Aller au contenu

Votre avis sur annonce M3 E92


loki

Messages recommandés

il y a 31 minutes, -JM- a dit :

Pour moi, elle est intéressante cette voiture, l'entretien a été fait correctement depuis que l'actuel propriétaire l'a. Seule la suspension EDC risque d'être à changer.

Les coussinets sont neufs ce qui est rare en annonce, et ce sera déjà cela de moins à faire.

Que ce soit un import n'a pas d'importance tant que tu n'as pas de doute sur le kilométrage. Je la trouve juste cher eu égard à son kilométrage.

Justement la suspension EDC quelqu'un a une idée de la fourchette de kilomètres où il faut la changer? J'imagine qu'à presque 100 000 on n'en ai pas loin...

Ce qui m'a fait m'arrêter sur cette annonce c'est justement l'entretien qui est clairement annoncé. C'est la seule dans mes critères où c'est clairement écrit dès le départ.

il y a 32 minutes, yoz a dit :

et dire qu il a peu de temps 5-6ans j avais une belle E46 de 2002 70000km avec historique et etat nickel pour 25000€:ph34r:

c est vrai que plus de 35000€ pour pas loin de 100000km ça commence a faire cher a mon gout

Effectivement je trouve également que le prix n'est pas donné pour les kilomètres annoncés. Après je trouve d'autres annonces 3000€ moins chères, mais où tout cet entretien est a réaliser immédiatement . Ce qui me laisse un doute quand au suivi de la voiture. En plus au bout du compte le total voiture plus mécanique... il n'y a pas de gain, voire le contraire.

D'ailleurs pour répondre à la question de l'historique, le propriétaire vient de me répondre qu'il avait le carnet d'entretien complet depuis sa mise en circulation. Par contre pour les factures j'avoue ne pas encore le savoir. Ceci dit j'ai un doute. C'est souvent là la limite de l'import je le reconnais.

Et pour le siège qui pouvait semblé taché, il m'assure qu'il est nickel. A confirmer évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'import c'est qui faut ce débrouiller en langue étrangère pour pouvoir vérifier l'historique 

mais je pense que le prix et pas tellement excessif avec tout l'entretien car mes toute les factures bout à bout il doit y en avoir pour des sous 

tu peu trouver des annonces 3000€ moins chère mais déjà tu prend rien que les coussinet t'en a pour 1500 2000€

 

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loki Les amortisseurs EDC tiendraient d'après ce que j'ai pu lire, 100 à 120 000km. Ce qui est déjà 2x plus que sur une E46.

Si je devais acheter cette voiture, je les changerai lors de la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BarçaM3 a dit :

Le problème de l'import c'est qui faut ce débrouiller en langue étrangère pour pouvoir vérifier l'historique 

mais je pense que le prix et pas tellement excessif avec tout l'entretien car mes toute les factures bout à bout il doit y en avoir pour des sous 

tu peu trouver des annonces 3000€ moins chère mais déjà tu prend rien que les coussinet t'en a pour 1500 2000€

 

Coussinets plus vidange de boite et de pont, on en ai a plus de 2500€ sans problème d'apres ce que j'ai pu lire ici. Si les disques et pneus sont aussi a changer au bout de 6 mois, alors là ...

@-JM- oui je pense que c'est le poste le plus important à venir sur cette voiture dans les 10 à 15 000kms maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, loki a dit :

@bmw24 merci pour tes liens. Mais j'aurais peut être du le préciser, je veux une blanche avec DKG... De plus à quoi vois tu que ce sont de meilleures occasions? Le prix? Le kilométrage ?  Parce que niveau entretien, à part un vague "entièrement révisée"...

La noire est une première main, donc tu peux très facilement avoir des infos sur l'auto, comment le propriétaire la conduit, etc.... apres bien évidemment cela veut pas dire que ce sera une bonne affaire  

La grise a les anciennes plaques, donc on suppose qu'elle aussi à un historique facilement traçable avec les révisions. 

De plus, si tu comptes la revendre par la suite ce sera un plus.

Concernant le carnet d'entretien, cela ne veut dire, ce qui compte c'est les factures. Si l'auto a été entretenue chez BMW en Allemagne, tu peux facilement avoir l'historique depuis une concession Française. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loki a dit :

Coussinets plus vidange de boite et de pont, on en ai a plus de 2500€ sans problème d'apres ce que j'ai pu lire ici. Si les disques et pneus sont aussi a changer au bout de 6 mois, alors là ...

 

Moi l'ancien propriétaire à fait les 4 disques plaquette ça fait une facture a plus de 3000€ avec la vidange inclu donc c'est facile 2000 2500€ les 4 disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une occasion, ca sera jamais aussi parfait qu'une voiture neuve et il faut faire avec. Pour moi, elle me parait en bon état, et le vendeur parait l'avoir bien entretenue pendant son temps. Le meilleur truc à faire comme dans tous les cas, aller avec le vendeur la mettre sur un pont et vérifier la mécanique. Aussi la rouler pour etre sur que tout fonctionne bien. Ca reste les aléas de l'occasion ! Bonne chance pour la suite :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dogma a dit :

C'est une occasion, ca sera jamais aussi parfait qu'une voiture neuve et il faut faire avec. Pour moi, elle me parait en bon état, et le vendeur parait l'avoir bien entretenue pendant son temps. Le meilleur truc à faire comme dans tous les cas, aller avec le vendeur la mettre sur un pont et vérifier la mécanique. Aussi la rouler pour etre sur que tout fonctionne bien. Ca reste les aléas de l'occasion ! Bonne chance pour la suite :) 

C'est clair. Mais autant essayer d'acheter au mieux. Avec les aléas qui vont avec l'occasion...

il y a 50 minutes, GouKen91 a dit :

C'est normal un idrive 2 avec des feux arrière phase 1 ? 

A quoi on reconnait un Idrive 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, loki a dit :

Et bien j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui... Je te remercie.

Et donc la question de GouKen91 est fondée?

Oui c'est normal, l'idrive 2 est apparu à partir de fin 2008, et les feux LCI fin 2010.

Donc on a eu pendant 2 ans le mélange idrive 2 + feux arrière non LCI.

D'ailleurs, je ne qualifierai pas le facelift de phase 2, c'est juste un changement de feu à l'arrière et rien d'autre. A part cela, pas de modification esthétique.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, -JM- a dit :

D'ailleurs, je ne qualifierai pas le facelift de phase 2, c'est juste un changement de feu à l'arrière et rien d'autre. A part cela, pas de modification esthétique.

et aussi un peu l’intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, -JM- a dit :

Quels sont les changements à l'intérieur ? A part l'idrive 2 en 2008 je n'en connais pas.

quelques chromes sur porte gobelets, positions des boutons de sièges chauffants, des bricoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MPaul a dit :

quelques chromes sur porte gobelets, positions des boutons de sièges chauffants, des bricoles ...

Ok merci, je me coucherai moins ignorant :mrgreen:

Le chrome sur les portes gobelets je n'avais jamais remarqué, mais la commande de climatisation avec les sièges chauffant si, mais je ne savais pas de quand cela datait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...