Aller au contenu

Fonctionnalités, aide à l'utilisation


doc_cupra

Messages recommandés

J'ai trouvé aucun topic qui parle de tout ce qu'embarque les nouvelles M3 / M4 ...

 

j'ai donc une Facelift et voici quelques questions :

1/ je n'arrive pas à configurer les modes au démarrage : J'aimerais démarré avec tout en confort + le mode efficient

2/ j'ai donc le chargeur induction dans l'accoudoir ... saleté D'iphoune, il faut lui mettre une coque ou la pastille iQi pour bénéficier de cet accessoire super pratique ?

3/ j'ai remarqué que j'ai des feux de positionnons l'optique LED ( 3 petits points orange ), ça se désactive ?

4/ le PDC, les radars avant ne s'enclenche pas à l'approche d'un obstacle sans qu'on ait auparavant passé la marche arrière ou appuyé sur le bouton, pareil pour vous ? Je demande car sur la mercedes ça le fait ... et c'est super pratique !!!

5/ j'ai des Michelin super Sport, je les trouve ultra bruyant .... et en plus avec ce temps catastrophique pour une M, ça burn beaucoup trop !! qu'avez vous sur vos autos ? ( je compte contrôler la pression tout de même ... )

 

Information aux futurs intéressés:

j'ai le pack compétition et voici déjà quelques informations :

1/ les sièges ne sont pas juste magnifique, ils sont confortable !!! on peut resserrer le dossier avec le petit bouton sur le côté

2/ les jantes sont malheureusement peu protégée ... mais sont plus belles en vrai qu'en photo

3/ l'échappement est largement présent pour quelqu'un qui l'utilisera en daily ... j'ai fait 500km d'une traite, je me suis dit en arrivant que pour les vacances on prendra la voiture de madame ...  Mais ma progéniture semble apprécier et je l'ai retrouvé bouche ouverte dans un bon sommeil après 30min de voiture :nickel4:

4/ j'ai une F31 sous la main en version Exelis, je peux dire que ça n'a rien à voir ... la finition est incomparable !!! et heureusement !

5/ le nouvel Idrive met une claque à l'ancien .... bien intuitif, avec la molette tactile super pratique

6/ ayant une CSL préparé, ayant eu une M3 E46 smgII, une M3 E92 bv6 et une M3 E92 Pack compétition DKG ... Ben, on oublie tout et en avant la technologie !!! Moi qui regrettais que BMW est lâché le v8 pour le Biturbo, je sens que je vais vite changer d'avis :lover:, ça Pschiiiiiiit sévère en plus !!!

 

Merci de votre aide, et au plaisir de lire vos remarques

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doc, superbe ta caisse, alors pour tes questions :

la 1 elle démarre systématiquement en efficient, sport et sport, pas trouvé comment le configurer

la 2 pour l'Iphone coque obligatoire sinon pas de charge par induction

la 3 moteur en efficient je la trouve pas bruyante même en faisant 500 bornes d'une traite

la 4 faut appuyer sur le bouton pas de mise en route automatique en marche avant

la 5 j'ai les mêmes que toi et je les trouvent pas spécialement bruyants et sur le mouillé je dois être plus sage que toi :perenoel:

Modifié par phil23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour la config au démarrage, j'ai lu plusieurs topics sur les forums US et il semblerait qu'il n'y ait pas de solution, c'est paramétré comme ça, et il faut modifier en roulant. Certains paramètrent le mode M et appuient sur le bouton M pour accéder directement à leurs réglages favoris.

3/ Les points orange sur le côté dans les phares, moi ils ne me choquent pas, je n'ai pas cherché à les désactiver

4/ Idem chez moi, et en plus chez moi, le radar de recul continue à buzzer quand je repasse en D, normal?

5/ Idem Michelin super sport. Perso je les trouve super bons, et bien sur, sous ce temps merdique, il est clair qu'il faut faire gaffe, il est très facile de drifter avec ce couple phénoménal.. Question bruit, je ne les trouve pas trop bruyants.

et sur le point 6/ destiné aux futurs intéressés, je te rejoins complètement, après avoir eu grosso modo les même voitures, on saute un palier important, et ça Pschiiiiit aussi méga sévère!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jack78 a dit :

J'avoue que le point 6/ m'interpelle. Le gap avec une e92 est vraiment très important ?

Le différentiel E46=>e92 est plus faible que celui e92=>F82 ?

J'ai pas conduit de E92 mais franchement le moteur de la F82 8) impressionnant çà pousse très fort, y a que le bruit qui manque de noblesse même avec le pack compétition :ph34r: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jack78 a dit :

J'avoue que le point 6/ m'interpelle. Le gap avec une e92 est vraiment très important ?

