Jump to content
///MFan

Rénovation elèctrovanne M5/M6

Recommended Posts

wiloskill

EV reçues, montage prévu samedi matin. :nickel:

• Upvote 1

wiloskill

J'ai donc monté les nouvelles, elles sont toutes à 0.9, maintenant, je dois rouler après avoir supprimé l'apprentissage pour voir le vrai résultat de test des EV, à suivre.

Par contre, question technique, avez vous une idée de ce qui joue sur les courants des électrovannes, c'est le côté bobine ou peut être simplement un blocage de l'axe qui demande trop de taff à la bobine, et donc trop de puissance ?!

Je demande car sur les EV qui étaient sur l'auto, certaines avaient des courants complètement dans les choux..

Dans tous les cas, je vais démonter les EV qui étaient sur l'auto et voir ce qui serait à changer.

Edited by wiloskill

wiloskill
Le 01/05/2019 à 16:38, afv a dit :

Tu trouves où l'axe en cuivre parce que j'en ai ouvert une et effectivement j'ai vu qu'il est usé

En effet, bonne question, si on doit changer l'axe, on se fournit chez qui ?

m345i

Vu ton retour, je viens d'en commander quatre. 😂 

• Haha 1

wiloskill

Je vais prendre le temps demain de faire le test EV Vanos et vous donner les résultats, ce sera plus intéressant avec des chiffres !

Surtout que j'ai bien les 70bar au ralenti et 90bar à 4000tr/min pour la pression Vanos.

PS. : Pour ceux n'ayant jamais changé les EV, il faut vous équiper d'une clé torx suffisamment fine, pas trop longue et aimantée pour le côté gauche, à droite ça se fait avec un petit cliquet facom et une clé torx standard.

Edited by wiloskill

wiloskill

Alors j'ai fait sauté le sertissage d'une EV (les anciennes) au niveau du corps, à voir pour démonter la partie de l'axe et voir l'état intérieur.

Mais je ne pense pas que ce soit pertinent de faire le démontage du corps comme je l'ai fait !:|

Edited by wiloskill

MAT-M6-V10
il y a 41 minutes, wiloskill a dit :

Alors j'ai fait sauté le sertissage d'une EV (les anciennes) au niveau du corps, à voir pour démonter la partie de l'axe et voir l'état intérieur.

Mais je ne pense pas que ce soit pertinent de faire le démontage du corps comme je l'ai fait !:|

Au prix que tu les as payées, vaut-il le coup de refectionner les anciennes?

wiloskill
Il y a 4 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Au prix que tu les as payées, vaut-il le coup de refectionner les anciennes?

Curiosité du fonctionnement et entraide communautaire pour ceux que ça intéresse ! Et pour la science !

wiloskill

Voici le résulat en détails du test des 4 EV ebay :

2019-06-01_163950.jpg

2019-06-01_164055.jpg

2019-06-01_164210.jpg2019-06-01_164159.jpg2019-06-01_164151.jpg2019-06-01_164141.jpg

A part les courants qui sont un poil trop élevés sur toutes.. et 2 EV avec des butés mini juste un peu trop élevées de quelques 10aines de degrès, le reste est OK !

fan2bm

Merci pour ton retour sur ces electrovannes ! 

Effectivement les valeurs sont dans les choux ,même si elle sont dans les consignes, c'est pas terrible je trouve...

Les temps de décalages sont beaucoup trop longs et les courants trop élevés. 

Même mes electrovannes qui sont loins d'être neuves ont des temps de réglages de maximum 145 ms 

Et pour les degrés minimum idem 80 pour l'admission et 90 pour échappement. 

Pour les courants ,j'aimerai savoir sur quoi çà influe ?  Les miennes sont pas terrible à ce niveau...

wiloskill

Comme je le dis, à part les courants (et je ne sais pas si ce sont elles qui sont en causes car les anciennes étaient pareil) tout le reste n'est que largement mieux à comparé de mes anciennes.

Donc pour moi, le jeu en vaut la chandelle pour 320€ livré pour les 4. Et à ce prix, ça me permet de tenter la rénovation de mes anciennes et voir le résultat, mais je suis quand même très curieux pour savoir comment améliorer les courants des EV, pour le reste, les joints et axes devraient faire l'affaire.

Edited by wiloskill

fan2bm

Si c'est mieux que les anciennes c'est toujours çà....

J'aimerais bien voir les valeurs de celles de dr vanos aux usa...

Tu nous donnera des news pour la réfection de t'es anciennes:nickel8:

wiloskill

A la vue des valeurs pas au top/top pour les EV Ebay le vendeur a fait un geste commercial et m'a remboursé 40USD, donc je conseille fortement si envie d'EV en rapport qualité/prix imbattable.

• Create New...