Aller au contenu

Bien acheter sa M3 E46.


ManuHF

Messages recommandés

Il y a 4 heures, dams90 a dit :

Moi je dirais silbergrau avec des jantes 18p M3 e92 peintes en rouge et pseudo commençant par un "t" et finissant par un "s"

Non,c’était bien une stalhgrau, je connais bien cette teinte j'ai vendu un 330ci de cette couleur avant de chercher mon ///M et ça m'aurait plus d'en trouver de la même couleur

Par contre le pseudo je ne me souvient plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ///Matthieu a dit :

Non,c’était bien une stalhgrau, je connais bien cette teinte j'ai vendu un 330ci de cette couleur avant de chercher mon ///M et ça m'aurait plus d'en trouver de la même couleur

Par contre le pseudo je ne me souvient plus ...

Alors vous ne parlez pas de la même ///M3, car c'était bien une silber intérieur rouge celle que possédait le pseudo commençant par un "t" et finissant par un "s"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sedan78 a dit :

C est tout à leur honneur!! Nombreux (moi inclu )sont ceux qui exposent leurs soucis petits ou plus graves sur le forum afin de:

-les résoudre. 

-témoigner de leurs galères et à la finale en faire profiter d autres.

Je préfère 10 fois M intéresser à une auto dont le forumeur n'a rien chercher à cacher qu 'à un mec qui lui profite des solutions tout en restant planqué derrière son écran sans participer de peur que le jour où il vendra sa bagnole,celle çi se retrouve éventuellement dépréciee par des événements qu il souhaitera taire. ..

Et c'est aussi grâce à vos petits pepin exposés ici qu'un bleu comme moi apprend . (Et s' inquiete :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'inquiète de quoi ...

 

non mais c'est des voitures de sport qui ont 15 ans !! c'est logique que ça coûte à entretenir surtout si on la veut dans l'état d'une neuve ..

d'ailleurs ça me fera toujours enrager les abrutis qui t'appelle pour l'annonce de l'auto qui a plusieurs années, et il faut qu'elle ait 0 Bobos ... LOL

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, doc_cupra a dit :

d'ailleurs ça me fera toujours enrager les abrutis qui t'appelle pour l'annonce de l'auto qui a plusieurs années, et il faut qu'elle ait 0 Bobos ... LOL

Tout est relatif, parce que les mecs qui justifient un manque de soin flagrant sur leur caisse parce "vous comprenez c'est une voiture d'occasion" c'est assez irritant aussi...

C'est comme les "bricoles à revoir", si ce sont des bricoles pourquoi ce n'est pas déjà fait?? Il y a tellement d'exemple comme ça...
Genre "la climatisation marche plus mais il suffit de la recharger": pourquoi c'est pas fait alors? En fait le circuit est foutu mais tu veux pas le dire?
ou "le lève-vitre ne marche plus mais c'est juste un fusible"... Si c'est juste un fusible, pourquoi tu l'as pas changé? En fait c'est le moteur du LV qui est mort...

Ça ne me choque pas de vouloir une voiture d'occasion nickelle, perso dans la famille à chaque fois qu'on a vendu une voiture il n'y avait rien à faire dessus. Et si tu vends un truc négligé il faut pas venir s'offusquer qu'un acheteur potentiel viennent te titiller (je ne m’adresse pas forcément à toi hein Doc :p)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doc_cupra a dit :

s'inquiète de quoi ...

 

non mais c'est des voitures de sport qui ont 15 ans !! c'est logique que ça coûte à entretenir surtout si on la veut dans l'état d'une neuve ..

d'ailleurs ça me fera toujours enrager les abrutis qui t'appelle pour l'annonce de l'auto qui a plusieurs années, et il faut qu'elle ait 0 Bobos ... LOL

Je regrette mais mon auto actuelle est une ''sportive'' 15 ans aussi (RS4 B5 2001) il y'a evidemment des frais d'entretien et utilisation mais rien ''d'endémique'' comme je peux le lire pour la M. (Pour des versions d'origine j'entend).

