Aller au contenu

poids des berlines.


Invité

Messages recommandés

L'entreprise ou je vais, la balance est controlée par les services poids et mesures,  avant j'y allais le reservoir vide, mais c'est le bazar, maintenant j'y vais avec le plein 51 litres et je soustrais avec le coef de densitę du carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ideal sur des grosses balances type poids lourd donc comme chez les entreprise de recyclage , c'est de faire la pesée avec une tare .

moi , c'est ainsi que je procède :

j'y vais avec la voiture à peser et une autre , la tare , je mets les deux auto sur la balance , puis je retire celle dont je veux la masse .

il suffit ensuite de faire la soustraction ...

et effectivement les entreprises ayant ce type de matériel sont très sérieusement contrôlées , et les balances régulièrement contrôlées , pour en avoir une à moins d'un kilomètre de chez moi , je peux vous certifier que les "bleus" y font régulièrement une pose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sedan78 a dit :

La balance est incapable d' être précise à  moins deux tonnes??ou elle ne se met en branle qu 'à  partir d'un certain poids(c est ce que l'on comprend )....

pas forcément, mais si elle est fausse, lors de la soustraction, tu annules le chiffre faussé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, GEBm3 a dit :

pas forcément, mais si elle est fausse, lors de la soustraction, tu annules le chiffre faussé..

c'est tout à fait ça :nickel8:

et effectivement ces grosses machines sont plus précises quand elles en on lourds dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 11:56, sedan78 a dit :

Exact :

20161106_115121.jpg

J'ai à peu près la même valeur à l'avant (774), moins à l'arrière (736) mais je ne sais pas ce qu'il y avait dans le réservoir (CT de vente), sans doute moins que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...