Aller au contenu

SMG II : Problème réadaptation SMG => diag' page 10


ghostfire

Messages recommandés

Toujours rien de neuf (la flegme avec ce temps) mais je pense qu'on peut exclure la batterie faible, pas sur que ce soit elle qui ait déclenché le soucis. Elle était complètement chargée il y a deux semaines, depuis je n'ai touché à rien, laissé la batterie débranchée dans la voiture et aujourd'hui j'ai voulu la mettre en charge et elle était toujours pleine à 100%. 

 

Par contre j'ai enfin INPA et Rheingold à la maison, j'aimerais bien essayer de supprimer les valeurs d'adaptation pour re-tenter une nouvelle adaptation, est ce que quelqu'un saurait comment faire ?
Et la réadaptation est faisable sous Rheingold ? 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu, enfin pour l'instant j'ai pas trop de quoi me plaindre je n'ai encore quasiment rien fait dessus.

 

Personne ne saurait comment faire pour supprimer les valeurs d'adaptation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je continue d'alimenter le topic et de supposer sans en avoir la certitude mais si jamais ça peut donner une piste à quelqu'un... 

J'ai parlé il y a quelques pages en arrière d'un soucis au niveau d'une pièce qui peut se gripper, la n°9 : 

3ix7.png

15940683_10211265817381373_2528099340148

 

Et si j'ai bien compris cette pièce vient sur l'axe au bout du capteur de position : 

idzp.jpg

 

Donc ça semble plausible aussi comme piste à explorer ! 

 

 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui c'est clair. Et en réfléchissant un peu ce matin encore une fois, je vais peut être changer ma façon de faire. 
J'ai accès à une fosse donc finalement je me tâte à la mettre dessus, virer la ligne et l'arbre et sortir le capteur pour le nettoyer et éventuellement le contrôler (quelqu'un sait ce qu'il faut mesurer ? et les valeurs ?) puis remonter juste le capteur et l'arbre et tenter à nouveau une réadaptation dans la foulée. 

Le top serait de savoir comment contrôler ce capteur, au moins si les Ohms sont hors plage je saurais que le capteur est bien HS et plus de doutes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit tassin, vu ce qu'il faut démonter autant le changer. Certes, ce fameux capteur n'est pas donné mais je pense qu'au bout faudra se lancer, t'as déjà tenté de cibler le pb, maintenant avec la M, y a toujours une part d'incertitude mais si tu ne te lance pas d'un coté ou de l'autre, tu risques de trainer le pb encore quelques mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déplaît le plus c'est de changer "au hasard" :( si j'étais sur que c'était le capteur tant pis, 3 ou 400€ c'est pas la mort.
Mais si au final ce n'est pas ça je serais dégouté :( 


@AlexisM3 Comme dit, vu mes photos postées plus haut ça n'a vraiment pas l'air compliqué, surtout sur une fosse ? Ou bien je me fais des films ? 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ça fait chi... de se dire que potentiellement tu mettras une telle somme dans le vent. Quelles sont tes autres hypothèses de panne?

Est-ce qu'un capteur de position de vitesse défaillant peut faire qu'elle veut démarrer en 3? Je pensais que certaines vitesses sautaient ou ne voulaient pas passer mais pas que tu puisses rester bloquer en 3ème en voulant la démarrer.

Ouhla, je n'ai aucune connaissance en mécanique donc je ne saurais te renseigner, et ce n'est pas moi qui ai fait le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est différent depuis une charge de batterie + tentative de réadaptation, elle passe tous les rapports mais mal, le régime moteur monte puis redescend et enfin elle le passe. 
En manuel c'est déjà mieux. Et le seul défaut c'est ; 

 

IMG_1856.JPG

 

Donc j'ai pas réellement de défaut, juste une ligne qui me dit que oui, l'adaptation ne s'est pas fait correctement. 

Souvent quand c'est le capteur il y a des erreurs qui vont avec, voir l'impossibilité de passer seulement quelques rapports (de mémoire la 2, 4 et 6 passent), ce qui ne m'aide pas et renforce le doute :( 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le seul défaut c'est qu'elle n'a pu finir l'étape 3. De mémoire, tu avais tenté la réadaptation mais ça n'allait pas jusqu'au bout? Tu as toujours le voyant de boite?

As-tu eu les symptômes que tu as décrit juste au-dessus?

Changement de batterie fait? Ou seulement chargement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AlexisM3 a dit :

Oui le seul défaut c'est qu'elle n'a pu finir l'étape 3. De mémoire, tu avais tenté la réadaptation mais ça n'allait pas jusqu'au bout? Tu as toujours le voyant de boite?

As-tu eu les symptômes que tu as décrit juste au-dessus?

Changement de batterie fait? Ou seulement chargement?

On a tenté la réadaptation plusieurs fois même, je pense une bonne dizaine de fois en tout (pour l'étape 3). 

Les symptomes que j'ai pu lire d'un capteur de position HS  : impossible de passer la 1, 3 et 5 alors que sur la mienne ce n'est pas le cas 
 

Il y a 16 heures, tassin.eloy a dit :

Je crois qu'il n'a pas changé sa batterie...

Je l'ai uniquement chargée, et fait les essais avec batterie pleine + chargeur de batterie. On a aussi essayé avec la 100Ah que j'ai dans ma 530d + chargeur mais idem :( Donc je pense pouvoir exclure la batterie malheureusement. 

Je compte encore lancer INPA et regarder les valeurs de boite, voir si quelque chose cloche sur l'une de ces valeurs : http://forums.m3cutters.co.uk/showthread.php?t=60360

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est que tu n'ai plus d'autre(s) défaut(s).

Les 1, 3, 5 ne passent vraiment jamais? Pas du genre elle se cherche mais fini par trouver le rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AlexisM3 a dit :

Ce qui me surprend c'est que tu n'ai plus d'autre(s) défaut(s).

Les 1, 3, 5 ne passent vraiment jamais? Pas du genre elle se cherche mais fini par trouver le rapport?

Là ce que je disais, c'est dans certains cas de capteur de position HS, je répondais à ta deuxième question en fait :D 
Je viens de voir que je me suis mal exprimé dans ma réponse, donc ce n'est pas mon cas, chez moi tous les rapports passent, mais la boite cherche ou passer son rapport (ce qui est parfaitement logique et va de paire avec l'erreur "Valeurs d'adaptation de boite de vitesse SMG" 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, de toute façon il y a forcément un pb là-dessous sinon tu aurais pu faire l'étape 3.

A part batterie ou capteur de position de boite je ne vois pas. Je ne pense pas au ressort de pression.

As-tu regardé du coté de l'actuateur, voir si les symptômes ressemblent à ce que tu décris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché oui, je ne me rappelle plus précisément les symptômes mais il me semble que les rapports ne passent plus ? Ou que la pression chute ? 

Mon groupe hydraulique délivre bien 85bars donc de ce côté ça semble bon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée les rapports ont du mal à passer également mais je ne connais pas la différence de symptômes avec le capteur de position. Je sais ça ne t'aide pas beaucoup mais on ne doit pas être bien loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...