Aller au contenu

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

+1

j'admire les compétences techniques et le temps passé à bucher sur un truc qui pour nous reste une boite noire lol. Je suis intéressé comme beaucoup pour une rénovation de mes EV, reste à trouver ou à fabriquer un ISTA pour faire le diag de ma caisse à savon...

NOUS avons fait le choix délibéré d'acheter ces V10 en connaissance de cause, il ne s'agit pas de mégoter sur l'entretien de nos belles. Celui qui ne veut/peut lâcher un gros billet de temps en temps, devrait peut-être envisager d'acheter un auto un peu moins "exigeante" ou capricieuse...

en tout cas bravo pour ce travail qui bénéficie à la coummunauté !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la procédure complète (purge/effacements données/test) ? ou simplement le contrôle directement? A savoir qu'il faut vraiment respecter cette procédure à la lettre voir même la refaire deux fois de suite avec une intervalle entre les deux tests ou tu fait une vingtaine de kilomètres avec une ou deux belles accélérations, avant de faire le second test COMPLET. La tu auras réellement les vrais valeurs Vanos et électrovanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut retourner dans le SAV (pas recherche de default ou autre) c'est "lire/effacement des données". J'ai pas ISTA avec moi la (PC Pro), sinon je t'aurais donné le cheminement. Tu as du donc le voir dans la procédure de test :

- Purge Vanos

- Effacement des données

- Test Vanos

Ces effacements sont très importants, sinon le DME garde en mémoire les anciennes données et renois des infos erronées. Cette procédure est importante pour tout les remplacement de pièces sur la voiture. Qd tu auras trouvé, tu verras que ca va de 1 à 10 (ou un peu plus, je sais plus), et chaque numéro correspond à une pièce de la voiture (ralenti, pompe à essence, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, fabis a dit :

Purge oui j ai fait mais effacement donnee comment on fais j ai pas trouve

J ai beau cherche je n arrive pas a trouve tu ne peux pas faire des photos de ton ecran?

Donne moi ton adresse mail en MP STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...