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Roues hiver pour M2


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Voilà tout est dans le titre : 

La fiche d'homologation dit, à choix :
- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27
- 4X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 9X18 DP 29 à l'arrière
- 2X 235/40R18 95V M+S sur jantes 8.5X18 DP27 à l'avant et 255/35R18 94V M+S sur jantes 9X18 DP 29 à l'arrière.

J'ai un devis de BMW.

Mais je cherche des jantes un peu plus "sexy" que les 640M de chez BMW, vous avez des pistes (marques) à me donner qui pourraient aller sur ma M2 ?

Je pense donc me tourner vers BMW pour la variante 3.

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N'y a t'il que les Suisses pour oser s'aventurer sur la neige en M2 ???  

2eme hiver avec ma M2, mes pneus hiver ont environ14'000 km.

J'ai testé les pneu neige (michelin alpin) sur les jantes spécifiques en 255 35 18. J'ai pu monter jusqu'à l'altiport de Courchevel (pour ceux qui connaissent) sur de la neige fraîche sans problème. 

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Arf moi aussi faut que je regarde ca, merci d'avoir partagé les infos. 

Si t'es partit pour mettre des 640M je trouve que c'est top. Après pour les pneus neiges je serais tenté de mettre des jantes pas trop cher, de toute façon avec les pneus neiges la tenue de route sur le bitume sera pourrit... Des répliques devraient suffire. 

 

 

 

 

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 Demandes des cotes sur mesure par exemple Team dynamics en UK fait ca pour pas extrêmement cher et livre. Ou alors Achetes chez BMW tu seras pas embete...

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  • 1 month later...

Je suis étonné du déport arrière, il me semblait qu'il ne fallait pas dépasser 5 mm d'écart par rapport à la monte d'origine qui est en 40.

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Tres bien comme montage. Moins joli que les jantes d'origine mais carrement top pour un jeu de roues hiver. 

Les pneus m+s sont des pneus contact a lamelles ? Consideré comme des pneus neige ? Ou juste toute saison ?

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C'est en effet un très bon choix, je les ai mis sur ma M235xi.

Ils ont mis un peu de temps à se roder (200 km) mais une fois cette période passée, ils sont très bons sauf à haute vitesse (à partir de 180 km/h... sur autoroute Allemande bien sûr!) car les vibrations sont assez importantes.

Quelqu'un a déjà observé ce phénomène avec des pneus hiver ?

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Les pneus hiver ont beaucoup plus de strilles pour accrocher, et aussi pour permettre une meilleure flexibilité du pneu. En gros t'as plus de petits rectangles qui tapent la route d'où les vibrations plus importantes :D 

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Il y a 6 heures, Dogma a dit :

Les pneus hiver ont beaucoup plus de strilles pour accrocher

Y en a même qui sont recouvert de stries a la place des strilles :mrgreen:

ca marche mieux encore :nickel6:

PS : note que j'ai pas dit "string"

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Il y a 16 heures, Carbene a dit :

C'est en effet un très bon choix, je les ai mis sur ma M235xi.

Ils ont mis un peu de temps à se roder (200 km) mais une fois cette période passée, ils sont très bons sauf à haute vitesse (à partir de 180 km/h... sur autoroute Allemande bien sûr!) car les vibrations sont assez importantes.

Quelqu'un a déjà observé ce phénomène avec des pneus hiver ?

Moi sur le cayenne a 270 ça vibrait pas donc a 180 non plus... 

Sur autoroute Allemande bien évidemment :lol: 

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