Aller au contenu

SMG II : Problème réadaptation SMG => diag' page 10


ghostfire

Messages recommandés

il y a 23 minutes, ghostfire a dit :

Verdict, c'est toujours la loose :( 
Les deux premières étapes de l'apprentissage se sont bien passées, elle est repassé sur le 0 donc je peux enfin la démarrer. Mais la troisième étape échoue à chaque fois, mais pas toujours au même endroit (voir les photos ci-jointes). 
Et c'est arrivé lors du passage de la 6ème et 4ème, ça semble pas lié à un seul rapport.
Je suis allé rouler quelques kilomètres avec pour voir mais on sent clairement que l'apprentissage n'a pas été au bout, l'embrayage patine, les rapports sont lents etc... 

J'ai réussi à mettre un chargeur de batterie pour la procédure mais j'ai pu constater qu'elle avait du mal à suivre, j'ai vu le voyant de charge passer de 80 à 40% plusieurs fois (ce sont les deux niveaux de charge visibles sur mon chargeur, avant l'état de charge complète). 

20161217_150227.jpg

20161217_151722.jpg

J ai le même code erreur  mais au passage de la 4 et le soucis c est le capteur de position de boite

IMG_4022.JPG

Modifié par vanos13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vanos13 a dit :

J ai le même code erreur  mais au passage de la 4 et le soucis c est le capteur de position de boite

IMG_4022.JPG

D'accord c'est rassurant si c'est ça. Tu es sur pour le capteur ? Tu l'as déjà changé sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non je l ai pas encore changer car pour le moment j ai pas de soucis j ai juste le voyant de boite éclairé en orange mais aucun soucis pour les passage de rapport , pour le capteur a chaque fois que j'ai demandai on ma dis que sa savient de lui et comme pour le changer ya un peut de travail ( tomber la ligne, retirer le supportbde boite ...) je le ferrais quand j orais la motivation par contre a y etre je te conseil de nettoyer le capteur de boite de vitesse ( repere 10) 

IMG_4367.PNGIMG_4365.PNGIMG_4366.PNG

et de contrôler voir de changer en preventif  le ressort ( repere 9  ) il a t endance a casser

IMG_4368.PNG

IMG_4363.PNG

IMG_4364.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas obliger , dans 1 premier temp tu peux le  contrôler , je pense pas qu il est besoin de tomber quoique se soit a part les cache sous moteur 

possible que se soit juste le ressort 

http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=332766

Modifié par vanos13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto ! Ça n'a pas l'air si compliqué en fait, le plus embêtant c'est surtout là place qu'il faut autour de la caisse.

On a eu une erreur de ce genre sous INPA oui ! Par contre Rheingold ne rapportait qu'une erreur  " erreur de calibrage de position de vitesses" ou un truc du genre, en gros ça dit que la troisième étape s'est mal déroulée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, ça vaut aussi cher qu'un moteur de groupe hydro ce machin ! 

Comment être certain qu'il est bien en cause ? S'il faut le changer, soit. Mais disons que j'aimerais éviter de claquer 400€ dans un pièce qui n'est peut être pas défectueuse :D 


EDIT : aux US ils parlent aussi de ce capteur, sauf qu'eux disent qu'un bon nettoyage puis graissage suffirait. Mais bon, déposer tout ça pour remonter une vieille pièce ça ne m'inspire pas trop... 

http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=90452

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, killerfox a dit :

J'avais ça, si ça peux aider ... 

IMG_1858.JPG

Quand je regarde ce rapport je vois que la batterie était à 12,20V au moment de l'erreur, ce qui semble assez faible d'après ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum. 
Est ce que je devrais réessayer avec la batterie de ma 530D (100Ah) ? Au cas ou ? Ou peine perdue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ghostfire a dit :

Quand je regarde ce rapport je vois que la batterie était à 12,20V au moment de l'erreur, ce qui semble assez faible d'après ce que j'ai déjà pu lire sur ce forum. 
Est ce que je devrais réessayer avec la batterie de ma 530D (100Ah) ? Au cas ou ? Ou peine perdue ?

ta batterie était bien chargée a 100% avant de démarrer la procédure? dans le cas contraire, j'essaierais à nouveau apres avoir roulé 30km ou 24h sur le chargeur.... les opérations de purge/calibration consomment beaucoup et si ta batterie n'était pas a 100%, elle peut passer par un point bas qui fasse planter la calibration...

