Aller au contenu

ma blackbird ///M 3.0 berline


Mr.BMW

Messages recommandés

bien sûr je regrette de fou sur tout que j'ai passé enormement de temps a les restauré mais j'avais fait grosse connerie j'avais pas calculé la tail des voile et des tonneau  et a la fin quand je les ai assemblé ...
elle etait en 11.5 a l'arriere et 10 a l'avant , ouais autant dire que pour E36 ca alllais jamais passer ou que en voiture static lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais rejoindre l'avis des autres par rapport aux jantes, je préfère tes deux premières photos. Je trouve qu'elle a beaucoup plus de gueule comme cela ! Avec une peinture foncée comme toi, des belles jantes en couleur d'origine ça ressort encore mieux. Mais bien évidemment, les goûts ça ne se discute pas. :oui:

Par contre, tu as vraiment investi niveau pièces performance. :nickel10: Petite question, as-tu déjà passé ta voiture au banc avec les modifications que tu as mises ? (boite delage, collecteur, decata, ..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore passer au banc , j'ai pas encore tout fini j'attend d'investir toute mes pieces perfs moteur avant de la passé au banc , puis mon pont tire legerement la gueule j'ai peur que sur le banc il tienne pas le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peut de nouvel , pas eu le temps de faire des photos 
mais ce weekend j'ai installer mes gros freins combrake
j'ai supprimer la pompe a air 
et installé ma bare avant h&r   

le weekend qui arrive je m'attaque a l’arrière =) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 à 10:45, Mr.BMW a dit :

non pas encore passer au banc , j'ai pas encore tout fini j'attend d'investir toute mes pieces perfs moteur avant de la passé au banc , puis mon pont tire legerement la gueule j'ai peur que sur le banc il tienne pas le coup 

 

Ok, je pensais que tu l'avais passé au banc comme tu indiquais que tu as une gestion adaptée à ta boîte à air. 

En tout cas, je suis curieux de voir ce que tout ça peut t'apporter sur le banc. J'avais fait beaucoup de recherche par rapport aux boîtes à air pour S50, et intégrer le débitmètre à l'entrée comme la tienne c'est une bonne alternative à l'alpha-n.

 

Par contre je suis un peu sceptique sur 1 chose. 

Dans un débitmètre classique, on a un petit fil qui est chauffé à une certaine température. Le but du jeu est de garder ce fil à une température constante fixée, et donc quand l'air entre dans le débitmètre, bien évidemment la température de ce fil diminue (refroidissement). Il faut donc augmenter le courant pour faire chauffer ce fil à nouveau et revenir à la bonne température. Ton calculateur en fonction de la quantité de courant nécessaire et de la température d'admission, il va pouvoir déterminer précisément combien de kg d'air entre dans ton moteur.  Sauf que ces valeurs ont été définies par rapport au diamètre du corps du débitmètre (environ 8cm) 

Ici visuellement, on voit que ton débitmètre effectue sa lecture à l'entrée de la boîte à air, sauf que le diamètre autour de la sonde a l'air bien plus conséquent ?

Donc, si on suit mon raisonnement, ton calculateur va mal interpréter la quantité d'air entrante puisque le diamètre n'est plus le même, et il va injecter une quantité d'essence non appropriée. 

C'est pour ça que je voulais savoir si tu en savais un peu plus sur ta gestion ? Je suis loin d'être un pro dans ce domaine, mais je pense qu'il faudrait recalibrer complètement les valeurs du débitmètre (je ne sais pas si c'est faisable), ou alors faire une gestion avec lecture de l'AFR pour ajuster correctement ton mélange. Sinon, tu risques de perdre de la puissance plus qu'autre chose à mon avis. :-o

Avec un peu de chance, un pro du mapping va passer dans le coin. :oui: Le sujet m'intéresse beaucoup en tout cas !  

 

Oublie pas les photos ce weekend quand tu travailles :smile: :nickel10:

Modifié par non@me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a un tres bon résonnement  , honettement je suis pas un grand conaisseur dans tout ce qui est electrique électronique gestion etc etc etc ,  mais ce que je peut dire c'est sur et certain elle manque d'essance la gestion elle etait sur ma voiture avant la boite a aire déjà , j'ai laisser l'eprom qui avais la map  ca vas pal mais a mon avis il me faudra une bien meilleur gestion , mais oui effectivement elle manque pas mal d'essance sur tout arrivé a haut regime  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc quelque photos plus sympas de la voiture 

et des pièces installer recament 

mais quelque mésaventure dans l'histoire

la poussière dès plaquette ma détruit la peinture des jantes lol je m'y attendais mais je pensais que ca prendrais plus de temps que ca 

et j'ai du supprimer la pompe à air 

IMG_2843.JPG

IMG_2846.JPG

IMG_2867.JPG

IMG_2879.JPG

IMG_2891.JPG

IMG_2895.JPG

IMG_2901.JPG

IMG_2903.JPG

IMG_2905.JPG

IMG_2908.JPG

IMG_2915.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhhhhhh c'est du a l'arache montana 94 :biere: je compte la passer en complete quand j'aurais fini la meca a ce moment la je peindrais les jantes par un carossier mais j'ai pas voulu me prendre la tete j'ai mis un coup de montana en attendent de     et la .... 1 semaine de roulage et voila le resultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est des bombe de peinture et montana 94 c'est la marque , j'ai repeint pas mal de jantes ( et uniquement des jantes ) avec ca , et ca tien pas mal du tout facile a appliquer résultat sympas  mais bon ca vaux pas une peinture de pro mais pour depanner ca fait l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mr.BMW a dit :

euhhhhhhh c'est du a l'arache montana 94 :biere: je compte la passer en complete quand j'aurais fini la meca a ce moment la je peindrais les jantes par un carossier mais j'ai pas voulu me prendre la tete j'ai mis un coup de montana en attendent de     et la .... 1 semaine de roulage et voila le resultat 

Pas assez solide, je peint dehors en 2k pour des jantes ça va bien.

en durcisseur rapide bien sûre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte me chopper une paire de team dynamique en 18 pour un usage avec slick et semi slick , du coup je prendrais mon temps pour refaire les motorsport a mon avis je les ferais polir j'aime bien le rendu polis sur ces jantes la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sedan78 a dit :

C est quoi 2k :?:

2 composants

Peinture ou vernis+ catalyseur (durcisseur)

Tu devrais mieux suivre les topics de carrosserie  lol :perenoel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...