Aller au contenu

préparation e21 swap v8 4.4


rgv250

Messages recommandés

Le 28/09/2017 à 20:44, ACS3 a dit :

il est possible de mettre un carter en 210 ...

il faut prendre un carter de E28 ou E24 , et faire des fix sur mesure au niveau du couvercle de pont ...

et les 325i E30 en turbo , ça pète le moteur effectivement avant de péter le pont ... quand c'est pas la voiture qui va au tas en entier :ptdr:

Effectivement vus sous cette angle ?

mais un F10 c'est un autre monde en couple constant et en puissance ... et c'est pas mis en piece tout les 3000 km ... 

d'accord je pensais que un pont de m5 E39  etait se qui encaiserai le plus puissance vus que c'est ce qui avait de plus " gros " , jai vus que la m5 e60 avait un autobloquant a viscocoupleur qui pouvait se verouiller a 100% dans certaine condition  est que c'est  cette configuration qui  encaisse  le mieu? La m5 f10 et equiper elle aussi d'un autobloquant a visco?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite  question j'ai 4 pneu a changer sur  les jante de m5 E39 elle sont sont en 18x9.5 pouce avec des pneus en 275/35/18 a l’arrière   et 18x8.5 avec des pneus en 245/40/18 a l'avan je voulais savoir si je pouvais monter l'avan en 255/35/18 ?? car je trouve que a l'avan sa fait boudin 

Modifié par rgv250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rgv250 Si besoin je peux te prêter des pneus Slicks en 250/66X18 pour voir si çà se monte, je t'en envoie un ou 2 pour voir.

L'avantage ils sont récents 2016 bientôt de 2017, pas chers 70 euros et super performants (Pneus du championnat du monde des voiture de tourisme WTCC)

Et on en a régulièrement. Se montent sur jantes de 8,5 à 10 de large.

En monte au carré, ils encaissent 400/450 chevaux avec des pilotes top, la monte au carré facilite la gestion des pneus et la permutation pour faire durer les trains.

Modifié par Gatouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sedan78 a dit :

Tu fais ce que tu veux car elle ira sur piste only. .

je c'est bien je pose la question pour bien respecter le diamètre  du pneus et avoir des avis par la même occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rgv250 a dit :

Cool merci mais pour la hauteur des  flanc comment sa se passe  ?? 

La table n'est pas exacte pour les slicks, elle est valable pour du pneu routier,

  je me permets donc  d'intervenir, parce que je "suis un peu sur le dossier".  :ph34r:

http://www2.yokohama-online.com/fr/files/pdf/Fiche_A005.pdf

 

Ce lien vous montrera par exemple que du 250/65x18, Yokohama recommande de 9,5 à 10,5 pour un travail du pneu optimum (c'est à dire une bande de roulement bien à plat sur la piste.

Les pneus que j'utilise et que je mets en annonce sont des 250/66X18, en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) ils utilisent 10 pouces. pour du 250, on voit que la table pour les pneus de route est inexacte puisqu'elle indique 255 mm minimum pour 10 pouces.

A l'usage, nous arrivons à monter les 250 sur des jantes de 8,5    9     9,5   et 10  pouces, les 9,5 et 10 étant les scenarii idéaux pour ces braves slicks, et le 9 ou le 8,5 une solution pour utiliser quand même des jantes qu'on a eu pas cher.

Je n'ai pas honte de dire que Comics69 me doublait avec des jantes de 8,5 alors que moi j'étais en 10 pouces (on a les mêmes pneus c'est moi qui le fournit) On voit donc que le 8,5 n'est pas idéal mais permet de mettre des tannées :perenoel:  Quel petit saligaud hein ??

La semaine dernière j'ai reçu ce Mp (voiture 370 cv) et jantes en 9,5   10 pouces :

Salut Gatouille,

juste pour te dire que je suis super content des pneus ! J’ai déjà fait 1 track night et un track day full aujourd’hui et c’est le PIED !!!

