Aller au contenu

Chris Harris Test M2 stock Manu Vs serie 1M Stage 1 + akra


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Bon on va calmer le débat les copains , moi j'ai eu la 1m full akrapovic , kW v3 etc .... j'ai adore cette auto passionnante , imparfaite , fabriquée un peu vite avec un brin de folie par bmw ( c'est aussi ça qui est bon ) ! Bref une super Auto mais loin d'être la plus efficace , mais tellement attachante ! J'ai maintenant la m2 et je dirai que cette auto a corrigé tous les défauts de la 1m tout en gardant le brin de folie de la 1m ! Donc oui la m2 est une Auto aboutie , tout aussi passionnante que la 1m car la m2 a deux visages que j'adore : l'un ultra efficace ( bon quand la route est propre car sur le bosselé elle est pas encore au TOP , mieux que la 1m mais y'a encore du progrès à faire ) , l'autre ultra joueuse, déraisonnable et très sur vireuse avec esp off ! 

En conclusion et c'est normal puisque la M2 est 5 ans plus jeune : la m2 est une 1m finie, aboutie !! Donc sans offenser mon cher NOA , on peut dire que le brouillon a été achevé :up:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NØA a dit :

Saches que je suis le premier a savoir tous les défauts de l'auto et le premier a le dire a qui veut l'entendre.................

Car de mon coté ca ne reste qu'un tas de feraille comme toutes les voitures d'ailleurs 

Et pourquoi parles tu de Beef ???.... parce que lui ne l'a pas apprécié donc c'est parole d'évangile ??

La M2 est bien mieux conçu ... mieux etudiée c'est certain ..mais ils n'ont surement pas utilisé le brouillon 1M pour faire la M2 qui a mon sens est plutot sur une base de "mini" M4

Et pour aller au fond du probleme ...si tu passes dans les pyrénées je t'invite a venir découvrir notre belle région et nos belles routes ......... on n'aura pas honte d'arriver 2 minutes derriere ta belle rouge ..........(au resto en haut du col 8))

 

 

Ok, c'est noté ;) 

Ta région est effectivement magnifique et c'est toujours un plaisir d'échanger avec des passionnés :nickel8: 

peu importe celui qui arrive le premier !

pour Sylvain (Beef) c'est juste un clin d'œil à un pote ;)

Et puis bravo à BMW d'avoir sorti la 1M et d'avoir récidivé avec la ///M2 dans ce climat d'autophobie :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remuer le couteau et mettre mon petit grain de sel .... moi je dirai que j'aimerai bien avoir une 458 speciale au garage. même si je fais rien pour car c'est pas mon delire. Maintenant si on me la donne, je la garderai avec grand plaisir. Et en plus mon arriere petit fils pourra s'acheter une villa au bord de la mer 8)

PS : je rejoins @NØA sur les mecs en ferrari que j'ai croisé a chaque fois sur le castellet, c'était vraiment pas les plus sympa. Mais ce n'est certainement pas le cas d' @estorilblau puisqu'il nous cotoie sur ce fofo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico7 a dit :

PS : je rejoins @NØA sur les mecs en ferrari que j'ai croisé a chaque fois sur le castellet, c'était vraiment pas les plus sympa. Mais ce n'est certainement pas le cas d' @estorilblau puisqu'il nous cotoie sur ce fofo 8)

Désolé @nico7 je n'ai pas dit qu'ils n'etaient pas sympa............... je n'ai discuté avec aucun d'entre eux donc je ne me permettrai pas

par contre j'ai chronométré par curiosité ceux qui me semblaient attaquer le plus... (quelle déception :shock:).. pas que les voitures ne soient pas rapides.. je n'y crois pas ... mais que les gars qui etaient la ce jour la se baladaient ( vu le potentiel de leurs autos...)

**Exemple de memoire ... la TDF tournait en 1.51 environ....... et une Spéciale (celle qui paraissait la plus énervée 1.46/47 ).............. le reste je n'en parle même pas

 

(**) Castellet 3.8 kilomètres avec chicane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fefe que j ai vu tourner le mec avait oublié le frein à main et c est pas une blague. Dans la ligne droite à Magny cours il se plaignait de ne pas prendre plus de 200....J ai cru que j allais me pisser dessus. ?

Sinon pour revenir au débat, je trouve que la 1m fait frêle à côté de la m2. Après n ayant jamais eu ni l une ni l autre tout ce que je peux dire c est qu elles semblent être 2 autos super attachantes. Après que la m2 soit plus aboutie que la 1m heureusement elle a 5 ans de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il faut aussi comprendre que lorsque tu as une voiture de ce prix...tu ne te laches pas vraiment

Sachant qu'au moindre choc un peu méchant la voiture sera dure a vendre .... une Féfé accidentée même bien  réparée..dans ce milieu et dans cette gamme c'est malheureusement un gros handicap...

