Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_802987

Salut à tous,

j'ai voulu vérifier la liste d'option de ma E36, pour trouver dans la liste:

"902 spécial Check press vehicle"

ça veut dire ce que ça veut dire où ce peut être juste une serie d'autos éventuellement destinées à la presse? Quelqu'un sait-il?

D'avance merci !

blind.gif blind.gif
blind.gif 902  SPECIAL CHECK PRESS VEHICLES
Posté(e)
comment_802997

S902A Inspect. spéciale véhic. de presse

j'en déduit que le véhicule à subit une inspection après production , afin de corriger d’éventuel défauts , car le véhicule devait potentiellement être essayé pas la presse ...

après , en quoi consiste cette inspection ... est-ce juste esthétique , ou un petit passage à la valise , voir une attention à la mecanique plus poussée est elle prevu ... seul Bmw sait et je doute qu'ils soit enclins à t'en dire plus ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_803001

Je croyais que tu savais tout, je suis déçu! 

Plus serieusement pour la mécanique j'en doute, mais pour l'inspection tant mieux, surtout si une palanquée de pilotes d'auto plus enragés lui sont pas passés dessus...

merci JP 

Posté(e)
comment_803016

le coté finition , ajustement des plastiques , c'est certain ...

le code option etant dés le debut de la production inscrit , je pense que le moteur même si il n'est pas "préparé" , il a été monté avec plus d'attention , et le choix des pieces en mouvement type bielles/pistons à dut etre fait judicieusement ...

il est bien dit dans le TIS que les bielles et pistons  sont choisies par six avec un poids le plus proche les uns des autres ...

cqfd sur une masse de X pistons/bielles produits , il va y en avoir des plus lourds que d'autres ... si ton moteur a reçu les plus légers ... il sera automatiquement plus vif ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_803087

Merci pour ces précisions, c'est plutôt réjouissant.

je me suis relu il fallait lire "auto +" ...

à tres bientot

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_807364

Je ne pensais pas que ça pouvait être notifié dans la liste des options mais ensuite, dans le principe, c'est tout à fait compréhensible.

Je pense qu'aucune marque ne livre ses voitures aux jugements des journalistes sans prépa spécifique, que ce soit mécanique, fonctionnelle ou juste esthétique.

Lorsque je bossais chez Pijo Citron sur les projets, nous avions un atelier dédié pour la prépa des véhicules presse, essentiellement avec une attention sur le fonctionnelle et l'esthétique.

Les voitures sortaient de ligne et partaient direct pour x jours dans cet atelier.

Ce n'est pas le moment de présenter une voiture avec des rossignols à droite à gauche ou un hayon qui se ferme mal etc ... Les conséquences peuvent être tellement importantes et immédiates, et ce qque soit la philosophie de la voiture.

Un véhicule préparé "Presse" est clairement un avantage car checké aux petits oignons.

Posté(e)
  • Auteur
comment_807369

Merci pour ton partage d'expérience.

Là en l'occurrence elle sort de chez " detailing Maker ", et pourrait tres avantageusement être présentée à la presse...

magnifique.

Posté(e)
  • Auteur
comment_807438

Bah desolé mais j'en ai très peu/pas de récente, par contre y a ce qu'il faut sur le post dédié:nickel8: