Aller au contenu

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

J'ai donc monté les nouvelles, elles sont toutes à 0.9, maintenant, je dois rouler après avoir supprimé l'apprentissage pour voir le vrai résultat de test des EV, à suivre.

Par contre, question technique, avez vous une idée de ce qui joue sur les courants des électrovannes, c'est le côté bobine ou peut être simplement un blocage de l'axe qui demande trop de taff à la bobine, et donc trop de puissance ?!

Je demande car sur les EV qui étaient sur l'auto, certaines avaient des courants complètement dans les choux..

Dans tous les cas, je vais démonter les EV qui étaient sur l'auto et voir ce qui serait à changer.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 16:38, afv a dit :

Tu trouves où l'axe en cuivre parce que j'en ai ouvert une et effectivement j'ai vu qu'il est usé

En effet, bonne question, si on doit changer l'axe, on se fournit chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le temps demain de faire le test EV Vanos et vous donner les résultats, ce sera plus intéressant avec des chiffres !

Surtout que j'ai bien les 70bar au ralenti et 90bar à 4000tr/min pour la pression Vanos.

PS. : Pour ceux n'ayant jamais changé les EV, il faut vous équiper d'une clé torx suffisamment fine, pas trop longue et aimantée pour le côté gauche, à droite ça se fait avec un petit cliquet facom et une clé torx standard.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait sauté le sertissage d'une EV (les anciennes) au niveau du corps, à voir pour démonter la partie de l'axe et voir l'état intérieur.

Mais je ne pense pas que ce soit pertinent de faire le démontage du corps comme je l'ai fait !:|

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, wiloskill a dit :

Alors j'ai fait sauté le sertissage d'une EV (les anciennes) au niveau du corps, à voir pour démonter la partie de l'axe et voir l'état intérieur.

Mais je ne pense pas que ce soit pertinent de faire le démontage du corps comme je l'ai fait !:|

Au prix que tu les as payées, vaut-il le coup de refectionner les anciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Au prix que tu les as payées, vaut-il le coup de refectionner les anciennes?

Curiosité du fonctionnement et entraide communautaire pour ceux que ça intéresse ! Et pour la science !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résulat en détails du test des 4 EV ebay :

2019-06-01_163950.jpg

2019-06-01_164055.jpg

2019-06-01_164210.jpg2019-06-01_164159.jpg2019-06-01_164151.jpg2019-06-01_164141.jpg

A part les courants qui sont un poil trop élevés sur toutes.. et 2 EV avec des butés mini juste un peu trop élevées de quelques 10aines de degrès, le reste est OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur ces electrovannes ! 

Effectivement les valeurs sont dans les choux ,même si elle sont dans les consignes, c'est pas terrible je trouve...

Les temps de décalages sont beaucoup trop longs et les courants trop élevés. 

Même mes electrovannes qui sont loins d'être neuves ont des temps de réglages de maximum 145 ms 

Et pour les degrés minimum idem 80 pour l'admission et 90 pour échappement. 

Pour les courants ,j'aimerai savoir sur quoi çà influe ?  Les miennes sont pas terrible à ce niveau...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis, à part les courants (et je ne sais pas si ce sont elles qui sont en causes car les anciennes étaient pareil) tout le reste n'est que largement mieux à comparé de mes anciennes.

Donc pour moi, le jeu en vaut la chandelle pour 320€ livré pour les 4. Et à ce prix, ça me permet de tenter la rénovation de mes anciennes et voir le résultat, mais je suis quand même très curieux pour savoir comment améliorer les courants des EV, pour le reste, les joints et axes devraient faire l'affaire.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mieux que les anciennes c'est toujours çà....

J'aimerais bien voir les valeurs de celles de dr vanos aux usa...

Tu nous donnera des news pour la réfection de t'es anciennes:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A la vue des valeurs pas au top/top pour les EV Ebay le vendeur a fait un geste commercial et m'a remboursé 40USD, donc je conseille fortement si envie d'EV en rapport qualité/prix imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 29/04/2019 à 20:22, Cronos a dit :

pour refaire c'est tout simple.

les joints : https://www.123roulement.com/

il suffit de demonter de les ouvrir et nettoyer puis changer les joints.

environ 50€ pour les 4 EV.

Le cas échéant changer les axes en cuivre 15€ l'axe a peu près.....

Bonjour Cronos, bonjour à tous,

est ce que tu pourrais nous renseigner sur la question suivante: où peut-on se procurer ces fameux axes? quel type de joints sont les bons? Matière, taille, dureté?

Merci d'avance. Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens à la charge après une petite vérif de mes EV Vanos. Vu les valeurs je suis bon pour les changer ou les refaire. Suite à une purge et un test voici le résultat :

IMG_20190811_125806.jpg

IMG_20190811_125802.jpg

IMG_20190811_125815.jpg

IMG_20190811_125811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

@wiloskill je viens de voir qu'il y a une version 2 des electrovannes Vanos qui sont également vendues (version 2 devrait selon les dires et les commentaires que l'on peut lire sur des forums US comporter des améliorations) 

https://www.ebay.fr/itm/New-Upgrade-Version-2-VANOS-Magnet-fur-BMW-M5-M6-E60-E61-E63-E64-S85/264137714986

Est-ce qu'elles existaient déjà lorsque tu as commandé les tiennes? Car le lien que tu avais posté était celui de la version 1.

J'ai changé les joints de mes EV OEM et je vais rouler quelques 50 voir 100 km pour faire un nouveau test. Pour le moment je ne pense pas que cela est concluant au vu des 5 km que j'ai parcouru hier.

Merci.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

Pour info, les miennes ont les mêmes valeurs que lors de leur changement après 2 000km peut être !

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc suite au changement des joints de mes EV, plusieurs défaut moteur comprenant valeur électrovannes Vanos hors tolérance banc 1, défaut sonde lambda avant cata banc 1. Bref la totale avec en plus la qualité minimale à 0,4. Donc remplacement de mes EV par la version 2 vendue aux USA dont j'ai mis le lien un peut plus haut. Mais là arrive la question fatidique: est ce que j'attends la purge complète du circuit de refroidissement pour réaliser la purge des electrovannes Vanos ? Ou bien je fais les deux simultanément ? Car j'ai juste essayé de démarrer et elle démarre dans soucis mais un Vanos fait du bruit et j'ai un défaut moteur. Je n'ai pas encore lu le défaut. Est ce que cela peut être dû au fait que je n'ai pas encore fait la purge des EV? 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...