Aller au contenu

M5 E39 bleu lemans phase 2


skitophe

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Titi29 a dit :

Joli! Elle paraît haute de l'arrière?

Oui...Il y a 2 soucis. 1 les b8 ont tendance à rehausser. 2 je suis garé en pente donc ça rehausse pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au programme de cet été : 

- changement des vitres d'optiques avant (acheté sur ebay, j'espère ne pas m'être planté sur la qualité de ceux que j'ai choisi)

- Changement du joint de porte conducteur qui est fatigué et complètement usé par endroit

- installation d'une caméra de recul. j'ai acheté un modèle qui remplace la poignée de coffre. par trop chère je prends pas beaucoup de risque. Pour garer l'engin ca sera plus simple (je n'ai pas les pdc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, May 11, 2017 à 07:01, skitophe a dit :

Oui...Il y a 2 soucis. 1 les b8 ont tendance à rehausser. 2 je suis garé en pente donc ça rehausse pas mal 

Curieux. .ils ne sont pas sensés être plus courts les B8 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sedan78 a dit :

Curieux. .ils ne sont pas sensés être plus courts les B8 ? 

La tige est plus courte pour travailler avec des ressorts courts, elle ne définie pas la hauteur de caisse... 

ce sont d'abord les ressorts, et aussi je pense, la pression de détente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titi29 a dit :

Pas trop galère à décoller la vitre?

J'avais surtout galéré quand j'avais changer les pattes de réglages il y a quelque mois. un peu de colle avait sauté. donc là, avec le coup de main en plus ca a été. j'en ai profité pour retirer un maximum de colle qui sert plus d'emerdement qu'autre chose (dans les quantités d'origine). Il faut y aller doucement, décapeur thermique à 150°C et ca vient comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joint d’arrêt de la porte conducteur changé (utilisez bien le bon mot, car j'avais commandé au début le joint de porte conducteur, bha c'est pas le même...). le mien était percé/usé au niveau arrière de l'ouverture. à changer ça va, un peu relou au niveau du seuil de porte quasi impossible à enlever (en tout cas sans rien cassé) donc un coup de lubrifiant silicone et ça glisse tout seul dessous.

Sinon, comment dépenser ses sous dans des détails.

Avant :

dsc_2240_32895587295_o.jpg

Après :

img_20170720_174630_35876187062_o.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Titi29 a dit :

Le fameux sac a skis! Tu en as l'utilité et c'est juste pour rajouter une option?

Utilité double : 

- ca me permet d'avoir une communication entre le coffre et l'habitacle. ca peut être utile, notamment pour transporter des choses de grande longueur. la banquette rabattable est vraiment trop rare sur M5

-bha transporter des skis. et oui j'en ai l'utilité :) . c'est sur que la M5 sous la neige ce n'est pas le plus pratique mais j'ai des chaussettes pour les 275 :p. mais la M5 est bien pour les long trajets donc je vais au ski avec.

Ca m'a couté 48£ (frais de port compris). bon état général. la partie coffre est rayée mais c'est tout. sur une charnière il manque une goupille. et pas très propre. mais pour le prix c'est correcte.

Au passage, les pixels du compteur ont été réparés, maintenant tout est lisible !

Modifié par skitophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller on attaque les modifications pour la trappe a ski (selon la procédure bmw) :

- j'ai acheté une grignoteuse pneumatique à 20€ pour découper la tôle. pour le prix c'est pas mal.

- on protège pour pas avoir trop de ménage à faire après,

- on repère le tracé

- on attaque à la grignoteuse

- on fini les parties ondulées à la pince coupante

- on lime les bords .... et là c'est la drame. comme dirait l'autre, j'ai glissé chef ! résultat entaille de 6 mm dans le doigt ! c'est ça de pas mettre de gant, ça m'apprendra.

img_20170802_184025_36293801426_o.jpg

img_20170802_184305_36293801876_o.jpg

img_20170802_190132_36338014075_o.jpg

img_20170802_190443_36293806586_o.jpg

img_20170802_194146_36169483522_o.jpg

 

Montage final demain.

Modifié par skitophe
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20170803_180854.jpg

IMG_20170803_180906.jpg

IMG_20170803_182738.jpg

IMG_20170803_182812.jpg

Au final ya rien de compliqué, juste mettre des gants, et la garniture de coffre qui est chainte à enlever car il faut quasiment tout virer

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question Vanos : je trouve que les miens font un léger bruit (grleugreulgreul...) comme si la chaîne manquée un peu de tension au ralenti. Bien loin des vidéos de diesel que l'on peut voir sur youtube. est-ce le bruit normal ? à partir de quel moment il faut passer par la cas réfection ? chez qui ? combien ça coute ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...