Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M2 futur collector??


yomout77

Messages recommandés

Elles tiennent bien la cote de plus en neuve aujourd’hui 20000€ de malus en plus

 donc je pense pas qu’elle baisse de trop 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Simbaseb a dit :

Elles tiennent bien la cote de plus en neuve aujourd’hui 20000€ de malus en plus

 donc je pense pas qu’elle baisse de trop 

En effet, depuis le début d'année elles ne baissent pas trop mais attention, depuis 2 mois le marché est sous cloche, plus beaucoup d'annonces, elles baisseront peut être plus rapidement lors de la retour à la ''normal''...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Mais méfiance car beaucoup de fake sur les M2C des malus non compris ou des annonces bidons je me demande pourquoi d’ailleurs actuellement une orage à 47 000 € sur lbc ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Simbaseb a dit :

Effectivement Mais méfiance car beaucoup de fake sur les M2C des malus non compris ou des annonces bidons je me demande pourquoi d’ailleurs actuellement une orage à 47 000 € sur lbc ?

Tout à fait, quasi toutes les M2C sous 60k€ ont un malus à régler j'ai l'impression.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 03:32, Beluga a dit :

Tu penses que ça ne va pas descendre plus bas que 40k ?

Non surement pas en dessous de 40 000€ vu que c est mini 27 000€ pour une M135i et 35 000€ mini pour une M235i...surtout qu avec la nouvelle M135i en traction avec son moteur 4 cylindres la cote va bien tenir...

Et pareil pour la futur M2,on ne sait pas comment elle sera...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de l'offre et la demande. J'ai vendu ma M2 E46 en 2013 ou 2014 pour 25000€ et il y en avait pleins à vendre. Aujourd'hui difficile à trouver à moins de 25000€. 

Actuellement y a beaucoup de M2 à vendre, peut-être que dans 10 ans ça ne sera plus le cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moche à dire mais c’est BMW et ses choix parfois discutables qui vont probablement faire ou défaire la cote de la M2, et c’est aussi valable pour les autres modèles.

On verra bien ... en tout cas j’y crois A celle belle cote d’ici ses 10ans.

j’ai pas mal de connaissances qui pensent la même chose 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 13:21, rocky69 a dit :

Tout dépendra de l'offre et la demande. J'ai vendu ma M2 E46 en 2013 ou 2014 pour 25000€ et il y en avait pleins à vendre. Aujourd'hui difficile à trouver à moins de 25000€. 

Actuellement y a beaucoup de M2 à vendre, peut-être que dans 10 ans ça ne sera plus le cas.

Rien d'autre à ajouter sauf une variable que personne ne peut prévoir :

Une taxe annuelle escrologique à la détention ou en cas d'immatriculation à la revente.

Je m'explique par exemple depuis 2009 toutes les voitures émettant plus qu'un certain seuil (250 puis 245 puis 190 gr) sont soumis à un malus annuel

Une M3 E92 de 2007-2008 ne paye rien tandis qu'une M3 E92 de 2009 (strictement identique) paye 160 euros annuel. Bien sur cette somme faible n'influence pas la cote mais imaginons qu'elle s'aligne avec nos voisions Belges : 2000 euros annuel. Autant dire que les voitures impactées seront strictement invendable et les autres très recherchées !

A l'inverse une M3 E92 de 2011 est CRITAIR N°1 ce qui pourrait lui donner un avantage si les restrictions de circulation se durcissent dans les zones à faible émission.

L'imagination de Bercy étant sans limite pour taxer et totalement imprévisible il est vain de faire des prévisions sur le moyen terme

Une décision politique pouvant favoriser les prix d'un modèle et détruire complètement un autre pourtant identique et la M2 n'échappe pas à la règle. 

Bref profitons de l'instant !

Modifié par V8M
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, V8M a dit :

Rien d'autre à ajouter sauf une variable que personne ne peut prévoir :

Une taxe annuelle escrologique à la détention ou en cas d'immatriculation à la revente.

Je m'explique par exemple depuis 2009 toutes les voitures émettant plus qu'un certain seuil (250 puis 245 puis 190 gr) sont soumis à un malus annuel

Une M3 E92 de 2007-2008 ne paye rien tandis qu'une M3 E92 de 2009 (strictement identique) paye 160 euros annuel. Bien sur cette somme faible n'influence pas la cote mais imaginons qu'elle s'aligne avec nos voisions Belges : 2000 euros annuel. Autant dire que les voitures impactées seront strictement invendable et les autres très recherchées !

A l'inverse une M3 E92 de 2011 est CRITAIR N°1 ce qui pourrait lui donner un avantage si les restrictions de circulation se durcissent dans les zones à faible émission.

