Aller au contenu

M3 E36 Estoril (coupé & cabriolet)


mame13fr

Messages recommandés

il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

oui , ça sent l'alternateur grippé ton affaire

Oui.. et je confirme qu il est bien mort.

12.7 volts moteur allumé. Ça devrait être presque 14 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question :)

- Est ce réparable ? genre changer juste la poulie (vu ca sur internet) ?
- Est ce que celui du B32 est identique au autre E36 ? (ca m'étonnerai...)
- Faut il démonter la face avant ? ou est ce qu'en retirant la boite à air ca suffit ?

Merci les gars !!! ;) 

ps: Cool j'ai fait exactement 15km avec avant que cette nouvelle panne me tombe sur la gueule 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

On en apprend tous les jours.....

Aujourd hui tout content, je reviens du carrossier qui m a peint un coffre arrière pour ma E36 cabriolet, car l actuel était en piteuse état.

J arrive à la maison, je démonté l ancien, je récupère toute la tringlerie, je monte tout ça sur le coffre fraîchement repeint, je redescend au garage pour monter le tout et la...... la douche froide par 40°C...

C est pas le bon coffre....

Je savais que les coffres de berline étaient différents des coupés, mais je ne savais pas que les cabriolet étaient différent aussi....

Donc voilà, un coffre, la peinture, et 1 journée de perdu....

 

20180721_132045.jpg

  • Haha 1
  • Triste 3
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ACS3 a dit :

rhoooo , tu savais pas ça ? pourtant ça se voit à l’œil nu ..

Ben oui... maintenant que je le sais c est clair que ça se voit de loin....

J étais tellement persuadé que c était les mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello a tous !!

Ça fait longtemps que je n' avais plus bossé sur la coupé.

Donc, qu ai je fais ces derniers temps.

- ajout et changement plastique sous PC av

- ajout conduite d air de frein manquante

- changement des SB du levier de vitesse. (D ailleurs aucune amélioration sur le jeu... C est bizarre)

- changement des enjoliveurs de poignet (galère a remettre)

- réparation centralisation côté conducteur (en faite je ai juste réenclenché la tige.)

Voilà pour le moment.

Par contre il y a une pièce sous le moteur qui devient super chaude quand je met le contact. Ci dessous la photo. Quelqu un sait ce que c est ?

Merci a tous !! 

A bientot

IMG_20181007_121744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mame13fr a dit :

Hello a tous !!

Ça fait longtemps que je n' avais plus bossé sur la coupé.

Donc, qu ai je fais ces derniers temps.

- ajout et changement plastique sous PC av

- ajout conduite d air de frein manquante

- changement des SB du levier de vitesse. (D ailleurs aucune amélioration sur le jeu... C est bizarre)

- changement des enjoliveurs de poignet (galère a remettre)

- réparation centralisation côté conducteur (en faite je ai juste réenclenché la tige.)

Voilà pour le moment.

Par contre il y a une pièce sous le moteur qui devient super chaude quand je met le contact. Ci dessous la photo. Quelqu un sait ce que c est ?

Merci a tous !! 

A bientot

IMG_20181007_121744.jpg

Si je me trompe pas ce sont les électrovannes de chauffage. Je suppose que ça fonctionne comme un mitigeur de robinet, avec un côté chaud, et l'autre froid. Ou alors c'est l'arrivée et le retour. J'ai pas pensé à aller regarder ça. En tout cas c'est de la flotte, c'est sûr. Vu l'oxydation prêt des colliers. Mais dans le 13, tu dois pas en avoir beaucoup besoin :D 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont effectivement les électrovannes de chauffage

pourquoi les ? car bizone ... donc une pour le coté conducteur et une pour le coté passager ...

et oui contact mis , ça chauffe et c'est normal ...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout ... :ptdr:

ce sont des clapets motorisés qui laisse (ou pas) entrer l'eau du système du circuit de refroidissement moteur vers le circuit de chauffage de l'habitacle .

elles sont asservie au boitier de commande de ventilation ... et vu que moteur éteint , la température du liquide de refroidissement est bien souvent inférieur à la température demandé sur le tableau de commande de ventil , et bien elle reste ouvertes en grand et chauffent ...

afin d’éviter ce phénomène , lorsque l'on veut travailler sur l'auto , contact mis ... il suffit d’éteindre le panneau de ventil en baissant la vitesse du ventilateur au maxi .

et donc cela n'a rien à voir avec un système de réchauffage type Webasto , comme on en trouve sur certaines bmw , et qui sert à la fois de chauffage programmable pour l'habitacle et d'accelerateur de réchauffage pour le moteur

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

pas du tout ... :ptdr:

ce sont des clapets motorisés qui laisse (ou pas) entrer l'eau du système du circuit de refroidissement moteur vers le circuit de chauffage de l'habitacle .

elles sont asservie au boitier de commande de ventilation ... et vu que moteur éteint , la température du liquide de refroidissement est bien souvent inférieur à la température demandé sur le tableau de commande de ventil , et bien elle reste ouvertes en grand et chauffent ...

afin d’éviter ce phénomène , lorsque l'on veut travailler sur l'auto , contact mis ... il suffit d’éteindre le panneau de ventil en baissant la vitesse du ventilateur au maxi .

et donc cela n'a rien à voir avec un système de réchauffage type Webasto , comme on en trouve sur certaines bmw , et qui sert à la fois de chauffage programmable pour l'habitacle et d'accélérateur de réchauffage pour le moteur

 

Merci Mr la bible !!!

 

D ailleurs ça me fait penser.... Sur le cabriolet même en mettant du froid j ai de l' air chaud qui sort. C est donc lui qui est en panne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous.

Même si je passe moins souvent sur le forum, je reste un mordu de ///M.

Les travaux ont continué sur mon cabriolet. J ai fait un gros sacrilège, j ai remplacé l intérieur du cabriolet par un noir avec les sièges cobra... Ne me pendait pas c est nettement plus jolie !!!

J en ai profité pour réparer quelques petits points de rouille et ma ventilation qui restait sur le chaud, les baguettes latérales, des caches diverses,...

Par contre, une fois tout remonté.... Mon voyant de frein a main ne marche plus (alors qu il est branché) et les lampes des cendriers non plus....

 

IMG_20191208_135054.jpg

IMG_20191222_114148.jpg

IMG_20200104_163819.jpg

IMG_20200104_163808.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...