Aller au contenu

SMG II : Problème réadaptation SMG => diag' page 10


ghostfire

Messages recommandés

Tu peux remplir ton bocal au maxi sans problème, puis tu mets le contact pour actionner la pompe, deux ou trois fois. Ensuite tu ouvres a nouveau le bocal pour vérifier le niveau et refaire l'appoint si nécessaire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le niveau hier et re-controlé aujourd'hui après avoir mit le contact et c'est bon, il est au max mais les vitesses ne passent toujours pas.

L'électronique a vraiment du se dérégler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ghostfire a dit :

Ah, ça m'intéresse c'est vraiment sympa de proposer .

Si jamais je peux voir pour choper INPA et l'installer d'ici la aussi ?!

Par contre je ne suis pas de Colmar même mais de Guebwiller, mais s'il le faut je peux même te chercher.

 

En tous cas comme je le disais à AlexisM3 par MP, il y a vraiment une sacrée entraide sur ce forum et c'est vraiment rassurant d'avoir un tel soutien !

Je suis de guebwiller ;)

j'ai INPA mais par contre testé une seul fois après si vous pouvez me dire quand quel menu aller ou un tuto à me donner :) 

Je suis disponible le soir apres le travail vers 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ghostfire a dit :

Ah, ça m'intéresse c'est vraiment sympa de proposer .

Si jamais je peux voir pour choper INPA et l'installer d'ici la aussi ?!

Par contre je ne suis pas de Colmar même mais de Guebwiller, mais s'il le faut je peux même te chercher.

 

En tous cas comme je le disais à AlexisM3 par MP, il y a vraiment une sacrée entraide sur ce forum et c'est vraiment rassurant d'avoir un tel soutien !

Je suis de guebwiller ;)

j'ai INPA mais par contre testé une seul fois après si vous pouvez me dire quand quel menu aller ou un tuto à me donner :) 

Je suis disponible le soir apres le travail vers 17h.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réadaptation c est le recalibrage boite? Par exemple lors d un changement embrayage? Ou même comme ça sans motif particulier? 

       ;)

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghostfire a dit :

Parfait c'est super sympa :D 

J'ai déjà la procédure pour la réadaptation de boîte mais pas le reste.

Dit moi quand tu est disponible je viens avec le pc ;) 

et j'ai aussi un chargeur de batterie cteck si nécessaire pour garder la charge 

Modifié par killerfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAM3 a dit :

Moi je veux bien la procédure stp ;)

Voilà la procédure qu'AlexisM3 m'a donné en MP, je sais qu'elle est aussi quelque part sur le forum mais je ne sais plus ou... 

"
 

sous INPA, voici la procédure :

- Quand INPA est lancé, contact mis mais moteur coupé, vérifié que Battery et Ignition sont bien sur ON. Ensuite :

-Tu sélectionnes Special tests

- Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox

-Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs.

- Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment...

-Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant 

A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur...

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ghostfire a dit :

Voilà la procédure qu'AlexisM3 m'a donné en MP, je sais qu'elle est aussi quelque part sur le forum mais je ne sais plus ou... 

"
 

sous INPA, voici la procédure :

- Quand INPA est lancé, contact mis mais moteur coupé, vérifié que Battery et Ignition sont bien sur ON. Ensuite :

-Tu sélectionnes Special tests

- Tu choisis SMG Adaptation for Sequential M-Gearbox

-Tu lances le premier (F1 puis F8) C'est la purge de commande de boîte, il y en a pour 20 minutes environs.

- Tu lances le second (F2 puis F8) C'est la purge de commande d'embrayage. Là il faut compter 15 minutes. D'ailleurs on entend bien l'air s'échapper par moment...

-Tu lances le troisième (F3 puis F8) C'est le calibrage des butées d'électrovannes de vitesses et d 'embrayage. Et là il y en a encore pour une bonne trentaines de minutes avec des bruits bien flippant 

A la fin du F3, il faut valider les changements en démarrant la voiture. Mais il y a une sécurité qui empêche de démarrer si ça fait trop longtemps que le contact est mis. Pour leurrer cette sécurité, il faut couper le contact très brièvement et tout de suite après le remettre (avant que le logiciel ne comprenne la coupure de contact) et démarrer le moteur...

"

J'avais fait un copié/collé de ce qu'avait fait écrit @Maxlamenacesur un topic ?

Modifié par AlexisM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Intéressant on fait donc la purge SMG en même temps, j ai ptete une bulle d air suite au démontage de la boite a air avec donc le bocal, pas trop gênant mais des fois il me le signale :)

 

Bon courage pour ton soucis, heureusement y'a de la solidarité sur ce forum:nickel10:

Modifié par DAM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les membres le précisent, un diag nous donnera une piste de recherche.

A voir aussi, si la procédure de réapprentissage se déroule sans soucis, perso quand j'avais mon voyant de boite et qu'elle voulait démarrer en 3 ou 2, l'étape 3 bloquait quasi dès le début.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict, c'est toujours la loose :( 
Les deux premières étapes de l'apprentissage se sont bien passées, elle est repassé sur le 0 donc je peux enfin la démarrer. Mais la troisième étape échoue à chaque fois, mais pas toujours au même endroit (voir les photos ci-jointes). 
Et c'est arrivé lors du passage de la 6ème et 4ème, ça semble pas lié à un seul rapport.
Je suis allé rouler quelques kilomètres avec pour voir mais on sent clairement que l'apprentissage n'a pas été au bout, l'embrayage patine, les rapports sont lents etc... 

J'ai réussi à mettre un chargeur de batterie pour la procédure mais j'ai pu constater qu'elle avait du mal à suivre, j'ai vu le voyant de charge passer de 80 à 40% plusieurs fois (ce sont les deux niveaux de charge visibles sur mon chargeur, avant l'état de charge complète). 

20161217_150227.jpg

20161217_151722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...