Mais bon ....au Castellet c'est les champs Elysées ... tu peux te lacher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu bizarre de commenter les temps aux tours…

Chacun est libre de rouler à SON rythme et de prendre du plaisir même en étant plus lent que soi non?

La moyenne d'âge de la clientèle chez Ferrari n'est pas la même que chez BMW M je pense et cela peut aussi jouer sur les comportements de conduite sur circuits…

Bref un peu de tolérance ne fait pas de mal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10000

Le gars a un objet de rêve, qu'il peut emmener sur circuit pour se faire plaisir à SON rythme, sans exploiter totalement la voiture (ce que seul un pilote pourrait faire en passant). Il a un bel objet de luxe, il ne veut pas la détruire.

Je vois pas en quoi ce n'est pas respectable. Idem pour le gars qui a un beau VTT en carbone car l'objet lui plait et qu'il a les moyens de se le payer. Il va se faire déposer dans une descente par un Decat à 500 balles et il faut lui jeter des cailloux ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a jeté des cailloux a qui..... ?? :shock:   ........ Qui a été désagréable ou désobligeant ??  (mis a part dire qu'ils sont déguisés de la tete au pied ... mais bon le second degrés n'est peut etre pas de saison !!!  dont a éviter !!! ce que je ferai dorénavent  )

Il y a des critiques qui ont ete emises sur ce forum bien plus graves et désagreables ( car ciblées sur une personne par exemple)  que de dire qu'un jour un groupe de ferrariste ( dont personne ne connait leur tronche !!!!!   ) a roulé tranquille au Castellet !!!!

D'autant que sur le message d'apres il a ete emis un argument pour aller dans leur sens ...................... BREF !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NØA a dit :

Qui a jeté des cailloux a qui..... ?? :shock:   ........ Qui a été désagréable ou désobligeant ??  (mis a part dire qu'ils sont déguisés de la tete au pied ... mais bon le second degrés n'est peu etre pas de saison !!!  dont a éviter !!! ce que je ferai dorénavent  )

Il y a des critiques qui ont ete emises sur ce forum bien plus graves et désagreables ( car ciblées sur une personne par exemple)  que de dire qu'un jour un groupe de ferrariste ( dont personne ne connait leur tronche !!!!!   ) a roulé tranquille au Castellet !!!!

D'autant que sur le message d'apres il a ete emis un argument pour aller dans leur sens ...................... BREF !!!

Tranquille Stef, y avait aucune agressivité dans mon post copain ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NØA a dit :

Qui a jeté des cailloux a qui..... ?? :shock:   ........ Qui a été désagréable ou désobligeant ??  (mis a part dire qu'ils sont déguisés de la tete au pied ... mais bon le second degrés n'est peu etre pas de saison !!!  dont a éviter !!! ce que je ferai dorénavent  )

Il y a des critiques qui ont ete emises sur ce forum bien plus graves et désagreables ( car ciblées sur une personne par exemple)  que de dire qu'un jour un groupe de ferrariste ( dont personne ne connait leur tronche !!!!!   ) a roulé tranquille au Castellet !!!!

D'autant que sur le message d'apres il a ete emis un argument pour aller dans leur sens ...................... BREF !!!

 

 

 

Ne te fâche pas mon poto , la communication passe aussi par des petites disputes mdrrrrr , les gens du forum t'aiment aussi pour tes commentaires parfois tranchants lol comme les gens aiment le beef pour ses penchants homosexuels :perenoel:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, kandj said:

Je ne comprends pas ce sujet de la boite méca, c'est la même chose que ceux qui regrettent le passage au turbo, c'est l'avenir ma petite dame !

Et puis, pourquoi ce serait plus sportif en boite manuelle, alors qu'en compétition il n'y en a pratiquement plus ? (peut être le Nascar ?)

c'est pas pour l'efficacite, sur que dkg c'est plus efficace plus rapide plus tout ce que tu veux en ville tous ca.

Chacun trouve son plaisir personnel. C'etait juste que pour moi ca fait partie du plaisir de conduite la boite manu, comme ce  test de chris harris ou jezza dans le grand tour ou bien plus proche de nous Echapement qui pense cela... je suis pas le seul (avec Pedro), a mettre la boite manu dans la dose de plaisir delivre au volant.

Pour mois c'est pas une voiture de course pour grapiller des dixiemes , au championnat du monde des feux rouges, ou pour faire 1/2sec de moins au tour lors d'un track day. C'est pas une voiture de course.. 

