Aller au contenu

BMW M2 - Echappement M-Performance Detail Review


Paul

Messages recommandés

Le 12/12/2019 à 12:17, JustZ3M a dit :

Moi j'ai du drone surtout Valves fermées .. et des résonnances dans l'habitacle quand le toit ouvrant et les vitres sont fermées.

Valves ouvertes je l'entend pour ainsi dire pas.

Pourtant j'ai le MPerf V2 avec les pinces qui soit disant règlent le problème ... ^^

Quelqu'un à trouver une solution ? 

Je n ais pas de drone,valves fermées c est pareil qu avec l échappement d origine sauf que ça chante plus clair et métallique...par contre valves ouvertes ça fait plus de bruit dans l habitacle avec les vitres fermées mais c est normal,ça résonne fort a l intérieur vu les décibels...?

mais pas de drone...

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, laurent06 a dit :

Je n ais pas de drone,valves fermées c est pareil qu avec l échappement d origine sauf que ça chante plus clair et métallique...par contre valves ouvertes ça fait plus de bruit dans l habitacle avec les vitres fermées mais c est normal,ça résonne fort a l intérieur vu les décibels...?

mais pas de drone...

 

Moi non plus pas de drone!!!!!

D'ailleurs je n'ai jamais roulé valve fermées je gère le volume sonore par la pédales d'accélérateur idem avec la M4.

Je pense faire partie de ceux qui frémissent en entendant ce son je l'ai choisi en mettant la ligne et je l'adore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2019 à 22:11, laurent06 a dit :

Je n ais pas de drone,valves fermées c est pareil qu avec l échappement d origine sauf que ça chante plus clair et métallique...par contre valves ouvertes ça fait plus de bruit dans l habitacle avec les vitres fermées mais c est normal,ça résonne fort a l intérieur vu les décibels...?

mais pas de drone...

 

 

Il y a 21 heures, teva a dit :

 

Moi non plus pas de drone!!!!!

D'ailleurs je n'ai jamais roulé valve fermées je gère le volume sonore par la pédales d'accélérateur idem avec la M4.

Je pense faire partie de ceux qui frémissent en entendant ce son je l'ai choisi en mettant la ligne et je l'adore.

 

Il y a 6 heures, olivier54m a dit :

J’ai pas de drone non plus ....ça change de la e92 avec la ligne supersprint ? que j’adorais ?

Je me suis peut être mal exprimé, quand je dis drône je veux dire vibrations (pas la même chose ?)

Au démarrage pendant 4, 5 secondes et en pleine charge à bas régime vers 1800 et jusqu'à 2000 tr/mins

J'ai vu pleins de cas similaires sur bimmer et sur youtube !

 

Modifié par JustZ3M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut JusteZ3M,

J'ai également une F87 avec une ligne M Performance et j'ai les mêmes désagréments de vibrations vers 2000 trs/min.

As-tu pu trouver la cause du problème ? 

Y a-t-il une solution pour remédier à ces désagréables vibrations dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me permets de poser une autre question, certains ont déjà pu commander un échappement M performance pour F87 sur Leebman24 ? Si oui, est-il livré avec tous les éléments nécessaires pour son installation (commande clapet, bride serrage etc etc..)? 

Juste à titre informatif, j'ai demandé à ma concession BMW un devis pour cet échappement, ils m'ont comptabilisé (total 3158 euros TTC, hors remise, hors pose et embouts):

- Commande clapet, 169e HT

-Système echap, 2275e HT

-Faisceau silencieux, 164e HT

-Bride de serrage, 23e HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ce prix en concession... j'ai raté le moment où il était à 1800 sur Leebmann, il a augmenté à nouveau là

il me semble que oui tout est compris chez Leebmann, à part les embouts forcément

j'ai pu profiter des prix bas sur les suspensions par contre, j'ai pas osé cocher toutes les cases mais je scrute

 

Le 20/05/2020 à 16:58, Joke57 a dit :

Je me permets de poser une autre question, certains ont déjà pu commander un échappement M performance pour F87 sur Leebman24 ? Si oui, est-il livré avec tous les éléments nécessaires pour son installation (commande clapet, bride serrage etc etc..)? 

