Aller au contenu

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

Dr vanos à bonne réputation ! 

Pour les deux autres sur eBay, çà m'a l'air de la contre façon chinoiserie ...perso je prendrai pas!

À 1200€ht chez BMW ils peuvent se les gardé et même se les mettre bien profond dans l'oignon ces escrocs ! 

Je serais curieux de savoir combien ils les payent eux l'electrovanne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fan2bm a dit :

Dr vanos à bonne réputation ! 

Pour les deux autres sur eBay, çà m'a l'air de la contre façon chinoiserie ...perso je prendrai pas!

À 1200€ht chez BMW ils peuvent se les gardé et même se les mettre bien profond dans l'oignon ces escrocs ! 

Je serais curieux de savoir combien ils les payent eux l'electrovanne?

Environ 200e.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fan2bm a dit :

Dr vanos à bonne réputation ! 

Pour les deux autres sur eBay, çà m'a l'air de la contre façon chinoiserie ...perso je prendrai pas!

À 1200€ht chez BMW ils peuvent se les gardé et même se les mettre bien profond dans l'oignon ces escrocs ! 

Je serais curieux de savoir combien ils les payent eux l'electrovanne?

Je pense honnêtement faire le test avec la chinoiserie comme tu dis, car il on ne peut jamais vraiment savoir si ce ne serait pas la même provenance que DrVanos.

Ca ne me dérange pas de perdre 85€ pour la science, dans tous les cas, je ne pense pas risquer grand chose à le tester, si ce n'est perdre des heures de démontage/remontage et mettre 85€ dans le vent et qu'au premier test les relevés soient foireux et donc retour avec l'origine. Je reviendrai là dessus plus tard.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, wiloskill a dit :

Je pense honnêtement faire le test avec la chinoiserie comme tu dis, car il on ne peut jamais vraiment savoir si ce ne serait pas la même provenance que DrVanos.

Ca ne me dérange pas de perdre 85€ pour la science, dans tous les cas, je ne pense pas risquer grand chose à le tester, si ce n'est perdre des heures de démontage/remontage et mettre 85€ dans le vent et qu'au premier test les relevés soient foireux et donc retour avec l'origine. Je reviendrai là dessus plus tard.

Et moi je serais curieux de voir les valeurs de ces electrovannes que ce soit une fois montées et si elles fonctionnent vraiment un an après. ..

Affaire à suivre. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lien-mi a dit :

source sur?!

car faire x6+, ce n'est plus marger mais v(i)oler ou pigeonner le client.

 

BMW MULTIPLIE par 5 en moyenne le prix des pièces refacturées au client.

Huile;plaquettes,injecteurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fan2bm a dit :

Et moi je serais curieux de voir les valeurs de ces electrovannes que ce soit une fois montées et si elles fonctionnent vraiment un an après. ..

Affaire à suivre. ..

C'est le but du béta testeur. je ferai des tests tous les x kilomètres/mois pour vérifier les valeurs.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MAT-M6-V10 a dit :

BMW MULTIPLIE par 5 en moyenne le prix des pièces refacturées au client.

Huile;plaquettes,injecteurs.....

J'espère au moins qu'ils fournissent un pot de vaseline de bonne qualité  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lien-mi a dit :

J'espère au moins qu'ils fournissent un pot de vaseline de bonne qualité  :mrgreen:

Oui, bien sur, ils sont civilisés. C'est en bas de ta facture, facturé 92€ les 30 grammes plus 27€ de forfait d'application et 114€ les fais de mise au rebus une fois utilisé.?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Com6 a dit :

Oui, bien sur, ils sont civilisés. C'est en bas de ta facture, facturé 92€ les 30 grammes plus 27€ de forfait d'application et 114€ les fais de mise au rebus une fois utilisé.?

Je vais me passer du forfait d'application (sauf si c'est l’hôtesse d'accueil qui le fait et qu'on peut partager le pot après :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, wiloskill a dit :

Au fait un nettoyage des EV n'a jamais rien apporté à personne ? Car il est peut être possible que la partie mécanique s'encrasse non ?

J'ai nettoyé les miennes pour tester ça n'a pas changé grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, afv a dit :

J'ai nettoyé les miennes pour tester ça n'a pas changé grand chose

Tu les a nettoyé dans quoi ? Ça ne peut pas être vraiment négatif dans tous les cas !

Bain d'essence et déclenchement pour mieux nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense clairement démonter une EV pour vraiment voir comment c'est foutu et ce qui ne va pas, j'ai des potes électromécaniciens qui pourrait peut être m'aider, sinon je vais chercher moi même.

C'est vraiment dommage que ///MFan fasse de la rétention d'information sur le sujet, sachant qu'il ne s'en occupe plus, il pourrait faire avancer le schmilblick pour ceux que ça intéresse.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wiloskill a dit :

Je pense clairement démonter une EV pour vraiment voir comment c'est foutu et ce qui ne va pas, j'ai des potes électromécaniciens qui pourrait peut être m'aider, sinon je vais chercher moi même.

C'est vraiment dommage que ///MFan fasse de la rétention d'information sur le sujet, sachant qu'il ne s'en occupe plus, il pourrait faire avancer le schmilblick pour ceux que ça intéresse.

Il n'y a que SEBAUTOS qui s'en occupe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Agost M5 a dit :

Il n'y a que SEBAUTOS qui s'en occupe ..

Elle était donc là l'arnaque?! Il disait le faire mais en réalité, il sous traitait et prenait un pti billet au passage je suppose... je me doutais bien qu'il y avait une entourloupe.

Pour ma part, je pense, qu'il serait interessant de checker la résistance du bobinage entre une neuve et une hors tolerance. Fuite interne de l'électro, je n'y crois pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lien-mi a dit :

Elle était donc là l'arnaque?! Il disait le faire mais en réalité, il sous traitait et prenait un pti billet au passage je suppose... je me doutais bien qu'il y avait une entourloupe.

Pour ma part, je pense, qu'il serait interessant de checker la résistance du bobinage entre une neuve et une hors tolerance. Fuite interne de l'électro, je n'y crois pas.

 

Je ne pense pas qu'il ait dit qu'il s'en occupait personnellement, il n'a jamais caché qu'il envoyait les electrovannes pour leur réfection. 

Et de la part d'un garage ,je trouve normal qu'il prenne sa commission dessus.

Maintenant à savoir ce qu'ils y font réellement à ces electrovannes. .. le secret est bien gardé ! 

Mais bon 500€ l'electrovannes c'est toujours moins cher que neuf mais à ce prix t'en à 2 chez docteur vanos aux usa et sa réputation n'est plus à faire depuis longtemps. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...