Aller au contenu

logiciel Diag : DIS


mame13fr

Messages recommandés

j'utilise VM sous XP avec tout de préinstallé.

A l ouverture de la VM j'ai un selector

 

ensuite je lance INPA

 

Mais nullepart je sélectionne le port com..

inpa1.jpg

inpa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne pourra pas marcher avec un 3L, mais c'est très bien pour une E36 3.2 ou E46

Essaie avec une de tes 3.2, tu devrais te connecter sans soucis si tout est correctement installé

Pour le 3L il te faut obligatoirement une interface ADS, j'ai celle ci, qui fonctionne. http://www.ebay.fr/itm/Tiny-ADS-Interface-with-diagnostic-connector-for-BMW-INPA-DIS-EDIABAS/261951836011.

Mais tu peux aussi lire un 3.2 E36 avec une interface ads...

A savoir aussi que avec inpa tu ne pourra pas dialoguer avec le dme du 3L. Mais tu aura accès au vnc qui donne pas mal d'info que l'on retrouve sur le dme et autres modules, abs carrosserie.... tool 32 qui est dans le pack inpa permettra d'avoir accès au défaut dme et d'effacer les erreurs, mais c'est nul comme interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tant pis pour le 3.0l...  Je n'ai pas de PC avec port serie.

Bon faut que je teste sur le 3.2l, y a aucun risque de cramer quoi que ce soit ?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boarf a dit :

tu n'arrivera pas a connecter un 3L via usb. port série seulement.

As tu essayé avec un 3.2 comme tu le disais?

 

En ADS sinon faut oublier, ou EDIC jaune voir ICOM

Edit: j'avais pas lu plus bas...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps ce matin de brancher tout le zinzin, ça marche sans problème:

 

Voici ce que ça me sort :

contact en position 2

0.JPG

 

valeur après démarrage

1.JPG

 

valeur après 10 min au ralenti:

2.JPG

5.JPG

 

Au niveau des erreurs, il y a 2 volets :

- erreur qui n'a sorti aucune erreur (ni à l'arret ni au ralenti)

no error.JPG

- erreur shadow qui me sort cette erreur:

shadow 2.JPG

 

Les valeurs de température d'eau et de débit d'air me semblent pas déconnante, en revanche, c'est la "oel temparature" (qui doit être la T° d'huile non ) ? Les valeurs sont complètement dans les choux (alors qu'a compteur, la température d'huile monte normalement) Ça parle à quelqu'un ?

Et j'ai aussi diagnostiqué un grognement de mon vanos à la décélération, bruit qui n'étais pas présent avant mes symptômes, donc peut-être rondelle belleville ou la pièce 29 qui vibre, et peut-être aussi une mauvaise étanchéité du vanos qui expliquerai ma perte de puissance...

J'ai fait une vidéo du bruit si quelqu'un peut identifier d'où ça peut venir...

 

Enfin pour revenir au sujet, aucun pb pour se brancher sur une 3.2 avec un port USB :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Batoons   Est ce que tu aurais un screenshot, moteur tournant, à chaud, au ralenti ? Je connais la valeur que le débitmètre doit renvoyé dans ces conditions.

Pour la température d'huile, effectivement c'est pas cohérent ! A voir avec le capteur concerné.

Pour ton erreur : n'oublie pas de la supprimer et d'effectuer une relecture pour voir si elle persiste ?

Pour les lambdas : Est-ce que le voltage donné par tes sondes lambdas varie bien quand tu donnes des coups de gaz ? (moteur chaud!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 11:47, non@me a dit :

@Batoons   Est ce que tu aurais un screenshot, moteur tournant, à chaud, au ralenti ? Je connais la valeur que le débitmètre doit renvoyé dans ces conditions.

Pour la température d'huile, effectivement c'est pas cohérent ! A voir avec le capteur concerné.

Pour ton erreur : n'oublie pas de la supprimer et d'effectuer une relecture pour voir si elle persiste ?

Pour les lambdas : Est-ce que le voltage donné par tes sondes lambdas varie bien quand tu donnes des coups de gaz ? (moteur chaud!)

 

Non il ne me semble pas que j'ai un screen dans ces conditions, je vais refaire le test dans la semaine

Pour la T° d'huile, vous savez où se situe la sonde qu'utilise le calculateur ? car ce n'est vraisemblablement pas la même que celle du compteur car sur le compteur RAS

Pour mon erreur, j'ai fait un reset, mais elle est revenue, mais c'est toujours dans l'onglet "Shadow" c'est bizarre, je ne comprends pas la nuance..

Pour les lambdas, je regarde ça aussi quand je refais le test

en tous cas, cela fait maintenant plus de 1000km que mon problème persiste, ce n'est plus comme avant ou c'était aléatoire, je sais pas si c'est le vanos ou autre chose, pour en avoir le coeur net, il faut que je prenne mes pression d'huile au vanos, ya pas d'autres solutions "électrique/tronique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 14:20, mame13fr a dit :

j'ai hâte de rentrer chez moi ce soir pour tester !!!!

@Batoons Tu tournes sur une VM ?

Non avec INPA pas besoin de VM chez moi, c'est uniquement pour le DIS qu'il me faut une VM (qui au passage, ne fonctionne pas ^^)

C'est étonnant que ça ne fonctionne pas, je ne pense pas que ta VM soit en cause, quelle procédure utilises-tu pour l'identification du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Batoons a dit :

Non avec INPA pas besoin de VM chez moi, c'est uniquement pour le DIS qu'il me faut une VM (qui au passage, ne fonctionne pas ^^)

C'est étonnant que ça ne fonctionne pas, je ne pense pas que ta VM soit en cause, quelle procédure utilises-tu pour l'identification du véhicule ?

Quand INPA est lancé, j'appuis sur shift + F9 pour les Olds Models
Ensuite JE vais sur E36, Engine, MS S50 for S50 M3

Et ensuite j'ai l'erreur IFH-0018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas réussi non plus l'identification via ce menu, j'ai bidouiller un peu et j'ai trouvé un autre menu qui identifie tout seul l'auto, mais je me souviens plus, je re regarde ça quand je la rebranche dans le semaine

Pour moi ça ne vient pas de ta VM, car si le logiciel se lance, la VM a fait son taf...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...