Aller au contenu

Besoin d'avis des possesseurs de M135i


67M135i

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nico7 a dit :

Vas y raconte un peu ? Budget ? Installation ? Resultat ?

J'ai payé le DGL M Performance 3300€ monté.

Entre-temps BMW a changé la référence du DGL M Performance et a baissé pas mal le prix.

J'ai un peu les boules car avant de l'acheter j'avais contacté BMW France pour leur tarification abusive.

Mon concessionnaire a bien joué le jeu en remisant dans la marge qu'il avait (faible).

BMW prévoit 2.5h de main d’œuvre pour le montage.

L'installation s'est faite en concession pour la garantie de l'auto et du DGL.

Sans surprise, ça motrice mieux, l'antipatinage se déclenche beaucoup moins. Rien que le démarrage rapide a une intersection est beaucoup plus propre, surtout quand tu tournes.

Le DGL M Performance stabilise l'auto en entrée de virage (pas le cas d'un Quaife) et élimine le flou présent de base dans cette phase.

Bref pour moi c'est l'élément qui manquait le plus à la voiture pour la rendre vraiment homogène et prévisible.

Les LCA+TS de F8x le complètent bien en apportant le mordant et grip qui manquait au train avant, au prix toutefois d'une remontée de NVHs.

Mais c'est pour la bonne cause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à rêver du DGL... Il faut compter combien maintenant que les tarifs ont changé?
Peux tu détailler pour les LCA et TS? (tu parles bien des bras inférieurs)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, c'est cool ça m'aide vraiment et ça me prouve que ce forum est top, ça change des autres où les gens donnent l'impression de ne pas trop savoir de ce qu'il parle alors qu'ici c'est tous le contraire.

Je suis un peu dég la M135i que j'avais trouvé, la voiture est top mais le vendeur n'est pas raisonnable, en regardant sur le GPS dans le menu maintenance, la prochaine révision est indiqué 12.000km ou novembre 2016. DU coup je lui ai dit il y a la révision à faire dans 3 semaines et lui ne veut rien savoir, il ne dément pas que pour lui la révision est dans 12.000km, j'ai eu beau lui expliqué que chez bmw c'est quand l'un des 2 est atteint en 1er que la date butoir de la révision est là. Soit c'est au bout de temps et temps de km soit au bout d'une certaine durée surtt que même si on atteint pas pas les km parcouru, la vidange peut être à faire. Au vu du prix de la voiture et de la révision futur qui approche (3semaines) ça changeait la donne, soit il fait la révision, soit on l'a déduit du prix surtt que je ne suis pas à l'abri de devoir changer autre chose comme les disques même si ils ont l'air bon.

ET puis je suis bien placé pour savoir que les entretiens en dessous de 100.000km sont important à respecter si soucis mécanique dans le futur. A l'époque j'ai eu une 123d qui a 75.000km a eu la distri qui a cassé et j'ai été content d'avoir eu une prise en charge à 100%. Le chef d'atelier de la cc où je vais m'avait dit que sans un historique limpide et un respect stricte des préconisations constructeur j'aurais eu cacahuète.

Enfin bref, il me reste plus qu'à me relancer dans mes recherches de mon futur bijou, et puis qui sait peut être qu'une xdrive va me bluffé à entendre les possesseurs on ressent pas de diff ( à voir )

Je veux une M135i lol je fais mon caprice mais quel joli caprice lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juco et nico7 vous n'avez jamais regardé pour passé par une cc BMW en Allemagne, perso sur ttes mes anciennes bmw à chaque fois la diff était + qu'intéressantes entre chez nous et l'Allemagne. Et je sais que certaines cc allemandes ont des onlineshop, à l'époque sur une de mes 330d j'avais monté le kit seconde monte fait par alpine spécialement pour BMW et je n'ai plus le prix exact en tête mais la diff entre le prix en France et l'Allemagne était d'environ 150e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend c'est quoi comme révision?? J'avais une mini révision à faire la ce mois ci (indiqué dans l'ordinateur de bord : Octobre 2016 ou 20000km). En fait il fallait qu'en octobre 2016 je fasse le liquide de frein et dans 20000km j'ai la grosse révision. S'il va à une concession avec sa clé il pourra savoir exactement ce qu'il doit faire. 

Je ne suis pas très objective on a aussi une 330d e91 xdrive et c'est vrai que le xdrive est vraiment bien, ça passe partout... Si tu te sentiras mieux prends le, j'étais aussi un peu sceptique au debut mais franchement quand il pleut ou neige, faut juste avoir le pied un peu moins lourd... Et quand il a vraiment neige 50cm, je prends la 330 hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je privilégie quand même la propulsion, je ne sais mais pour moi ça as toujours été ça pour moi BMW, une pur propulsion!!! lol Pour la révision, le vendeur a refusé tout compromis, il m'as dit qu'il n'as pas le temps c'est pour ça que je lui ai dit faite moi une réduction et c'est bon, dans le menu maintenance il y a la vidange, un contrôle du véhicule, et je ne sais plus, après je lui ai dit c'est un peu normal qu'il faut la réviser, la dernière révision a été faite a 26.000km, la voiture a 43.000 pour moi ça ne m'as pas choqué de voir que la maintenance arrivée. Et puis je lui ai  vous êtes le vendeur et garant du bien que vous vendez même ce n'est pas un pro, et que son prétexte du j'ai pas le temps ok je veux bien faire moi même la révision mais le prix n'est plus le même.

Enfin, de tte façon achat précipité et voiture ça ne vas pas avec, je lui ai dit si vous changez d'avis rappelez moi, perso je reste sur ma position, soit je la révise avec un prix qui prend ça en considération, soit il l'a révise et puis comme tu l'as dit peut que ça ne lui reviendrait même pas à si cher que ça, mais bon... en attendant je me relance dans mes recherches, normalement dimanche je vais aller en voir une au Luxembourg, le propriétaire m'as dit qu'elle était nickel, toutes les factures sont présentes et c'est une 1ère main. Il faut juste que je calcule cette fameuse taxe co2 qu'on a en France pour tte 1ère immat et faire attention car la carte grise, un ami à moi à importer une 550i et rien que la taxe était pas loin des 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, si le mec refuse il est idiot et il n'arrivera pas à la vendre... C'est normal de vendre une voiture avec révision faite, c'est la moindre des choses. 

Fais gaffe en Allemagne même mes occasions tu payes la taxe. C'est pour ça que je l'ai achète en France, fallait rajouter 2400€ quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a aussi dans les 40000 kilomètres et j'ai dû faire liquide freins... 60€. Faut qu'il se renseigne sur exactement quelle révision c'est et si c'est 60€ il peut te la faire et sinon t'es pas à 60€ près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...