L'imagination de Bercy étant sans limite pour taxer et totalement imprévisible il est vain de faire des prévisions sur le moyen terme

Une décision politique pouvant favoriser les prix d'un modèle et détruire complètement un autre pourtant identique et la M2 n'échappe pas à la règle. 

Bref profitons de l'instant !

Oui et non...Une lois ne peux pas rétroactive....je m explique,par exemple pour la M3 e92 la taxe annuelle était a payer a l époque quand elle est sortie,on le savais...Pour la M2 N55 en DKG elle y échappe et donc les propriétaires actuels et futur ne ma payerons jamais,par contre la future M2 ( si il y en a une ) risque de payer cette taxe avec un nouveau barème rabaissé...

C est comme pour le malus,par exemple en 2009 pour une 911 qui émettait 247 grs et plus de co2 il était de mémoire a 2600€,et même si aujourd hui pour beaucoup moins de CO2 le malus est a 20 000€ si demain on veux acheter une voiture de 2010 ou 2011 qui émet même 300 grs de CO2,en 1ere immatriculation on payeras toujours 2600€...

Donc je pense que les prochaines voitures de sports risquent d etre moins bien ( 4 cylindres,hybrides,4 roues motrices,etc...) et plus chère en taxes d immatriculations,je pense que nos actuelles M2/A/B/C ont un bel avenir a la revente,et que beaucoup vont les garder...donc les cotes risquent de très bien tenir...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec ton affirmation 'une loi ne peut pas être rétrocative" 

Comment appelles-tu les lois de 2018 et 2019 :

- Taxation lors de la revente d'occasion les cartes grises de toutes les voitures de plus de 11 CV et de moins de 10 ans ?

- Comment appelles tu la taxes pouvant aller jusqu'à 8000 euros pour les véhicules de plus de 36 CV sans distinction d'age ?

Par exemple un gars ayant acheté en 2017 une belle américaine de 50 CV fiscaux a vue du jour au lendemain s'appliquer une taxe de 8700 Euros en cas de revente. Le marché s'est écroulé. Idem pour les M5 V10 qui ont fortement chuté à cause de cette taxe sur les CG.

Si tu n'appelles pas ceci de la rétroactivité je ne sais pas quoi dire :) 

La nouvelle loi de finance sur la fiscalité automobile est prévue en octobre et s'oriente sur un fort malus à l'achat neuf et à l'achat occasion des modèles fortement émetteur de CO2

Imagines une M2 taxé à 8000 euros en cas de revente d'occasion (ils sont à 20000 euros en neuf donc mon chiffre n'est pas utopique) et bien ta M2 perd plus ou moins cette somme

Je ne dis pas que j'ai raison mais je veux simplement souligner que la fiscalité future est un point que personne ne peut anticiper sur la cotation de tel ou tel véhicule parles en à un propriétaire de M5/M6 V10....

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout personne ne peut anticiper sur le futur de la fiscalité française..:|

encore plus la ou on en est aujourd'hui va falloir raquer d'une manière ou d'une autre et l’inventivité fiscale française n'est plus a démontrer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

et surtout personne ne peut anticiper sur le futur de la fiscalité française..:|

encore plus la ou on en est aujourd'hui va falloir raquer d'une manière ou d'une autre et l’inventivité fiscale française n'est plus a démontrer...

C est clair que tout l argent que l état injecte actuellement pour soutenir l économie ce n est pas le leur mais un crédit de plus sur nos têtes qu il faudra rembourser d une manière ou d une autre comme le dit KOOMICHRIS . 
bref attendons la petite pastille qu on va se prendre dans le FIOx !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, laurent06 a dit :

Oui et non...Une lois ne peux pas rétroactive....je m explique,par exemple pour la M3 e92 la taxe annuelle était a payer a l époque quand elle est sortie,on le savais...Pour la M2 N55 en DKG elle y échappe et donc les propriétaires actuels et futur ne ma payerons jamais,par contre la future M2 ( si il y en a une ) risque de payer cette taxe avec un nouveau barème rabaissé...

C est comme pour le malus,par exemple en 2009 pour une 911 qui émettait 247 grs et plus de co2 il était de mémoire a 2600€,et même si aujourd hui pour beaucoup moins de CO2 le malus est a 20 000€ si demain on veux acheter une voiture de 2010 ou 2011 qui émet même 300 grs de CO2,en 1ere immatriculation on payeras toujours 2600€...

Donc je pense que les prochaines voitures de sports risquent d etre moins bien ( 4 cylindres,hybrides,4 roues motrices,etc...) et plus chère en taxes d immatriculations,je pense que nos actuelles M2/A/B/C ont un bel avenir a la revente,et que beaucoup vont les garder...donc les cotes risquent de très bien tenir...

Complètement faux ! Si demain tu achètes unr voiture de 2011, et en première immat donc sous entendu import maintenant, tu ne paieras pas 2600 euros de malus non...

Tu ne paieras que 260 euros de malus.

Le malus c’est le malus applicable l’année de fabrication et un dégrèvement de 10% par an donc dans ton exemple, 2600 - 90 % ( l’auto a 9’ans) ca fait 260 euros.

Ne soyez pas pressé, les 160 euros annuels sur certains véhicules vont disparaître et remplacés par le retour de la vignette...

N’oublions pas que nous sommes dans un magnifique pays autophobe...

 

 

Modifié par mitch02
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mitch02 a dit :

Complètement faux ! Si demain tu achètes unr voiture de 2011, et en première immat donc sous entendu import maintenant, tu ne paieras pas 2600 euros de malus non...

Tu ne paieras que 260 euros de malus.

 

 

On ne parle pas de la même chose et tu évoques un point juste que l'on va appeler le MALUS 1

MALUS 1 Le malus à l'édition de la carte grise dégrévé de 10 % par année donc gratuite au bout de 10 ans je suis d'accord en fct du malus lié au CO2 applicable lors de l'année d'immatriculation !

Mais tu éludes 2 autres malus

MALUS 2 : La taxe pour les plus de 36 CV pouvant monter à 8000 EUROS

MALUS 3 : La taxe pour les plus de 10 CV et moins de 10 ans pouvant monter à 1000 Euros

MALUS TOTAL à l"édition de ta carte grise valable en 2020

MALUS TOTAL = MALUS 1 + MALUS 2 + MALUS 3

en soupoudrant du MALUS 4 annuel (160 euros) variable on obtient :

MALUS GLOBAL = MALUS TOTAL + MALUS 4

???

De toute façon inutile de s'exiter une nouvelle loi et en préparation et pour l'occasion on aura en 2021 :

MALUS 2021 = calcul savant de Bercy intégrant les MALUS 1, 2, 3 et 4 dans un nouveau MALUS 

Donc peut-être ta M2 (ou ma M3) vont être massacrées ou pas....time will tell

Et si ma M3 ou ta M2 prend une taxe annuelle ou une taxe en cas de revente de plusieurs milliers d'euro avec nos M3/M2 ont pourra acheter une SANDERO (version pessimiste non corrélée par une information fiable :) ) 

De même si la formule de BERCY pénalise les M2 de 2017 et plus et est neutre pour les M2 antérieure le marché sera boulversé ! 

Personne n'a de boules de crystal ni moi ni toi 

Modifié par V8M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ici la a ce qu ils changent leur fusil d épaule comme ils l ont fait avec le diesel...il faut pas avoir une vision linéaire de la pression. 

par ex en instaurant une taxe au kg, paske les batteries finalement c est mal, bah toute les citadine de 1t500´et plus avec 300kg de batterie et 80 d électronique tu peux les faire casquer....les gros monospace banco...les 4x4 des sales riches : gavage
 

Faut pas oublier que le montant est moins efficace que l assiette. Ex= csg partout, rien n y echappe, montant pas trop elevé = meilleur impot de france. c est ce modele la qu ils tentent toujours de reproduire sous couvert de justification plus ou moins fumeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, V8M a dit :

On ne parle pas de la même chose et tu évoques un point juste que l'on va appeler le MALUS 1

MALUS 1 Le malus à l'édition de la carte grise dégrévé de 10 % par année donc gratuite au bout de 10 ans je suis d'accord en fct du malus lié au CO2 applicable lors de l'année d'immatriculation !

Mais tu éludes 2 autres malus

MALUS 2 : La taxe pour les plus de 36 CV pouvant monter à 8000 EUROS

MALUS 3 : La taxe pour les plus de 10 CV et moins de 10 ans pouvant monter à 1000 Euros

MALUS TOTAL à l"édition de ta carte grise valable en 2020

MALUS TOTAL = MALUS 1 + MALUS 2 + MALUS 3

en soupoudrant du MALUS 4 annuel (160 euros) variable on obtient :

MALUS GLOBAL = MALUS TOTAL + MALUS 4

???

De toute façon inutile de s'exiter une nouvelle loi et en préparation et pour l'occasion on aura en 2021 :

MALUS 2021 = calcul savant de Bercy intégrant les MALUS 1, 2, 3 et 4 dans un nouveau MALUS 

Donc peut-être ta M2 (ou ma M3) vont être massacrées ou pas....time will tell

Et si ma M3 ou ta M2 prend une taxe annuelle ou une taxe en cas de revente de plusieurs milliers d'euro avec nos M3/M2 ont pourra acheter une SANDERO (version pessimiste non corrélée par une information fiable :) ) 

De même si la formule de BERCY pénalise les M2 de 2017 et plus et est neutre pour les M2 antérieure le marché sera boulversé ! 