Juste à titre informatif, j'ai demandé à ma concession BMW un devis pour cet échappement, ils m'ont comptabilisé (total 3158 euros TTC, hors remise, hors pose et embouts):

- Commande clapet, 169e HT

-Système echap, 2275e HT

-Faisceau silencieux, 164e HT

-Bride de serrage, 23e HT

 

Modifié par JFP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 22/05/2020 à 23:49, JFP a dit :

c'est fou ce prix en concession... j'ai raté le moment où il était à 1800 sur Leebmann, il a augmenté à nouveau là

il me semble que oui tout est compris chez Leebmann, à part les embouts forcément

j'ai pu profiter des prix bas sur les suspensions par contre, j'ai pas osé cocher toutes les cases mais je scrute

 

 

1888€ actuellement sur Leebmann. Et effectivement il manque que les embouts.

Modifié par Beluga
Correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Beluga a dit :

1888€ actuellement sur Lehmann. Et effectivement il manque que les embouts.

Il faut en profiter, j'ai eu l'échappement avec embouts carbone et suspensions Mperformance pour 4250€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2020 à 10:21, Nixounet a dit :

Salut JusteZ3M,

J'ai également une F87 avec une ligne M Performance et j'ai les mêmes désagréments de vibrations vers 2000 trs/min.

As-tu pu trouver la cause du problème ? 

Y a-t-il une solution pour remédier à ces désagréables vibrations dans l'habitacle ?

Salut,

 

désolé j'avais pas vu ton message ..

Bon, j'ai quasiment réglé le problème (j'avais la moitié des vis en dessous de l'auto de desserrées, celles maintenant les pattes de renfort au niveau de la ligne d'échappement).  

Il me reste toujours une petite vibration que j'ai identifié, c'est l'un de mes embouts carbone (celui tout à gauche) ...

Si je l'enlève, plus aucune vibration !

J'ai essayé diverses choses pour l'empêcher de vibrer mais sans succès jusqu'à maintenant. (resserrer, mettre de la pâte à joint entre l'échappement et l'embout ... etc).

Il faudrait que je test avec un autre embout de genre chez aliexpress (ils ont un système de fixation différent) pour voir si ça le fait toujours, sinon je sèche ..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 22:32, rocky69 a dit :

Il faut en profiter, j'ai eu l'échappement avec embouts carbone et suspensions Mperformance pour 4250€. 

Chez leebman ? Si oui c’était quoi le détail du prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Beluga a dit :

Chez leebman ? Si oui c’était quoi le détail du prix ? 

Oui chez Leebmann, j'ai passé commande début mars, c'était un peu moins cher environ 250€ pour les suspensions et 150€ pour l'échappement avec sorties carbone:

échappement 1.753,24 €

embouts carbone 216,65 € pièce

Suspensions 1.634,85 €

Attention sur la page de l'échappement on peux sélectionner en option les embouts carbone mais ça reviens plus cher 140€, faut choisir les embouts carbone sur la page fiche du produit.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rocky69 a dit :

Oui chez Leebmann, j'ai passé commande début mars, c'était un peu moins cher environ 250€ pour les suspensions et 150€ pour l'échappement avec sorties carbone:

échappement 1.753,24 €

embouts carbone 216,65 € pièce

Suspensions 1.634,85 €

Attention sur la page de l'échappement on peux sélectionner en option les embouts carbone mais ça reviens plus cher 140€, faut choisir les embouts carbone sur la page fiche du produit.

 

 

c est plus que 150€ de gagner par rapport a la France...

Sans remise en concession c est 2500€ plus 1200€ pour les sorties en carbone

Et j ai eu un devis a l époque de 3600€ avec les sorties en carbones plus le montage

Du coup je l ai eu a 2450€ posé a ma concession et j ai trouvé les sorties en titanes que je préfère a celles en carbone,d occasions a 500€ acheté a un membre du forum...?

Et pour les suspensions M Performance c est vraiment pas cher car il me semble que c est dans les 2500€ en France,après il faut voir combien prends la concession pour le montage et si ils sont d accord pour le montage en les ayant achetées en Allemagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olivier54m a dit :

Les 2 sorties centrales ont du être coupées ? Et il te faut le faisceau pour gérer les valves....

Oui c'est bien ce qu'il me semblait du coup c'est mort pour mettre les sorties? Il a pas le faisceau avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mika57 said:

Ok merci je vais voir

attention aux démarrages à froid avec valves ouvertes, les voisins vont apprécier ?

et si tu fais de l'autoroute, tu risque d'avoir mal au crâne...

Tout dépends de ce que tu recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...