Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_813824

Présentation du membre :

Pseudo : Guillux
Prénom : Xavier
Age (facultatif) : 29 ans
Lieu de résidence (approximatif) : 91800
Motivation de l'inscription : apprendre et connaitre les BMW
Emploi (facultatif) : militaire
Loisirs, passions : mécanique, jeux vidéos, sport

Présentation du véhicule :

Marque : Seat
Modèle : Leon
Année modèle : 2003
Puissance : 180 cv
Coloris : noir

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :

Divers / Observations :

-
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet

Je souhaite faire l'acquisition de ma première M, merci de me guider.

Sportivement

Posté(e)
  • Auteur
comment_813827

Et du coup je voulais connaitre ou parler de la première M, dont je souhaiterais faire l'acquisition, que vous puissiez me donner votre avis d'expert!

Posté(e)
comment_813829

la premiere M est la M1 ... produite de 1978 à 1981

si tu as environ 600 000€ à mettre , tu dois pouvoir en trouver une quelque part dans une collection ...

Posté(e)
comment_813852

Salut Guillux,

En tant qu'ancien militaire je me dois de te répondre objectivement.

Tout d'abord, il faut savoir le budget que tu peux consacrer à cette acquisition. Comme le disais ACS3, la première M  appelé M1 a une valeur de 600000 € mais bien évidemment il y a quelques autres modèles bien moins onéreux. Donc, donnes nous ton budget et nous essaierons de t'aiguiller un peu.

Sache quand même qu'une M3 E36 vaut maintenant facilement dans les 15000 € pour avoir quelques choses de correct.

Une E46 se monnaie dans les 20000 € en fonction du kilométrage et de l'état et une E92 dans les 30000 € mais là c'est un V8 DE 420 CH;

Après il y a aussi mes M 5 E 34 M5 E39, M5 E60 , M6 etc......

Les plus anciens du forums me diront si je me trompe .......

Tiens nous au courant:nickel8:

Posté(e)
comment_813859

Bonjour guylux, il existe également des modèles 1/ 18e  plus abordables...

Mame13fr  du forum vend une m3 E36 3litres bleu  avus 160 000km pour 11ke. Que je trouve très sympa, si ton budget est "limité ",c est un bon moyen de entrer dans le monde Motorsport.

Bienvenue.

Posté(e)
comment_813865

Attendons qu'il réponde avant de trop "deviner" à tort ou pas ce qu'il veut.

Bienvenue !

Posté(e)
comment_813882

Bonne réflexion et bon choix, je n'y connais rien pour pouvoir te guider mais d'autres s'en chargeront.

Posté(e)
comment_813886

houlaaaa , outre le fait que le pro qui vend l'auto se tape une batterie de casserole au cul ...

l'annonce est bourrée de mensonges ...

la barre anti-rapprochement est une vulgaire copie ...

les freins sont des etriers bmw performance monté sur des disque csl ... donc rien à voir avec un pseudo kit " Frein avant M3 E92 performance " qui n'existe pas d'ailleurs ...

allez je suis bon joueur , je laisse les copains finir de defoncer l'annonce ...

Posté(e)
comment_813893

Bienvenue !

LA première que tu as linké me parrait bien chère dans tous les cas.

Posté(e)
  • Auteur
comment_813895

La barre est une copie?

pour les freins j'ai bien vu que c'était des disques de csl et des étriers de e92 mais c'est mieux non? 

J'ai été la voir cet après midi pour information.

Vous pensez qu'elle ne vaut pas le coup? Il veut me la faire à 25000€ avec les sièges d'origines, car je lui ai dis que je n'aimais pas les recaro.

il a changé l'embrayage (facture de 2000€) car la voiture ne voulait plus passer les vitesses, mais me dit que au final c'était une pièce en plaqtique à 50 centimes qui était cassé à l'intérieur et du coup la voiture ne voyait plus sur quelles vitesses elle était, possible?

Posté(e)
  • Auteur
comment_813898

Pas mal Gatouille mais phase1 et plus de carnet d'entretien... vous pensez que je peux la faire descendre de beaucoup celle que j'ai vu cet après midi?

Posté(e)
comment_813903

Oui mais avec l'historique des factures qu'ils annoncent tu peux peut-être recouper pour les km .....

Posté(e)
comment_813909
il y a 49 minutes, ACS3 a dit :

houlaaaa , outre le fait que le pro qui vend l'auto se tape une batterie de casserole au cul ...

l'annonce est bourrée de mensonges ...

la barre anti-rapprochement est une vulgaire copie ...

les freins sont des etriers bmw performance monté sur des disque csl ... donc rien à voir avec un pseudo kit " Frein avant M3 E92 performance " qui n'existe pas d'ailleurs ...

allez je suis bon joueur , je laisse les copains finir de defoncer l'annonce ...

Heureusement qu il y en a qui ont l oeil. ..

Posté(e)
  • Auteur
comment_813925

Bon du coup je lache l'annonce, j'attend une prochaine occasion, qui devienne de plus en plus rare de nos jours!

Posté(e)
comment_813944

Bienvenue à toi et bonne recherche pour ta M.

Comme dit les gars prends ton temps pour l achat car quand on va trop vite il y a de grandes choses de faire une mauvaise affaire ;)