Aller au contenu

le plaisir de conduire


Invité

Messages recommandés

Côté barre stab tu peux acheter une de 325 tds, elle fait 25 mm au lieu de 23 sur nos berlines et 24 sur coupé. J'ai acheté la mienne d'occasion à 20 euros et j'ai revendu la mienne 25 8)

Après tu peux mettre des SB de barre Powerflex, c'est dans les 30 euros.

Et la même monte des pneus au carré  ça aide aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous êtes sûr de votre coup en ce qui concerne les barre anti roulis ?

Sur ma megabusa, plus je limite le roulis d un train, moins il adhère au sol.

Regardez sur internet sur des site sérieux, ils confirmeront mes dire.

Donc mettre une grosse barre devant va juste la rendre encore plus sous vireuse...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une barre plus grande rend la voiture plus sousvireuse en entrée de virage. C'était juste un conseil pour sedan qui voulait une plus grosse :mrgreen:

Il faut parler d'un ensemble cales, carro, pneus etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

et de toutes façons , le fait de caler le train avant en 12 ou en 16 , limite déjà le roulis ...

C'est pour une monte au carré ou de 3.2? et pourquoi de faire que l'avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, boarf a dit :

C'est pour une monte au carré ou de 3.2? et pourquoi de faire que l'avant?

 

A l'arrière il n'y a pas de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit la E36 c est pas fait pour les virolos très serrés (même mes lancia 4x4 partaient de l avant ). ce qui lui convient mieux ,c est la départementale bien lisse et dégagée et sinueuse. 1,4 T dans le serré, faut se cracher dans les mains surtout avec des sièges qui te calent pas à ta place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mame13fr a dit :

Les gars vous êtes sûr de votre coup en ce qui concerne les barre anti roulis ?

Sur ma megabusa, plus je limite le roulis d un train, moins il adhère au sol.

Regardez sur internet sur des site sérieux, ils confirmeront mes dire.

Donc mettre une grosse barre devant va juste la rendre encore plus sous vireuse...

;)

Donc si je comprends bien, une berline glisse/sous vire moins qu'un coupé?

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

et de toutes façons , le fait de caler le train avant en 12 ou en 16 , limite déjà le roulis ...

Question par un bluebite: comment/où tu mets des cales pour élargir un train?

il y a une heure, sedan78 a dit :

Ceci dit la E36 c est pas fait pour les virolos très serrés (même mes lancia 4x4 partaient de l avant ). ce qui lui convient mieux ,c est la départementale bien lisse et dégagée et sinueuse. 1,4 T dans le serré, faut se cracher dans les mains surtout avec des sièges qui te calent pas à ta place

 

Clair que nos sièges calent pas top bien. 1.4 t'es optimiste, t'oublies qu'on a des autobus, 1.6 nous dedans me parait plus réaliste. Au vu du gabarit effectivement vaut mieux faire ça dans le galibier ou dans de l'équerre bien dégagée (je parle même pas de la lancer comme Laffite en entrée de virage....). Par chez toi dans tes ardennes (:perenoel:)tu dois bien avoir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Ceci dit la E36 c est pas fait pour les virolos très serrés (même mes lancia 4x4 partaient de l avant ). ce qui lui convient mieux ,c est la départementale bien lisse et dégagée et sinueuse. 1,4 T dans le serré, faut se cracher dans les mains surtout avec des sièges qui te calent pas à ta place

 

Pas forcément, sur ma 328i berline j'ai passé les trains en un mix de M3 3.2 et 3.0

b6+eibach de 3.2, coupelles de 3.2, SB excentrés, xbrace, fusée calée en bas et geo maison

Je peux t'assurer que ça tourne bien, j'ai horreur des caisses qui se vautrent de l'avant pour rien

La dans le très serré ça finit sur 3 roues en rentrant comme un porc et ça laisse 20 à 50m de gomme en sortie en soudant :mrgreen:

 

Je voulais toucher aux barres anti roulis au debut mais la vu comment ça tourne avce les barres d'origine du 328i je suis pas certain que mettre plus gros et dur soit approprié,

Comme quoi des petites bien travailleuses...

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

et de toutes façons , le fait de caler le train avant en 12 ou en 16 , limite déjà le roulis ...

J'ai toujours pensé qu'augmenter le bras de levier avec des cales influait sur la suspension la rendant plus souple, et augmentant le roulis.

 

Des conneries du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur truc pour le plaisir de conduite, et je suis sérieux pour une fois, c'est d'apprendre à conduire avec un bon moniteur et avec sa voiture. beaucoup de mauvaises sensations sont liées à une mauvaise conduite et le cas le plus fréquent et l'arrivée comme un goret dans un virage serré et le constat que l'auto sous-vire alors que c'est le paylote qui sous-vire 8)

Ensuite, une auto en bon état, avec des amortisseurs et des sb neufs, des bons pneus et des bons freins, une bonne geo sera aussi une bonne base.

les cales, c'est un truc de gay et les grosses barres cela s'étudie calmement en fonction de la dureté des ressorts et de la compression-détente des amortos afin que les barres ne sont pas en opposition avec les suspensions provoquant des effets néfastes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est très vrai!  En identifiant mon 'probleme',la cause est: 

-le paylote = moi

-mes pneus avants complètement inadaptés 

Le reste  évoqué  dans les avis n'étant qu'ameliorations ou aggravations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Beef a dit :

Le meilleur truc pour le plaisir de conduite, et je suis sérieux pour une fois, c'est d'apprendre à conduire avec un bon moniteur et avec sa voiture.

Après faut trouver le bon moniteur qui veuille bien se déplacer dans les contrées brumeuses et reculées (y a pas de contre pétrie je crois):perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...