964RS a dit :

J’ai rien compris. T’en as pour 700€ ou pour 900?

Je pensais logiquement en avoir pour a peu près 700€ mais quand j ai fait le devis a ma concession j en ai pour 900€,mais bon c est Nice ou ils nous prennent pour des Américains...je regarderais dans le var ou c est moins cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour de la révision des 4 ans de la M2 du padre avec 14000 kilomètres 

Huile 5w30 avec Contrôle véhicule, filtre à pollen, bougies mais sans filtre à air car k&n 

Tarif plus de 800€ au tarif normal et 680€ après remise 😉

Si ça peut aider certains qui sont en prévision de révision😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pourquoi ce changement de bougies obligatoirement au bout de 4ans !!dans la logique c'est plutôt le kilométrage qui rentre en jeux !! qui connait la ref des bougies pour un N55 car j'imagine que cela doit pas être la mort pour les changées car quand je lis le tarif c'est vraiment de l'abus ni plus ni moins .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doc8469 a dit :

Pourquoi ce changement de bougies obligatoirement au bout de 4ans !!dans la logique c'est plutôt le kilométrage qui rentre en jeux !! qui connait la ref des bougies pour un N55 car j'imagine que cela doit pas être la mort pour les changées car quand je lis le tarif c'est vraiment de l'abus ni plus ni moins .

C’est pas une question de prix des bougies c’est l’accessibilité pour le remplacement qui pose problème sur le S55. Maintenant, je suis comme toi, pourquoi une durée de temps et pas le kilométrage pour le remplacement, je n’ai pas de réponse technique ..je pense que c’est marketing 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 10:23, Doc8469 a dit :

Et sur N55 l'accessibilité est plus approprié par rapport au S55 car J'ai vu que les 6 bougies coûte pas plus de 100€ 

j en ai eu pour 470€ pour ma 1ere révision et d ici la fin de l année je vais faire la grande avec les bougies et le devis sur le site BMW sort a 900€,on est plutôt a 400€ de surplus pour les bougies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Laurent ,de mon coté j'ai pris rendez vous pour faire faire la vidange car la dernière à était faite il y a 12.000kms , je suis pas partisan de faire la vidange tout les 30.000kms ,du coup ils vont faire huile/filtre huile +air .Les bougies seront pour la prochaine à 40.000kms .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 18:57, Doc8469 a dit :

Ok Laurent ,de mon coté j'ai pris rendez vous pour faire faire la vidange car la dernière à était faite il y a 12.000kms , je suis pas partisan de faire la vidange tout les 30.000kms ,du coup ils vont faire huile/filtre huile +air .Les bougies seront pour la prochaine à 40.000kms .

Oui moi aussi,et de toutes façons en 2 ans je n arrive pas a faire les 30 000 kilomètres...entre ma dernière révision qui était d ailleurs sa 1ere après celle du rodage et la prochaine au mois d octobre j aurais fait un peu plus de 6000 kilomètres,et sur l ordinateur ça m indique l échéance au mois d octobre avec 20 000 kilomètres restant...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Doc8469 a dit :

oui elle roulent pas beaucoup 😊,je dirais combien ils m'ont pris pour la vidange .

Moi pour la vidange,filtre a pollen et sans le filtre a air vu que j ai un BMC,ils m ont pris 467€

Pour la grosse révision,vidange,bougies plus contrôle du véhicule avec inspection je vais en avoir pour 959€

Rien que pour les bougies il y en a pour 384€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Petit retour d'expérience après avoir effectué chez mon concessionnaire habituel BMW de Forbach la fameuse révision impliquant le changement des bougies d'allumage.

9600 km au compteur et mise en service le 07 mars 2018.

867,60 € =  forfait huile moteur : 295 € + forfait cartouche filtre à air : 63 € + forfait bougies allumage : 303,60 € + forfait microfiltre : 88 € + forfait contrôle véhicule :  60 € + prêt véhicule de courtoisie : 38 €.

C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert que mon véhicule passait au rouleau... donc pas de nettoyage extérieur effectué.

Au bilan, je trouve la douloureuse chère. Autre solution, je n'en connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 10:44, Tonio57 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Petit retour d'expérience après avoir effectué chez mon concessionnaire habituel BMW de Forbach la fameuse révision impliquant le changement des bougies d'allumage.

9600 km au compteur et mise en service le 07 mars 2018.

867,60 € =  forfait huile moteur : 295 € + forfait cartouche filtre à air : 63 € + forfait bougies allumage : 303,60 € + forfait microfiltre : 88 € + forfait contrôle véhicule :  60 € + prêt véhicule de courtoisie : 38 €.

C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai découvert que mon véhicule passait au rouleau... donc pas de nettoyage extérieur effectué.

Au bilan, je trouve la douloureuse chère. Autre solution, je n'en connais pas.

C est pas excessif...en 2017 j avais payé 1150€ la grosse révision avec les bougies pour ma M4,et pour l entretien en concession pour une voiture de sport c est bon marché comparé a d autres marques comme Audi,etc...Et sans parler de Porsche qui est a 2200€ la grosse révision et qui est considérée comme raisonnable par rapport a ses concurrentes Ferrari,Lamborghini,Aston Martin,etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, bon petit retour pour ma révision de ma M2 à 27227kms  la dernière a était faite à 15.000kms ,donc vidange +filtre à huile + filtre à air + habitacle et passage à la valise/control visuel 😏 et achat d'un bidon de 1 litre en cas d'appoint sait on jamais au fin fond du Cantal à 22h00 cela peut servir 😁.

Donc total des prestations 572€, je pense  faire les vidanges entre 10.000 et 15.000kms max car je suis pas partisan des vidanges moteur toute les 30.000kms !!

Sinon en discutant avec le chef d'atelier pour lui le changement des bougies c'est tout les 60.000kms donc ma prochaine révision sera vers 40.000kms et la suivante à 55.000kms grand max donc la effectivement je changerais les bougies à ce kilométrage la .

Sinon très bon accueil à cette concession dont j'étais client avec mon 1er Z4 E85 .

vidange 27.000kms.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 23:02, Doc8469 a dit :

Bonsoir à vous, bon petit retour pour ma révision de ma M2 à 27227kms  la dernière a était faite à 15.000kms ,donc vidange +filtre à huile + filtre à air + habitacle et passage à la valise/control visuel 😏 et achat d'un bidon de 1 litre en cas d'appoint sait on jamais au fin fond du Cantal à 22h00 cela peut servir 😁.

Donc total des prestations 572€, je pense  faire les vidanges entre 10.000 et 15.000kms max car je suis pas partisan des vidanges moteur toute les 30.000kms !!

Sinon en discutant avec le chef d'atelier pour lui le changement des bougies c'est tout les 60.000kms donc ma prochaine révision sera vers 40.000kms et la suivante à 55.000kms grand max donc la effectivement je changerais les bougies à ce kilométrage la .

Sinon très bon accueil à cette concession dont j'étais client avec mon 1er Z4 E85 .

vidange 27.000kms.jpg

Faux pour le changement des bougies,je mettais pris la tête avec BMW pour ma M4 en leurs disant que les bougies devaient êtres changées a 60 000 kilomètres d après le manuel.

Ils m ont dit que c est l ordinateur de bord qui indique qu il faut les changer a 60 000 kilomètres et/ou tous les 4 ans

Donc même si ma M2 LCI N55 n a que 33 000 kilomètres,a la fin de l année elle aura 4 ans avec changements des bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun voit midi à sa porte mais je changerais pas des bougies à 28000kms parce que elles auront 4ans ,c'est pas comme une courroie de distribution ,c'est mon avis personnel bien sur . 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...