 

L'idéal est toujours une monte au carré en jantes comme pneus ce qui permet la permutation pour faire durer les pneus, on a besoin que d'une roue de secours...

 

@rgv250 Bravo pour ton travail exceptionnel, je ne voudrai pas à avoir à faire un tel chantier, je ne saurai même pas comment le prendre, je suis admiratif.

Je me permets une remarque  : Les E30 E21 et assimilées, compact E36 swapées finissent parfois mal à l'attaque (tonneau)  car on néglige la largeur des trains roulant, ces autos courtes doivent s'inspirer du Z3M et des compact de compétition, les voies sont très larges.

Cela donne des autos extraordinaires à piloter et plus sures. Ilne faut donc pas hésité dans les extensions d'ailes et largeur de voies, on perd le coté "sleepers car" mais bon..

Bonne continuation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Gatouille a dit :

La table n'est pas exacte pour les slicks, elle est valable pour du pneu routier,

  je me permets donc  d'intervenir, parce que je "suis un peu sur le dossier".  :ph34r:

http://www2.yokohama-online.com/fr/files/pdf/Fiche_A005.pdf

 

Ce lien vous montrera par exemple que du 250/65x18, Yokohama recommande de 9,5 à 10,5 pour un travail du pneu optimum (c'est à dire une bande de roulement bien à plat sur la piste.

Les pneus que j'utilise et que je mets en annonce sont des 250/66X18, en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) ils utilisent 10 pouces. pour du 250, on voit que la table pour les pneus de route est inexacte puisqu'elle indique 255 mm minimum pour 10 pouces.

A l'usage, nous arrivons à monter les 250 sur des jantes de 8,5    9     9,5   et 10  pouces, les 9,5 et 10 étant les scenarii idéaux pour ces braves slicks, et le 9 ou le 8,5 une solution pour utiliser quand même des jantes qu'on a eu pas cher.

Je n'ai pas honte de dire que Comics69 me doublait avec des jantes de 8,5 alors que moi j'étais en 10 pouces (on a les mêmes pneus c'est moi qui le fournit) On voit donc que le 8,5 n'est pas idéal mais permet de mettre des tannées :perenoel:  Quel petit saligaud hein ??

La semaine dernière j'ai reçu ce Mp (voiture 370 cv) et jantes en 9,5   10 pouces :

Salut Gatouille,

juste pour te dire que je suis super content des pneus ! J’ai déjà fait 1 track night et un track day full aujourd’hui et c’est le PIED !!!

 

L'idéal est toujours une monte au carré en jantes comme pneus ce qui permet la permutation pour faire durer les pneus, on a besoin que d'une roue de secours...

 

@rgv250 Bravo pour ton travail exceptionnel, je ne voudrai pas à avoir à faire un tel chantier, je ne saurai même pas comment le prendre, je suis admiratif.

Je me permets une remarque  : Les E30 E21 et assimilées, compact E36 swapées finissent parfois mal à l'attaque (tonneau)  car on néglige la largeur des trains roulant, ces autos courtes doivent s'inspirer du Z3M et des compact de compétition, les voies sont très larges.

Cela donne des autos extraordinaires à piloter et plus sures. Ilne faut donc pas hésité dans les extensions d'ailes et largeur de voies, on perd le coté "sleepers car" mais bon..

Bonne continuation !

 

 

Merci ! ? , pour l'empatement jai 9cm de plus q'une E30 et 4cm de moin q'une E36 et en largeur de voi je suis a 176cm  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Ça  sera une auto dragster ou de drift. . Moins pour le track rapide je pense. .

A bon pourquoi sa?

Si cetai pour faire du drag ou du drift jaurais garder la e21 d'origine avec un simple swap et un pont souder pareil pour le drag  des voi large ne serven a rien  :ph34r: 

Modifié par rgv250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...