Le différentiel E46=>e92 est plus faible que celui e92=>F82 ?

Jack, quand je suis sorti la première fois d'une F82, je me suis dit que le gap entre une F82 avec une E92 est comme si tu sautais d'une E36 à une E92. Pas une génération entre les deux mais deux!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil et jnsn78 !! je vais faire pareil ... avec la commande au volant, on passe direct à la configuration qui va bien ..

 

car quand j'ai pris l'auto, j'ai cru conduire la CSL sans Direction assisté ... LOL ( j'ai du 10" à l'avant de la pistarde en Slick )

 

On est d'accord que ça glisse vu le couple et l'expansivité du bordel !! contrairement à une E92/E46 plus linéaire, là ça te pète à la gueule LOL

 

JNSN78, j'ai aussi eu la 63 AMG comme toi mais en performance et facelift ... et 2 rs5 entre autres ... :), mais c'est vrai qu'on a une bonne progression sur nos jouets quotidien :nickel4:

 

 

Phil, hier je disais à mon père -> Je comprend pourquoi les gars me doublaient comme des flèches sur le circuit à chaque petit bout de ligne droite avec les nouvelles M3/4 ... c'est sur que ça chante pas comme une CSL ou une E92, mais bordel .... ça arrache !! LOL

et de toutes façons, niveau noblesse du son -> Mercedes AMG est le winner !!! démarre un 63 AMG dans ton garage le matin sans te faire réprimander par ton voisin qui habite 100m plus loin ... LOL 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. BAh tout est dit :nickel4:

pareil j'ai cherché pour le mode tout confort mais rien 

idem j'ai des pss et très content , apres oublie pas qu'ils sont neuf aussi 

ta pression tu peux la voir sur l'idrive ;-) 

et oui il y a un sacré saut entre la e92 et la f82 

moi j'en suis super content :-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... tu as raison Fredo, les pneus ont que 600km ... mais bon, ils ont déjà patiné quelques fois, le grip devrait être présent :D, je savais pour la pression sur l'idrive, mais bon .. je cherche la petite bête LOL

 

 

Sinon, on en rajoute : Questions :

6/ qui a essayé le stationnement automatique ? on peut lui faire confiance, ou on paie une ligne de jante 20" ?

7/ possible de débrancher l'électrovalve de l'échappement pour rester tout ouvert ?

8/ le DAB, j'ai que des radios allemandes ... pas de radios digitale en FRANCE ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, doc_cupra a dit :

Merci Phil et jnsn78 !! je vais faire pareil ... avec la commande au volant, on passe direct à la configuration qui va bien ..

 

car quand j'ai pris l'auto, j'ai cru conduire la CSL sans Direction assisté ... LOL ( j'ai du 10" à l'avant de la pistarde en Slick )

 

On est d'accord que ça glisse vu le couple et l'expansivité du bordel !! contrairement à une E92/E46 plus linéaire, là ça te pète à la gueule LOL

 

JNSN78, j'ai aussi eu la 63 AMG comme toi mais en performance et facelift ... et 2 rs5 entre autres ... :), mais c'est vrai qu'on a une bonne progression sur nos jouets quotidien :nickel4:

 

 

Phil, hier je disais à mon père -> Je comprend pourquoi les gars me doublaient comme des flèches sur le circuit à chaque petit bout de ligne droite avec les nouvelles M3/4 ... c'est sur que ça chante pas comme une CSL ou une E92, mais bordel .... ça arrache !! LOL

et de toutes façons, niveau noblesse du son -> Mercedes AMG est le winner !!! démarre un 63 AMG dans ton garage le matin sans te faire réprimander par ton voisin qui habite 100m plus loin ... LOL 

 

Tu vois Doc, je sors d'une M235i avec échappement M performance un son magique du pur L6, métallique, cristallin, avec la M4 on est plus dans le  grognement du 8 cylindres mais que çà pousse !!!!! on a l’impression que cela ne va jamais s’arrêter 

Modifié par phil23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doc_cupra a dit :

6/ ayant une CSL préparé, ayant eu une M3 E46 smgII, une M3 E92 bv6 et une M3 E92 Pack compétition DKG ... Ben, on oublie tout et en avant la technologie !!! Moi qui regrettais que BMW est lâché le v8 pour le Biturbo, je sens que je vais vite changer d'avis :lover:, ça Pschiiiiiiit sévère en plus !!!

Un V8 biturbo ( ou compresseur) comme Mercedes aurait été sympa, :lover:, non?

