Aller au contenu

M5 E39 bleu lemans phase 2


skitophe

Messages recommandés

J'ai pas trop compris comment fonctionne les erreurs shadows de BMW Scanner.

Si tu fais ton diag avec INPA ou avec ISTA+ au même moment, tu ne verras aucune erreur.

C'est d'ailleurs indiqué dans la légende de BMW Scanner "Fault currently not present".

Roule un peu avec la voiture, refais un diag moteur tournant pour voir si les défauts sont toujours en shadow ou bien présents.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Antoine- a dit :

Il faut faire ton diag avec ISTA et arreter d'utiliser ces logiciels ...(avis perso)

 

Si t'a besoin d'aide je suis a coté , appel moi

tu es de quel coin ? J'ai inpa mais j'ai jamais essayer sur l'E39...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎01‎/‎05‎/‎2019 à 12:57, skitophe a dit :

Il faut faire des photos tant que c'est propre :D

20190501_124250_HDR.jpg

20190501_124234_HDR.jpg

20190501_124221_HDR.jpg

Punaise c'est pas un garage...... c'est une clinique pour voiture ...........

non sans rire ...suis un peu , vachement jaloux ....:mad:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 20:44, YAPLUSKA a dit :

Punaise c'est pas un garage...... c'est une clinique pour voiture ...........

non sans rire ...suis un peu , vachement jaloux ....:mad:

Merci !

Il est pas très large (5m) mais pour 2 voitures et 2 motos c'est top. 3 voitures c'est un peu short. J'ai bien fait de me débarrasser de mon cabriolet.

20191001_194904_HDR.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la largeur ideale pour deux autos de front dans un garage c'est 2 metres par voiture , minimum 1 metre entre les deux voitures ... ( ça fait déja 5 )

auxquels il faudra ajouter 1 mètre de chaque coté extérieur ... et idéalement 50cm toujours de chaque coté à l’extérieur pour des étagères ... soit 3 metres ...

en tout , ça fait 8 metres , ce que j'ai dans mon atelier ... et des fois  j'aimerai bien avoir un mètre de plus ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à tous, je voudrais profiter du confinement pour esayer d'atteindre l'electrovanne sur mon boitier de direction (pour la changer).

Seulement je me heurte à un soucis très (très très très) con : impossible de virer la roue !

Quels sont vos astuces ?

J'ai déjà essayé de dévisser un peu les écrous et de freiner : la roue a tourné, mais ne s'enlève pas pour autant...

Je suis comme un con là....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé...

Donc en effet le coup du frein sec avec les écrous dévissés est une étape...

Taper le plus fort possible sur un flanc du pneu sur cric pour provoquer une vibration (avec le plat du pied ou quelque chose de plus efficace sans risquer d'abimer la jante...

Bon courage...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lèves la voiture , dévisse tout les écrous , tu t asseois face à la roue et avec les deux pieds tu tapes une fois à droite ( pied droit ) une fois à gauche ( pied gauche ) plusieurs fois de toute tes forces ... jusqu’à qu elle s’enlève , c est ce que j ai fait ...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pack m a dit :

Tu lèves la voiture , dévisse tout les écrous , tu t asseois face à la roue et avec les deux pieds tu tapes une fois à droite ( pied droit ) une fois à gauche ( pied gauche ) plusieurs fois de toute tes forces ... jusqu’à qu elle s’enlève , c est ce que j ai fait ...

+1, taper avec un maillet sur le pneu, ça marche aussu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant tu nettoye bien la surface du disque (papier à poncer léger ou brosse métallique), surtout l'arrondi sur lequel la jante se pose, et tu fais la même chose à l'intérieur de la jante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Orphée a dit :

Maintenant tu nettoye bien la surface du disque (papier à poncer léger ou brosse métallique), surtout l'arrondi sur lequel la jante se pose, et tu fais la même chose à l'intérieur de la jante...

Et tu mets de la graisse cuivrée sur tes points d’appuis et surfaces de contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Je le fais d'habitue. mais la je crois quelles ont été remonté surface brut de peinture....d'ou que ca a collé forcément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant objectif démonter l'electrovanne. mais sur les 4 vis, 2 ne servent à rien. Deviner celles qui ont la tête qui a foiré ? les deux autres bien sûr.... ca va être compliqué car je n'ai pas de dremel.... et même une fois la tete coupé, il faudra que je sois sur de pouvoir d enlever les vis malgré tout a posteriori.

Je parle du changement de la pièce 5 :

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/M5-S62/L-M/jan2001/browse/steering/hydro_steering_box/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...