Aller au contenu

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

Le 06/12/2016 à 19:38, fabis a dit :

j ai fait un test vanos mes électrovannes sont a 0.8  mais j ai le décalage cote admission 1 et 2 sont trop long ca dois venir des électrovannes si cote échappement tout est ok ?

Si après la purge ca persiste c'est autre chose.
si le 4 sont a 0.8 c'est pas normal tu dois en avoir en dessous de 0.6 ou bien vanos décalé!

demande a @MFan ca que ca fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 à 09:21, roadking74 a dit :

+1

j'admire les compétences techniques et le temps passé à bucher sur un truc qui pour nous reste une boite noire lol. Je suis intéressé comme beaucoup pour une rénovation de mes EV, reste à trouver ou à fabriquer un ISTA pour faire le diag de ma caisse à savon...

NOUS avons fait le choix délibéré d'acheter ces V10 en connaissance de cause, il ne s'agit pas de mégoter sur l'entretien de nos belles. Celui qui ne veut/peut lâcher un gros billet de temps en temps, devrait peut-être envisager d'acheter un auto un peu moins "exigeante" ou capricieuse...

en tout cas bravo pour ce travail qui bénéficie à la coummunauté !

Ce n'est pas qu'une question de moyen, c'est aussi que personnellement je trouve scandaleux la façon de procéder sur le prix des pièces de voitures haut de gamme et quel que soit le constructeur.
 

A tite d'exemple il y a quelques années les électrovannes étaient a 90€ l’unité, alors en 8 ans passer a 1100€ ça fait une légère augmentation.
j'en ai acheté en novembre 2015 a 300€ l'unité et la ça pouvait être cohérent !

Le coup de la vie l'évolution du marché je veux bien mais c'est quand même un peu beaucoup.
 

je suppose que si il quelqu'un se penche sur le sujet il y a aussi une solution pour la pompe HP vanos pour ne pas avoir a changer quand elle faiblit et a un coût moindre dans ce cas.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

Si après la purge ca persiste c'est autre chose.
si le 4 sont a 0.8 c'est pas normal tu dois en avoir en dessous de 0.6 ou bien vanos décalé!

demande a @MFan ca que ca fait!

Ah ba ca fait.... une voiture qui ne fonctionne plus, ratés de combustion, défaut moteur (comme j'ai pu l'expliquer plus haut).

Maintenant attention car la lecture des valeurs des électrovannes dépend aussi de la pompe HP, j'ai eu le cas récemment en faisant des électrovannes sur une M5. Je lui ai rénover les électrovannes et on arrivait pas à de bonnes valeurs (0.7 max pour les 4). :paf:Alors on s'est creusés.... (à savoir qu'au départ elles étaient toutes à 0.5 au départ), re purge et toutes la procédure, toujours pareil pas plus de 0.7 . On a donc été testé la voiture. Comportement et puissance positif, rien à voir avec avant (donc les renov des électrovannes ont bien fonctionnées). Donc nouveau contrôle des valeurs et.... 0.7 GRRRRRRRRRR!!!! donc je décide de prendre la pression de la pompe HP.... et la! trouvé! pas plus de 50 bars.

Donc en conclusion, la renov des électrovannes fonctionne bien (j'en doutais pas:oui:), le ressenti est bien meilleur au niveau puissance mais la pression de la pompe HP y est donc pour beaucoup dans les résultats des tests VANOS/Electrovannes. Celles ci peuvent être correctes mais ne sortent pas les bonnes valeurs et c'est (pour moi) la pression de la pompe HP qui influe sur ces résultats et sur les temps de déplacement des Vanos, chose qui est tout à fait logique car si ils ont mis une telle pression de base (+/- 90 bars) c'est bien pour une bonne raison! moins de pression = déplacement plus lent des Vanos.

Alors maintenant je lance un appel à tous, j'aimerais fortement me pencher sur cette pompe HP, qui comme le souligne Thierry, est surement réparable, j'esu suis quasi sur. Donc si l'un d'entre vous en possede une HS, je suis preneur!

Allé les gars, fouillés dans vos garages, c'est pour la bonne cause!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry7789 a dit :

Ce n'est pas qu'une question de moyen, c'est aussi que personnellement je trouve scandaleux la façon de procéder sur le prix des pièces de voitures haut de gamme et quel que soit le constructeur.
 

A tite d'exemple il y a quelques années les électrovannes étaient a 90€ l’unité, alors en 8 ans passer a 1100€ ça fait une légère augmentation.
j'en ai acheté en novembre 2015 a 300€ l'unité et la ça pouvait être cohérent !

Le coup de la vie l'évolution du marché je veux bien mais c'est quand même un peu beaucoup.
 

je suppose que si il quelqu'un se penche sur le sujet il y a aussi une solution pour la pompe HP vanos pour ne pas avoir a changer quand elle faiblit et a un coût moindre dans ce cas.

+1

C'est lamentable et surtout inexplicable de leur part!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎12‎/‎2016 à 17:16, lusitano92 a dit :

tien fait toi plaisir 

m6compet-interieur.jpg

Salut Lusitano,

j'ai trouvé un cellier qui serait Ok pour me refaire le miens identique à celui de ta voiture. par contre STP pourrais tu m'envoyer un peu de photos (en MP si tu souhaite, ou sur le forum pour faire baver les autres!lol) genre la banquette arrière, garnitures de portes, etc... ce serait vraiment sympa de ta part!!:nickel8: car le cellier voudrait (ce qui est logique) plus de détails.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ///MFan a dit :

Salut Lusitano,

j'ai trouvé un cellier qui serait Ok pour me refaire le miens identique à celui de ta voiture. par contre STP pourrais tu m'envoyer un peu de photos (en MP si tu souhaite, ou sur le forum pour faire baver les autres!lol) genre la banquette arrière, garnitures de portes, etc... ce serait vraiment sympa de ta part!!:nickel8: car le cellier voudrait (ce qui est logique) plus de détails.

merci!

Il habite a coté de chez moi et j'ai jamais pu passer la voir.

Il avait des empêchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thierry7789 a dit :

Il habite a coté de chez moi et j'ai jamais pu passer la voir.

Il avait des empêchements.

J'aurais peut etre plus de chance que toi! et puis des photos c'est pas très compliqué à faire et à envoyer! tu veux des photos de mon intérieur Thierry?:) te les envois de suite moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/12/2016 à 15:44, ///MFan a dit :

J'aurais peut etre plus de chance que toi! et puis des photos c'est pas très compliqué à faire et à envoyer! tu veux des photos de mon intérieur Thierry?:) te les envois de suite moi....

donc je vais attendre un moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...