Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voyant moteur sonde lambda


Le To

Messages recommandés

Il y a 2 heures, -Antoine- a dit :

non apres ca depend si le mec est un escroc ?

 

une centaine d'euro ,plus c''est du vol

merci, mais ca n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur? même a long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après la pose des track pipes (Suppression des catas primaires) + Boite à air Macht Schnell selon vous est ce vraiment utile de faire une gestion moteur ou le gain est négligeable ?

Je souhaiterai uniquement reprog pour virer le voyant moteur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Si il suffit de faire une reprog a l’aide du logiciel que tu trouvera sur le site que je te met la:

https://www.ecuworx.co.uk/2018/04/01/new-bmw-e90-e92-e93-m3-binary-modification-tool-released/

il te faut un kess V2 (environ 120€) pour faire la lecture de ta cartographie, modifier ton fichier à l’aide du logiciel (licence dans les 70€ de mémoire) et faire une écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 21:13, alex68 a dit :

Avec le logiciel tu peut faire également d’autre petit truc sympa, c’est bien pratique !

merci pour ta réponse, mais c'est un peu dommage de devoir "bidouiller" pour effacer ce probleme...

je n'ai jamais été chez BMW demander a ce qu'ils corrigent le truc, mais j'imagine qu'ils vont changer les 4 sondes pour commencer, ensuite 1 semaine plus tard le voyant reviendra, et la ils vont s'amuser a tout demonter pour trouver (ou pas) et finalement me faire cracher 1 smic

c'est assez etrange qu'il n'y ait pas de solution sur les forums, etant donné que je ne suis pas le seul a avoir ce souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour ceux qui ont changé complètement la ligne d’échappement OEM sans reprogrammer quels sont vos symptômes ?

Juste voyant moteur ?

Et vos codes défauts ?

Pas de démarrage un peu difficile à froid avec une l’aiguille qui oscille les 15 premieres secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Black.m3 a dit :

Pour ceux qui ont changé complètement la ligne d’échappement OEM sans reprogrammer quels sont vos symptômes ?

Juste voyant moteur ?

Et vos codes défauts ?

Pas de démarrage un peu difficile à froid avec une l’aiguille qui oscille les 15 premieres secondes ?

Voyant moteur qui apparaît immédiatement ou au bout de quelques démarrages mais c’est inévitable, RAS sans reprog normalement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jeje2626 a dit :

Voyant moteur qui apparaît immédiatement ou au bout de quelques démarrages mais c’est inévitable, RAS sans reprog normalement 

Donc pas de pannes sérieuses ou un démarrage difficiles à froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Black.m3 a dit :

Donc pas de pannes sérieuses ou un démarrage difficiles à froid. 

C’est ça ;) il faut chercher ailleurs que la ligne d’échappement. Regardes du côté des actuateurs , de l’idle  Valve ou de la soupape de dégazage du réservoir (lié à l’idle valve ). Mais idéalement il faut diagnostiquer ;)

https://www.bimmerworld.com/Intake-Fuel/Throttle-Body/Idle-Control-Valve-E9x-M3-2008-2013-BMW-13417838024.html

 

Modifié par Jeje2626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jeje2626 a dit :

C’est ça ;) il faut chercher ailleurs que la ligne d’échappement. Regardes du côté des actuateurs , de l’idle  Valve ou de la soupape de dégazage du réservoir (lié à l’idle valve ). Mais idéalement il faut diagnostiquer ;)

https://www.bimmerworld.com/Intake-Fuel/Throttle-Body/Idle-Control-Valve-E9x-M3-2008-2013-BMW-13417838024.html

 

J’ai changé l’actuateur de ralenti (IDLE control valve), mais je ne sais pas si ils ont vraiment effectué la réinitialisation des adaptations .. L’autre pièce dont tu parles tu as une photo ?
Je ne sais pas trop ce que c’est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...