Aller au contenu

M3 E36 3.0 de fouxy32


fouxy32

Messages recommandés

vu sur d'autres forums avec du type OEM

du sach dans le cas présent ...

faute à pas de chance , car moi personnellement j'ai jamais vu de mes yeux vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

vu sur d'autres forums avec du type OEM

du sach dans le cas présent ...

faute à pas de chance , car moi personnellement j'ai jamais vu de mes yeux vu ...

Ok merci!

je vais rester sur de l'origine amorti bien confortable, pas envie de démonter tout les 4 matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sedan78 a dit :

Justement,c est quoi l oem??

Luk  sachs? ?

Bonne question!

ça me ferait chier de prendre ces pièces d'usure chez BMW au prix fort.

comme les disques de CSL d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OEM c'est SASCH

 

MAIS du Bmw peut être légèrement supérieur à se que vend SACHS directement. souvent les cahiers des charges constructeur sont un peut supérieur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sedan78 a dit :

Tu crois??

Déjà entendu ça aussi, les pièces origines BMW auraient un meilleur traitement...

pour les disques de csl par exemple ya de l'adaptable mais les origines BMW seraient plus endurant... va falloir que je me pose la question... j'ai les disques qu'il faudra bientôt changer et pareil que fouxy, jvais avoir un embrayage à faire l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sedan78 a dit :

C est clair  que l ensemble embrayage sur une M3 faut pas que se soit de la came vu ce qu il prends dans les dents..à  méditer. 

Bah ouais mais surtout quand je lis que certain ont pété en 12000 bornes.

si le mien est d'origine avec 235000km, bah je vais repartir sur de l'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai peter surtout parce qu'il n'a pas supporter l'ancien VM qui avait 200000 bornes, c'est tout. J'aurais dû remplacer l'ensemble de suite...

A présent j'ai un mécanisme et disque organique renforcé en Sachs. La qualité est au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour les freins par exemple, les usinages ne sont pas les mêmes, et les traitement thermique non plus.

même si c'est ATE qui fabrique pour bmw.

Donc oui le constructeur nous vole un peut, mais pas que!!! il y a aussi un peut de qualité supérieur avec.....

Après à chacun de faire ces choix en fonction de l'utilisation qu'on attend de la pièce. Moi pour la piste c'est du CSL bmw. Maintenant pour un embrayage en utilisation route classique du SACHS ferait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, m3man91 a dit :

oui, pour les freins par exemple, les usinages ne sont pas les mêmes, et les traitement thermique non plus.

même si c'est ATE qui fabrique pour bmw.

Donc oui le constructeur nous vole un peut, mais pas que!!! il y a aussi un peut de qualité supérieur avec.....

Après à chacun de faire ces choix en fonction de l'utilisation qu'on attend de la pièce. Moi pour la piste c'est du CSL bmw. Maintenant pour un embrayage en utilisation route classique du SACHS ferait très bien l'affaire.

Moi c'est du csl ACS3, donc je sais pas si c'est de l'origine BMW ou de l'ATE.

@ACS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après passage sur le pont, sb de barre stab avant hs, sb de bras arrière hs et sb de catalyseur absents, flector fatigué, la classique fuite de DA et une fuite d'huile moteur difficile à localiser (se verra mieux après gros nettoyage et un peu de roulage), boite à vitesses qui fuit et roulement qui grogne, roulement volant moteur a changer.

châssis sain sans rouille, pas de traces d'accident, ancrages de pont intacts, pont sans fuite et qui bloque bien.

A noter que c'est ma 4eme m3 et que c'est ma 1ere qui a tous les caches sous le moteur et tous les pare chaleur !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...