Bon, si je comprends bien, il va falloir passer à la ///M4, :nickel8:, même si une e92 avec compresseur doit marcher fort également. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au rodage quand même !!!!

je suis également équipé de super sport et lors des 1000 premiers km j'avais vraiment l'impression de conduire sur la glace (je sors de 3 Quattro aussi!!!). 

Ma voiture à 4200km maintenant, la gomme s'est faite (ou je me suis habitué à la propulsion!) mais tres haut dans les tours, au passage des rapports, je trouve que les pneus patinent un peu. Pas vous?

ils sont bruyant oui, cela m'avait choqué lors de l'essai chez bmw, mais je n'y prête plus attention maintenant tellement c jouissif de la conduire.  

Quant au stationnement automatique...aucun intérêt! Quand je pense qu'il n'y a ni le hayon électrique et ni le freinage automatique anti-collision (option la plus indispensable et de série sur une Mini clubman!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rode ... pas de soucis la dessus !! que ça soit les freins, le moteur, la boite, les haut parleurs etc ...

 

Mais bon, ça me fera toujours rire ceux qui font 2000km sans taper dedans en mode papy et d'un coups gaz ... LOL

j'ai toujours fait un rodage progressif!!!

la voiture a fait 500km d'autoroute pépère sans dépasser les 3000tr/min en mode drive, ensuite j'ai commencé à titiller les palettes sans dépasser les 4500trs

et j'ai aussi mis les turbos en charge ( accélérer bas dans les tours et relâcher avec ce Pscchiiiiiit ) , tout en respectant que l'auto soit à température et sans couper direct dans la foulée

Je fais malheureusement beaucoup de ville, et de petits trajets ... donc pour le moment j'évite de la sortir pour les visites quotidienne et la prend pour les trajets de mini 10km ... et d'une traite LOL

 

Sinon ... les papa je pense qu'on pourrait se faire rembourser le malus, tant le bourdonnement apaise les enfants LOL 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pierre33 a dit :

Quand je pense qu'il n'y a ni le hayon électrique et ni le freinage automatique anti-collision (option la plus indispensable et de série sur une Mini clubman!) 

Ok, tu as raison, pas de hayon électrique, mais l'option accès confort permet de l'ouvrir en remuant le pied sous le diffuseur d'origine. Attention, si pose d'un diffuseur carbone Performance ou autre, les détecteurs ne fonctionnent plus, c'est un détail mais il faut le savoir.

Concernant le freinage "anti-collision", là, tu as été mal renseigné car l'option est bien disponible sur nos M3/M4. Il s'agit du code option 5AS "Pack Safety"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jnsn78 a dit :

Ok, tu as raison, pas de hayon électrique, mais l'option accès confort permet de l'ouvrir en remuant le pied sous le diffuseur d'origine. Attention, si pose d'un diffuseur carbone Performance ou autre, les détecteurs ne fonctionnent plus, c'est un détail mais il faut le savoir.

T'es sur ? Même avec un diffuseur carbone M Performance :-x au prix ou BMW le vend, ils n'ont rien prévu pour les capteurs ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jnsn78 a dit :

Ok, tu as raison, pas de hayon électrique, mais l'option accès confort permet de l'ouvrir en remuant le pied sous le diffuseur d'origine. Attention, si pose d'un diffuseur carbone Performance ou autre, les détecteurs ne fonctionnent plus, c'est un détail mais il faut le savoir.

Concernant le freinage "anti-collision", là, tu as été mal renseigné car l'option est bien disponible sur nos M3/M4. Il s'agit du code option 5AS "Pack Safety"

Je confirme que le freinage anti collision existe, je l'ai avec le pack safety, et également l accès confort8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jnsn78 a dit :

Ok, tu as raison, pas de hayon électrique, mais l'option accès confort permet de l'ouvrir en remuant le pied sous le diffuseur d'origine. Attention, si pose d'un diffuseur carbone Performance ou autre, les détecteurs ne fonctionnent plus, c'est un détail mais il faut le savoir.

Concernant le freinage "anti-collision", là, tu as été mal renseigné car l'option est bien disponible sur nos M3/M4. Il s'agit du code option 5AS "Pack Safety"

Attend j'ai l'accès confort je ne savais pas que l'on pouvait faire ça :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, phil23 a dit :

T'es sur ? Même avec un diffuseur carbone M Performance :-x au prix ou BMW le vend, ils n'ont rien prévu pour les capteurs ? :ph34r:

Oui je suis sur, car j'en ai un et j'ai l'option confort.  Et si tu ne me crois encore pas, je te laisse traduire ce que dit l'ETK :

Rear diffuser, Carbon M PERFORMANCE 1     51192350697     EBA 2339227
  Bei Fahrzeugen mit SA 322
(Komfortzugang) entfällt
die Teilfunktion Smart Opener Funktion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...