Aller au contenu

grincement embrayage


Brizio

Messages recommandés

Merci kawaH2

j'aime bien comprendre clairement les differents pb que je peux avoir sur ma voiture et la avec ton schema et tes explications c parfait ;)

des fois je recupere ma voiture du garage et je demande qu'elle etait le pb mais souvent les gars doive penser que vu que j'y comprend rien a quoi bon m'expliquer .... et ca ca m'enerve :mad:

Greg : ouais le pb existe pour pas mal de personne apparement et personne n'a trouve ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Brizio

    11

  • M3RS2

    6

  • ACS3

    5

  • kawaH2

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Et comme le cylindre récepteur a le même age, le même kilométrage, le même usage et le même lookheed que l'émetteur, je ne saurais trop de vous conseiller de changer les deux en même temps...Sinon c'est deuxième opération remplissage et purge à prévoir par la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer le récepteur et l'emeteur pour un grincement? pas de doutes vous avez des budgets ilimités ;-) un recepteur dans les 90€, un émetteur dans les 150!!! tu bourres déja de graisse (sans excès) la partie du récepteur d'ou sort le poussoir pour voir ce que ca donne avant de te lancer dans des dépenses peut etre superflues. c'est quoi le récepteur, un cylindre dans lequel coulisse un piston poussé par le liquide de frein. D'un coté ce piston est lubrifié par le liquide donc si ca grince c'est de l'autre coté après le joint

donc pour commencer un peu de graisse et si vraiment il est naze il commencera déjà par fuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un émetteur et un récepteur s'usent pourtant ensemble, il y a un paquet d'autos où les deux éléments ne se détaillent d'ailleurs pas...Par contre, une fuite externe n'est pas obligatoire pour qu'il soit HS, il suffit qu'une des coupelles soit morte pour que la pression émise sur la pédale ne soit pas transmise à la fourchette d'embrayage, c'est comme un maitre cylindre de frein...Pas forcément de fuite à l'extérieur, mais il n'y a quand même plus de freins, c'est une coupelle qui a rendu l'âme et le lookheed passe à travers !

Le récepteur souffre souvent de la température dégagée par son support, il lâche souvent en premier... Par contre, si c'est un grincement d'articulation (par exemple la tige qui sort du récepteur quand elle appuie sur la fourchette) il vaut mieux utiliser de la graisse cuivrée qui est beaucoup plus adhérente et résistante à la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que le problème de brizio etait un grincement.

je veux bien que tu m'expliques comment un cylindre récepteur peut fuir ailleurs que vers l'exterieur? car c'est bien du récepteur que je parlais ;-)

et de grincements ainsi que des remedes à appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fuite, c'est simple, un émetteur d'embrayage est construit comme un maitre cylindre de frein simplifié, avec une sortie et une entrée...Le lookheed entre par ...l'entrée, et quand tu débrayes il est repoussé par une coupelle caoutchouc pour aller vers la sortie, mais comme il y a un cylindre récepteur (avec un piston actionné par la pression ) il se crée une pression dans tout le circuit; si la coupelle du cylindre émetteur est fatiguée, tu as beau pomper à la pédale, rien n'a l'air de fuir mais la pression reste absente comme le lookheed n'est pas repoussé par la coupelle fatiguée et pas de débrayage en vue !

c'était la parenthèse "embrayage à commande hydraulique", par câble c'est plus simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement tu ne lis pas bien les questions avant de répondre

je veux bien que tu m'expliques comment un cylindre récepteur peut fuir ailleurs que vers l'exterieur? car c'est bien du récepteur que je parlais
pour le reste, merci mais je sais comment ca fonctionne ;-)

je pense qu'on va conclure le débat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Bonsoir, je rencontre le même soucis de pédale d'embrayage qui grinçe mais uniquement quand la voiture est au soleil et qu'il fait chaud. J'ai graissé les ressorts et le cylindre mais le grincement persiste. Je pense que c'est le plastique de la pédale qui est en cause. Existe t'il une pédale en Fer pour nos E36 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...