=> de plus, ca me paraîtrait bizarre que ton capteur de position "décède" juste parce que tu as laissé la voiture qq semaines sans bouger....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeoPolo a dit :

ta batterie était bien chargée a 100% avant de démarrer la procédure? dans le cas contraire, j'essaierais à nouveau apres avoir roulé 30km ou 24h sur le chargeur.... les opérations de purge/calibration consomment beaucoup et si ta batterie n'était pas a 100%, elle peut passer par un point bas qui fasse planter la calibration...

=> de plus, ca me paraîtrait bizarre que ton capteur de position "décède" juste parce que tu as laissé la voiture qq semaines sans bouger....

Oui c'est aussi ce que j'ai pensé car le test échouait pas toujours au même moment... Donc au pire il achète une nouvelle batterie et on la charge à 100% et on tente à nouveau le test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était chargée à 100% au début, MAIS elle a du rester bien 20minutes sur le contact avant de commencer la procédure (le temps de lire les défauts sous Rheingold, brancher la rallonge etc...).

Sinon je vais tenter avec la grosse batterie 100aH que j'ai, bien la charger et lancer la procédure directement après le branchement dans la voiture (+chargeur), ça vaudrait le coup de tenter alors ?

 

il y a 27 minutes, LeoPolo a dit :

ta batterie était bien chargée a 100% avant de démarrer la procédure? dans le cas contraire, j'essaierais à nouveau apres avoir roulé 30km ou 24h sur le chargeur.... les opérations de purge/calibration consomment beaucoup et si ta batterie n'était pas a 100%, elle peut passer par un point bas qui fasse planter la calibration...

=> de plus, ca me paraîtrait bizarre que ton capteur de position "décède" juste parce que tu as laissé la voiture qq semaines sans bouger....

Pour le capteur j'ai supposé le truc suivant :

Comme l'a confirmé Vanos13 il est possible de rouler normalement même avec ce capteur en fin de vie, donc j'imagine que sur la mienne il était HS mais ne m'a pas posé de soucis jusqu'à ce que l'on veuille re-calibrer les rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour mon cas j ai u l appararition de cette erreur ( voyant  de boite éclairé)  lorsque que j ai fait un réappratissage du point de patinage , avant cette étape aucun soucis de voyant ni d erreur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vanos13 a dit :

Exact pour mon cas j ai u l appararition de cette erreur ( voyant  de boite éclairé)  lorsque que j ai fait un réappratissage du point de patinage , avant cette étape aucun soucis de voyant ni d erreur 

Ah oui en gros t'as exactement le même soucis que moi en fait ! Donc c'est bien à l'étape 3 que ça a déconné, comme moi aussi. Et tu dis qu'elle roule bien ?

Parce que chez moi j'ai vraiment l'impression qu'elle à du mal, comme si l'embrayage patinait. Du genre au passage des rapports je vois l'aiguille du compte-tour monter puis redescendre et enfin passer le rapport. Je peux rouler mais pas normalement en fait :( 


D'ailleurs, vu que je n'ai pas pu finaliser l'étape 3 dans INPA, est ce que je devrai tout reprendre à la 1ère étape ou inutile ? Et passer directement en étape 3 ? 

Modifié par ghostfire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ludo_205 a dit :

Au fait ton niveau SMG ne bouge plus car au debut tu avais un manque 

Yes on a re-contrôlé après les purges etc... et le niveau était au maximum, pile poil :D Donc ça c'est règlé ! 

Si tout ça bien on réessaie l'étape 3 la semaine prochaine avec ma batterie 100Ah chargée à bloc + chargeur. Si là ça ne va toujours pas, je crois qu'il faudra sérieusement songer à remplacer le capteur de position. 

D'ailleurs j'ai lu sur un forum US qu'un membre parlait qu'un simple nettoyage puis graissage pouvait suffire dans certains cas, mais j'avoue que tout démonter pour remonter une "vieille" pièce ne m'inspire pas trop, non ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...