Fab1 Report post Posted October 3, 2016 Voilà tout est dans le titre : La fiche d'homologation dit, à choix :- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 9X18 DP 29 à l'arrière- 2X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 255/35R18 94V M+S sur jantes 9X18 DP 29 à l'arrière.J'ai un devis de BMW.Mais je cherche des jantes un peu plus "sexy" que les 640M de chez BMW, vous avez des pistes (marques) à me donner qui pourraient aller sur ma M2 ? Je pense donc me tourner vers BMW pour la variante 3. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Pedro Report post Posted October 3, 2016 Arf moi aussi faut que je regarde ca, merci d'avoir partagé les infos. Si t'es partit pour mettre des 640M je trouve que c'est top. Après pour les pneus neiges je serais tenté de mettre des jantes pas trop cher, de toute façon avec les pneus neiges la tenue de route sur le bitume sera pourrit... Des répliques devraient suffire. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Fab1 Report post Posted October 3, 2016 Pas faciles à trouver, même des répliques ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Pedro Report post Posted October 3, 2016 (edited) http://www.auto-look-perfect.fr/jantes-alu-replica/toutes-nos-jantes/bmw/serie-2-f22/47012-2-jantes-ac-mb3-polie-black-8x18-2-jantes-85x18.html C'est pas les bonnes dimensions mais on est pas loin... Edited October 3, 2016 by Pedro Quote Share this post Link to post Share on other sites
Fab1 Report post Posted October 3, 2016 Des "on est pas loin", j'en ai trouvé à la pelle, mais je veux des "selon homologation" ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
KOOMICHRIS Report post Posted October 3, 2016 Demandes des cotes sur mesure par exemple Team dynamics en UK fait ca pour pas extrêmement cher et livre. Ou alors Achetes chez BMW tu seras pas embete... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Fab1 Report post Posted October 7, 2016 Finalement je prends chez BMW Quote Share this post Link to post Share on other sites
Fab1 Report post Posted November 8, 2016 (edited) Roues hiver montées ! Edited November 8, 2016 by Fab1 1 Quote Share this post Link to post Share on other sites
kandj Report post Posted November 8, 2016 il y a 23 minutes, Fab1 a dit : Roues hiver montées ! Ce sont des 18 ? Quelles sont les dimensions des jantes ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Fab1 Report post Posted November 8, 2016 Oui 18' 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant 255/35R18 94V M+S sur jantes 9X18 DP 29 à l'arrière. Quote Share this post Link to post Share on other sites
kandj Report post Posted November 8, 2016 Je suis étonné du déport arrière, il me semblait qu'il ne fallait pas dépasser 5 mm d'écart par rapport à la monte d'origine qui est en 40. Quote Share this post Link to post Share on other sites
afv Report post Posted November 8, 2016 C'est du 9" au lieu des 10" pour les 437M, idem à l'avant 8.5 au lieu de 9 donc c'est normal vu que ça compense. Quote Share this post Link to post Share on other sites
kandj Report post Posted November 8, 2016 ha oui exact, je n'avais pas noté la taille des jantes. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted November 8, 2016 Tres bien comme montage. Moins joli que les jantes d'origine mais carrement top pour un jeu de roues hiver. Les pneus m+s sont des pneus contact a lamelles ? Consideré comme des pneus neige ? Ou juste toute saison ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Carbene Report post Posted November 9, 2016 Cela rend très bien ! Tu as mis quoi comme pneus ? Michelin Pilot Alpin ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Fab1 Report post Posted November 9, 2016 Oui, de vrais pneus hiver, j'habite dans les Alpes ! Michelin Pilot Alpin Quote Share this post Link to post Share on other sites
Carbene Report post Posted November 9, 2016 C'est en effet un très bon choix, je les ai mis sur ma M235xi. Ils ont mis un peu de temps à se roder (200 km) mais une fois cette période passée, ils sont très bons sauf à haute vitesse (à partir de 180 km/h... sur autoroute Allemande bien sûr!) car les vibrations sont assez importantes. Quelqu'un a déjà observé ce phénomène avec des pneus hiver ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dogma Report post Posted November 10, 2016 Les pneus hiver ont beaucoup plus de strilles pour accrocher, et aussi pour permettre une meilleure flexibilité du pneu. En gros t'as plus de petits rectangles qui tapent la route d'où les vibrations plus importantes Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest Report post Posted November 10, 2016 Il y a 6 heures, Dogma a dit : Les pneus hiver ont beaucoup plus de strilles pour accrocher Y en a même qui sont recouvert de stries a la place des strilles ca marche mieux encore PS : note que j'ai pas dit "string" Quote Share this post Link to post Share on other sites
Pedro Report post Posted November 10, 2016 Il y a 16 heures, Carbene a dit : C'est en effet un très bon choix, je les ai mis sur ma M235xi. Ils ont mis un peu de temps à se roder (200 km) mais une fois cette période passée, ils sont très bons sauf à haute vitesse (à partir de 180 km/h... sur autoroute Allemande bien sûr!) car les vibrations sont assez importantes. Quelqu'un a déjà observé ce phénomène avec des pneus hiver ? Moi sur le cayenne a 270 ça vibrait pas donc a 180 non plus... Sur autoroute Allemande bien évidemment Quote Share this post Link to post Share on other sites