Aller au contenu

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

Houla houla, loin de moi l'idée de vous faire changer d'huile.... j'ai test la 300V sur ma pistarde pour la culture, depuis je suis revenu a la Castrol, après sur nos ///M si vous êtes dans une région chaude, que vous respectez bien les temps de chauffe et que vous êtes pas H24 sur piste je pense que la 300V peu fonctionner...

Par contre niveau encrassement la Castrol est reconnu pour ça .... du coup pour les EV ou petit mécanique...

Modifié par Akuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

je pense que le propos d' @Akuna n'est pas tant sur la 10W60 , mais bien sur la Castrol... de la motul 10W60 en Xpower devrait moins encrasser.

 

 

Je n'ai jamais mis de castrol, je suis à la xpower. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, wiloskill a dit :

Je n'ai jamais mis de castrol, je suis à la xpower. :nickel:

Idem!

Le mécanicien qui m'as fait les coussinets m'a d'ailleurs dit que le bloc était très propre.

En même temps je vidange entre 5 et 7000 kilomètres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme tige  ? Alu ?

Car déjà la tige en laiton c'est bien mais c'est un matériau hyper meuble !! donc un peu normal elle ramasse.

Et question con comment on nettoie l'EV ?? quand on la sort elle est en mode Ouverte ou Fermée ?

En tout cas merci pour vos retours je vois que j'ai pas mal de truc a faire aussi a ce niveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Babass a dit :

C'est quoi comme tige  ? Alu ?

Car déjà la tige en laiton c'est bien mais c'est un matériau hyper meuble !! donc un peu normal elle ramasse.

Et question con comment on nettoie l'EV ?? quand on la sort elle est en mode Ouverte ou Fermée ?

En tout cas merci pour vos retours je vois que j'ai pas mal de truc a faire aussi a ce niveau ^^

Ça ressemble a une fonte d'aluminium l'axe de répartition,.... pour l'axe en cuivre je pense qu'il a un traitement....

Pour le nettoyage je pense que, sans les ouvrir il faudrait tester un bain a ultrason, pas sur que juste du nettoyant frein suffit pour fondre cette ""huile cuite""

sinon en démontant l'axe de répartition du coup on peu gratter par exemple à la paille de fer ... j'ai pas trop avancé dessus ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide petit aparté .... et pour faire écho a quelques précédents posts, bon prix sur la motul 10W60 a 27.7 les 5L.

Pour ceux que ca pourrait intéresser... Je ne sais pas si je peux donner le nom du site :)

Modifié par nicozx7r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, nicozx7r a dit :

Rapide petit aparté .... et pour faire écho a quelques précédents posts, bon prix sur la motul 10W60 a 27.7 les 5L.

Pour ceux que ca pourrait intéresser... Je ne sais pas si je peux donner le nom du site :)

110€ livré les 4x5L.. imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

A confirmer mais il semblerai que BMW est revu le prix de ses EV, elle serait passé à 240€ pces au lieux de 1200 ...

Ca reste encore couteux par rapport à des alli (140€ les 4).

J'ai demandé à un garage mais j'ai pas encore la réponse.

Une bonne nouvelle quand on sait qu'il est demandé 500€ pour en rénover une ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler ma concession et c'est 228.35€ pièce. :nickel:

Je vais me faire du stock cet été !

Modifié par wiloskill
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...