Personne n'a de boules de crystal ni moi ni toi 

Tu t’égares, je répondais simplement à Laurent sur son exemple... et il n’a parlé que de malus, pas de super malus, ou de taxe sur la puissance fiscale...

Sinon oui je sais comment ça marche, je suis bon client de la préfecture lol et je suis aussi commercial véhicule occasion depuis quelques années, donc savoir le coût d’une carte grise, des taxes, les malus etc je suis obligé !

Bref le sujet c’est la future côte des M2, je voulais simplement répondre à l’exemple faux de Laurent à la base.

Modifié par mitch02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mitch02 a dit :

Tu t’égares, je répondais simplement à Laurent sur son exemple... et il n’a parlé que de malus, pas de super malus, ou de taxe sur la puissance fiscale...

Sinon oui je sais comment ça marche, je suis bon client de la préfecture lol et je suis aussi commercial véhicule occasion depuis quelques années, donc savoir le coût d’une carte grise, des taxes, les malus etc je suis obligé !

Bref le sujet c’est la future côte des M2, je voulais simplement répondre à l’exemple faux de Laurent à la base.

Ben non pas si faux que ça sur le matraquage car pour exemple d un malus de 2600€ pour une voiture de 2011 en cas de revente ou d achat en import il est ridicule car j avais oublié la baisse de 10% par an...et pour le malus au delà des 36 chevaux fiscaux ça ne nous concerne pas avec nos M2,M3,M4,M4 compétition,etc...a moins de s acheter une M5 ou M6 a 180 000€ qui a se tarif préserve pas mal d entre nous...

Donc pour etre impacté par cette taxe c est a partir de 40 chevaux que ça commence a faire un peu mal,et il faut taper dans de la Ferrari Modena,F430,Porsche 911 Turbo,GT3 RS,GT2,etc...

Et concernant ma M2 au niveau nouvelles taxes je ne me fais pas de soucis avec ses 26 chevaux fiscaux...

Et même pour les Américaines qui sont soit disant touchées c est faux et encore plus pour les anciennes...même les nouvelles Dogde challenger,Mustang V8,Ferrari Modena,Corvette C3,C4,C5,C6,C7 ne sont pas concernées...

Bref quand on parle de la cote d une voiture c est pas demain mais a long terme car une voiture récente baisse toujours et c est au bout de 10 ans que les cotes s écroulent,stagnent ou montent...

Donc oui dans 10 ans et a moins que les constructeurs continuent de fabriquer des 6 cylindres,V8,etc...Nos M2,M3 et M4 vont bien tenir la cote,comme les anciennes M3,et encore faut il en trouver une belle,saine,d origine et en bon état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 08/05/2020 à 00:32, laurent06 a dit :

Oui et non...Une lois ne peux pas rétroactive....je m explique,par exemple pour la M3 e92 la taxe annuelle était a payer a l époque quand elle est sortie,on le savais...Pour la M2 N55 en DKG elle y échappe et donc les propriétaires actuels et futur ne ma payerons jamais,par contre la future M2 ( si il y en a une ) risque de payer cette taxe avec un nouveau barème rabaissé...

C est comme pour le malus,par exemple en 2009 pour une 911 qui émettait 247 grs et plus de co2 il était de mémoire a 2600€,et même si aujourd hui pour beaucoup moins de CO2 le malus est a 20 000€ si demain on veux acheter une voiture de 2010 ou 2011 qui émet même 300 grs de CO2,en 1ere immatriculation on payeras toujours 2600€...

Donc je pense que les prochaines voitures de sports risquent d etre moins bien ( 4 cylindres,hybrides,4 roues motrices,etc...) et plus chère en taxes d immatriculations,je pense que nos actuelles M2/A/B/C ont un bel avenir a la revente,et que beaucoup vont les garder...donc les cotes risquent de très bien tenir...

Bref...au final j avais raison...En 2021 plus aucunes taxes sur les les véhicules d occasions...fini la taxe CO2 de 160€/an...fini la taxe de 1000€ sur les voitures de plus de 15 chevaux fiscaux...fini la taxe de 500€ par cheval fiscal sur les voitures de plus de 36 chevaux fiscaux...Donc oui la M2 qui fait tourner les têtes par son look et qui est la meilleure M jamais produite,en ayant le gabarit d une M3 E46,l agilité,le feeling,le grip,etc va garder une cote haute...que les M3/M4 n ont plus,et je peux le dire car j ai eu une M4...Par conte entre le malus 2021 a 50 000€ sur le neuf,les prochaines M encore plus grosses,plus lourdes,hybrides,X drives,etc...je vais la garder tres longtemps ma M2 N55 et c est pas la M2 "compétition" avec son moteur de M4 dégonflé,bridé,avec un fap et un son artificiel et dégueu qui va me faire changer d avis...le jour ou je la vends ce sera pour une 991 GTS phase 2 de 450 chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...