Le peu de km que je fais dans l'année je cherche à les faire avec un maximum de plaisir , sans rouler à tombeau ouvert pour autant , mais etre dans une voiture qui m'a fait rever plus jeune . A prendre du plaisir quand je me dirige vers elle lorsqu'elle est stationnée et être pressé de retourné à son volant quand je le quitte. 

Alors oui je m'inquiète un peu au moment ou je dois laisser une voiture qui ne m'a pas embeter , pour une autre qui semble plus ''delicate''.

Qu'il y ai des frais dû à son rang c'est une chose normale , être au garage tous les deux mois pour un pont bruyant , puis la caisse qui s' arrache (!!!!?!) , puis un Vanos , des coussinets aux mêmes intervalles que la distri (sur une voiture ou il y'en a ) , je trouve ca moins normal pour un haut de gamme BMW , même de 15 ans. 

Je garde aussi dans un coin de la tête que sur les forums les mauvais cotés sont plus nombreux et plus souvent exposés que les bons.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neubauten a dit :

Tout est relatif, parce que les mecs qui justifient un manque de soin flagrant sur leur caisse parce "vous comprenez c'est une voiture d'occasion" c'est assez irritant aussi...

C'est comme les "bricoles à revoir", si ce sont des bricoles pourquoi ce n'est pas déjà fait?? Il y a tellement d'exemple comme ça...
Genre "la climatisation marche plus mais il suffit de la recharger": pourquoi c'est pas fait alors? En fait le circuit est foutu mais tu veux pas le dire?
ou "le lève-vitre ne marche plus mais c'est juste un fusible"... Si c'est juste un fusible, pourquoi tu l'as pas changé? En fait c'est le moteur du LV qui est mort...

Ça ne me choque pas de vouloir une voiture d'occasion nickelle, perso dans la famille à chaque fois qu'on a vendu une voiture il n'y avait rien à faire dessus. Et si tu vends un truc négligé il faut pas venir s'offusquer qu'un acheteur potentiel viennent te titiller (je ne m’adresse pas forcément à toi hein Doc :p)

100% d'accord. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas trouver une voiture de 15 propre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ManuHF a dit :

Je regrette mais mon auto actuelle est une ''sportive'' 15 ans aussi (RS4 B5 2001) il y'a evidemment des frais d'entretien et utilisation mais rien ''d'endémique'' comme je peux le lire pour la M. (Pour des versions d'origine j'entend).

Le peu de km que je fais dans l'année je cherche à les faire avec un maximum de plaisir , sans rouler à tombeau ouvert pour autant , mais etre dans une voiture qui m'a fait rever plus jeune . A prendre du plaisir quand je me dirige vers elle lorsqu'elle est stationnée et être pressé de retourné à son volant quand je le quitte. 

Alors oui je m'inquiète un peu au moment ou je dois laisser une voiture qui ne m'a pas embeter , pour une autre qui semble plus ''delicate''.

Qu'il y ai des frais dû à son rang c'est une chose normale , être au garage tous les deux mois pour un pont bruyant , puis la caisse qui s' arrache (!!!!?!) , puis un Vanos , des coussinets aux mêmes intervalles que la distri (sur une voiture ou il y'en a ) , je trouve ca moins normal pour un haut de gamme BMW , même de 15 ans. 

Je garde aussi dans un coin de la tête que sur les forums les mauvais cotés sont plus nombreux et plus souvent exposés que les bons.

Dans ce cas la tu peux aussi avoir peur des culasses poreuse, de déposer le moteur pour changer tes turbos, des lambdas en vrac. ;)

Il faut avouer que les bmw M sont moins solides que les Audi S/RS de la même époque, mais l'entretien est kif kif au final, parce que la RS4 avec sa distribution tous les 60000 (et dieu sait que faire la distrib la dessus c'est pas marrant), les silentbloc à changer, le tarif des disques de freins etc. c'est pas donné non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des S4 avec leurs trains roulants en carton qui prennent du jeu tous les 10000km..

