Aller au contenu

BMW M2 - Echappement M-Performance Detail Review


Paul

Messages recommandés

Il y a 1 heure, kandj a dit :

T'as oublié la lettre après le M2 du coup, je suis toujours aussi perdu.

Soit c'est une M2A/M2B N55 et je comprends l'échangeur, mais je ne sais pas d'où sort le kit gros frein (celui de la M2C se met dessus ?)

Soit c'est une M2C, et du coup, je comprends pour le kit gros freins, mais je ne comprends plus du tout l'échangeur.....

Aide moi :)

Sur la M2A/B tu peux prendre en accessoire le kit gros frein de la M2C, la seule différence est la couleur des étriers qui sont rouges au lieu de gris.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça roule, merci c'est clair, je ne savais pas qu'ils vendaient le kit gros freins aussi sur les N55.

ça sera surement mieux que les étriers bleus à couleur variable :

Comment ça, ils ne sont plus bleus mes étriers ?

_Rb4Ne_fSf5WbA1gs7cqmZlxngSlH5UweRf5kACRVXUR6U6n7sPCV09MYgrZqhR-m8ohFIvJPHk6a2dptXGnnK8dieBV00YXDXKhefqw8esr6tWHJo0hy-XSKUWDqSTwRDsi3n-ZXWw40MaMQ-R21p5Srj0Ia87HsxsLl9RYtFs2ZwVsIqeteALfjFZM67BfNaBuMmV3s77FJ7bLZQHXqi1tDTsNOYf5JymLlv-Zl40MaDypRRpFAUaZO7Sp5TCeKgV-64TTjN2uAClJjUsl5a-m0jSMCT_5nE6v7UlbAI7ESoWBg8SqLz06SRQz4GaX4uW9ZT45ZZR6LBRFEIRA2a_P23YdppY-12oK385rOhWaN76bZZa5VENck2YTWArxe9OaiN9ZEWcLdANyD3yJJoOxZThKgnITyAbCXYD4JpbtJilmwUAXQZ_25Qn-3H0i-Cdl7i4S_VmNTDkhYunqq_KvtpIZRteWLrqUa8Jece1vDdmcWJc3Nx6MkmtxKBMV8Vwf3Zid9KD8GaYOwfT3-P3O2XgMMCYamMawP-2Cs40uFTyWBjvlMertjMLH3FLLL2mSLyeP-DESawu0Wi6WLKszIre5Qbndg7UQillYa1cTXGaEh1-fh4_39vPasmqSyZJbKrikMZWrw0jLFCOqHcJ_5NQizmEYAHfo3rHa1DMPrZ7O0GcOtWMh_FzIVfvRBRbFIe5UHo0igWN9EMdJqSOF=w1710-h1282-no?authuser=0

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 21:54, kandj a dit :

L'échangeur c'est quasi obligatoire sur le N55, Quand tu la passes au banc, elle perd 5 à 10 cv à chaque run.

Et pour Info, avec le wagner evo2 et un cata sport 200 cells, ma M2A était passée de 360 cv à 400 sans reprog.

Et sinon, pour les modifications, un jeu de plaquettes racing c'est bien aussi.

Par contre avec le cata sport 200 cell tu n as pas eu de défaut moteur au tableau de bord ou as tu été obligé de mettre un détrompeur ? Et qu en est il au passage du contrôle technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonsoir à tous, je déterre un peu le topic.

Heureux propriétaire d'une M2B depuis quelques semaines, j'ai prévu de l'équiper du silencieux MPERF. Je voulais déjà cette option avant l'achat et un pote m'a trouvé le bon plan, je n'ai donc pas hésité sur le coup. La ligne a été fiabilisée au niveau des soudures, il ne me manquerait que les embouts. Tout le reste de l'électronique est neuf. Problème, depuis quelques jours je scrute les forums et les nombreux avis sur l'apparition de drones en vitesse stabilisée commencent à me faire douter. Même si cela peut paraitre aberrant, je prends souvent l'autoroute avec ma caisse pour des trajets d'1h30 à 2h00. En clair, si elle n'est plus roulable "confortablement" dans ces conditions, je vais avoir des soucis avec ma passagère...

Quels sont donc vos retours sur ce type d'usage? Dois je franchir le pas?

Par ailleurs, j'ai lu sur le fil de ce poste qu'on pouvait ajouter un résonateur? Celui de la ligne d'origine peut-il faire l'affaire? Dans ce cas, est il simplement possible de raccorder la ligne Mperf après? Au delà de neutraliser les "drones", y aurait-il une incidence sur la sonorité?

Merci par avance pour vos conseils... Je cherchais à équiper ma M2 en full m performance (présentation à venir). Ce serait dommage de devoir faire l'impasse sur cet pièce...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ma part depuis 2016 M2A équipée de la ligne MPERF et ma compagne préfère la M2 à la M4 équipée de la même façon le son plus sourd du N55 lui convient mieux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Très bonne question il semblerait que pour la M2A et LCI oui par contre pour la M4 la concession m'a dit avoir eut de la chance de trouver l'une des dernières en Europe 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans mes souvenirs, tout les échappements M Performances d'avant été 2018 ont été "interdit" à la vente par BMW Allemagne.
J'ai travaillé le sujet cette semaine pour comprendre :

https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1510264


Ca veut pas dire que y'a pas de stock mais ça signifie que c'est compliqué d'en avoir un, je pense que c'est du stock en France qui continue de tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...