Apres pour les bouchons je comprend.. pour les bouchons j'ai un DSG:gerbe:

 

Chacun son avis aucune aigreur dans mes propos:oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité en commandant ma M2 sur le dilemme boîte Manu/boite dkg ! J'adore la boîte Manu pour les raisons que tu évoques ci dessus ! J'ai pris la dkg au final et non pour le confort des embouteillages car j'en ai jamais quand je l'utilise mais je l'ai prise car cette boîte est fabuleuse à des années lumières de la dsg trop lissée en sensations ! La dkg est TOP à mon sens car elle allie rapidité et sensations avec le coup de pied au changement de rapport propre à la boîte Manu ! Cependant si je pouvais j'aurai une M2 bleue boîte Manu et une M2 grise boîte dkg :perenoel:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est pas pour l'efficacite, sur que dkg c'est plus efficace plus rapide plus tout ce que tu veux en ville tous ca.

Chacun trouve son plaisir personnel. C'etait juste que pour moi ca fait partie du plaisir de conduite la boite manu, comme ce  test de chris harris ou jezza dans le grand tour ou bien plus proche de nous Echapement qui pense cela... je suis pas le seul (avec Pedro), a mettre la boite manu dans la dose de plaisir delivre au volant.

Pour mois c'est pas une voiture de course pour grapiller des dixiemes , au championnat du monde des feux rouges, ou pour faire 1/2sec de moins au tour lors d'un track day. C'est pas une voiture de course.. 

Apres pour les bouchons je comprend.. pour les bouchons j'ai un DSG:gerbe:

 

Chacun son avis aucune aigreur dans mes propos:oui:

Je comprends ton raisonnement et partage ton analyse .... même si la DKG a son charme aussi (il faudrait avoir les 2 en une !! 8) )

 

il y a 25 minutes, Twist a dit :

Tranquille Stef, y avait aucune agressivité dans mon post copain ;) 

Je remettais juste les choses a leurs  places :nickel7:  NO SOUCIS ... je trouvais juste cela dommage de ne pas se lacher au Castellet qui est un circuit "ecole" sans risque.... celui qui va a Arnos et qui n'ose pas... je ne me serai pas permis le commentaire car c'est 1000 fois plus dangereux !!! (mais:love:)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Cédric064 said:

Et pour finir mon beau garage en plus des deux M2 , une 1m orange Valencia !!!

pas mieux, mais M2 gris manu et Noir DKG, 1m blanche...:oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, KOOMICHRIS a dit :

c'est pas pour l'efficacite, sur que dkg c'est plus efficace plus rapide plus tout ce que tu veux en ville tous ca.

Chacun trouve son plaisir personnel. C'etait juste que pour moi ca fait partie du plaisir de conduite la boite manu, comme ce  test de chris harris ou jezza dans le grand tour ou bien plus proche de nous Echapement qui pense cela... je suis pas le seul (avec Pedro), a mettre la boite manu dans la dose de plaisir delivre au volant.

Pour mois c'est pas une voiture de course pour grapiller des dixiemes , au championnat du monde des feux rouges, ou pour faire 1/2sec de moins au tour lors d'un track day. C'est pas une voiture de course.. 

Apres pour les bouchons je comprend.. pour les bouchons j'ai un DSG:gerbe:

 

Chacun son avis aucune aigreur dans mes propos:oui:

Entièrement d accord , plaisir de changer les vitesses , et pour faire des temps une gt3 sans modifications et boite manuelle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas être tranquille 5 minutes nom d'une bite !!!

 

Déjà sur la 458 spéciale, c'est une auto absolument fabuleuse et qui peut sévèrement envoyer du steak y compris sur petites routes. C'est un autre monde en budget mais dire que c'est pas une top sportive c'est ne pas la connaître.

Concernant la 1M j'ai suffisamment pissé dessus donc ça ira, je ne comprendrais jamais son statut d'icône de la communauté gay à roulette, mais admettons. Un magnifique marketing de BMW, qui a d'ailleurs marché sur moi puisque je suis me battu pour en avoir une au plus tôt. C'est mon côté gay à moi ...

Quant à la m2 j'ai aussi trouvé qu'elle était beaucoup plus aboutie que la 1M et plus sérieusement mise au point, sans que je sois ébloui non plus. Alors que la M4 m'a bien plus troué le cul (merde c'est un truc de gay ça aussi !!! tant pis j'ai aimé).

Enfin sur le débat boite ALC et boite sportive, on va faire simple : les gays ont des boites de gays et les gens sérieux et sportifs, des boites sérieuses et sportives.

Après, on vit dans un monde moderne, ce n'est pas grave d'être un gay roulant, surtout en M.

Modifié par Beef
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...