Niveau moteur je ne sais pas qui s'en sort le mieux niveau fiabilité mais niveau châssis il n'y a quand même pas photo

Et j'adore les deux marques, même si j'ai une préférence évidente pour BMW qui me correspond plus, je reste totalement objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'était pas de comparer la fiabilité des deux voitures , il y'a bien entendu des problemes sur S/RS , mais faisant parti d'un club et parcourant celui-ci depuis quelques temps je constate que bon nombre (toutes ?) De M sont concernées par des problèmes relativement important. 

Les culasses fissurées et turbo qui cassent sont souvent des autos modifiées. 

Si le message a été percu comme un début de polémique je peux le modifié/supprimé car ce n'etait pas mon intention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ManuHF a dit :

L'idée n'était pas de comparer la fiabilité des deux voitures , il y'a bien entendu des problemes sur S/RS , mais faisant parti d'un club et parcourant celui-ci depuis quelques temps je constate que bon nombre (toutes ?) De M sont concernées par des problèmes relativement important. 

Les culasses fissurées et turbo qui cassent sont souvent des autos modifiées. 

Si le message a été percu comme un début de polémique je peux le modifié/supprimé car ce n'etait pas mon intention.

Aucune polémique. ;)

Tu sous entendais que les M passaient au garage tous les deux mois, je te rassure ce n'est pas le cas, avec mon ex-E36 3.2 je faisait 20-25000km annuel avec et je n'ai pas connu de soucis avec.

Mon E46, je fais beaucoup plus attention à tous les bruits, sachant que des frais vont arriver pour la garder au top. Mais une fois que tu as jeté les 5-6k de frais qu'elles demandent (y'a de l'age malgré tout), tu peux rouler sans te poser de question.

Ma frangine roule en RS4 B5, et globalement les couts d'entretiens sont moins élevés sur la M, ça reste un atmo costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollll quel succès ce topic!!! :nickel: 

-> pareil 180mkm et je roule avec plaisir sans douter de ma ///M3 !!!! Bon, j ai effectivement fait tout le préventif des points faibles connus.... ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ManuHF a dit :

L'idée n'était pas de comparer la fiabilité des deux voitures , il y'a bien entendu des problemes sur S/RS , mais faisant parti d'un club et parcourant celui-ci depuis quelques temps je constate que bon nombre (toutes ?) De M sont concernées par des problèmes relativement important. 

Les culasses fissurées et turbo qui cassent sont souvent des autos modifiées. 

Si le message a été percu comme un début de polémique je peux le modifié/supprimé car ce n'etait pas mon intention.

Bof, il n'y a que la E46 qui en cumule vraiment beaucoup de problème. Mais tout se répare.

La E36 est plus fiable mais elle a un certain âge, donc il y a autant de chose à remettre en état dessus que sur E46.

La E92 a ses défauts, mais de manière générale, elle est plus fiable que ses prédécesseurs. Mais c'est aussi la plus récente, a voir dans quand elle aura atteint le même age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La e92 plus fiable, va en parler à ceux qui ont fait de belles lumières dans le bloc, ceux qui ont les ponts en vrac ou aux pros qui ne veulent même pas intervenir dessus. 

Les BMW perdent en fiabilité au fil du temps j'ai l'impression, personnelement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kitkart a dit :

La e92 plus fiable, va en parler à ceux qui ont fait de belles lumières dans le bloc, ceux qui ont les ponts en vrac ou aux pros qui ne veulent même pas intervenir dessus. 

Les BMW perdent en fiabilité au fil du temps j'ai l'impression, personnelement.

Comme toutes les autos désormais (sauf Renault :ph34r:), les cahiers des charge ne sont plus les même qu'il y a 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...