Aller au contenu

Présentation de Mirmir59 E36


mirmir59

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Motorsport57 a dit :

Il va falloir que nos avus se rencontrent pour un autre shooting de ce genre.

Pour une rencontre carrement.

Un shooting de ce genre ça fait loin, a moins que tu te déplaces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mirmir59 a dit :

Pour une rencontre carrement.

Un shooting de ce genre ça fait loin, a moins que tu te déplaces ;)

À Magny-Cours par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon pas beaucoup de news durant cette période. La belle reste au garage. Elle a le droit à un bon lavage de tout et n'importe quoi. 

Petite photo de mon futur track tool. Enfin on verra comment elle se comporte. Pas encore eu loccasion dy poser ses roues. En attendant on lui fait aussi un petit entretien.

20200325_135844.jpg

20200325_174128.jpg

Point Blur_Mar282020_104143.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alfissimo1 a dit :

Superbe ta clio rs1 tu as d’autre photos 

un beau petit collector, ta m3 est très belle aussi ?.

Merci. Cest vrai cest un beau exemplaire. Je mets 2 photos vite fait de la rs1 après je risque de me faire gronder ?

20200318_132547.jpg

20200307_181704.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deno a dit :

C'est assez drôle sur piste.

La dernière fois que j'en ai croisé une, le mec s'éclatait et il a fait deux bacs. :W

On verra ça des qu'on peut bouger. On va tester sur des petits circuit au départ et ensuite en route pour spa. Ca me manque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rien de neuf pour la belle

La vidange annuelle se prépare tout doucement. En attendant petit vérification du niveau et RAS, 0 consommation, que du bonheur !

 

20200521_102434.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cet angle de prise de vue est vraiment marrant, on se laisse à imaginer que le toit de la mini arrive au coffre de la M3 ^^ C'est quel moteur dedans?

La mini c'est un jouet génial, j'ai eu l'occasion d'en conduire plusieurs (1300 british open et 2 Innocenti cooper en 1300) on s'éclate. J'essaye de convaincre ma femme mais elle veut une E30 cabriolet rouge (je peux pas lui donner tort...^^). J'ai beau être grand mine de rien ya de la place dans la mini et même pour 4! Cette bagnole est géniale à de multiples points de vue. L'innocenti fait partie des voitures sportives (oui sportive Parce que ya pas besoin de 300cv pour que ça soit sport ^^) que j'ai le plus aimé conduire avec la Renault Spyder (saute vent, avec le casque sur route ouverte c'est...bizarre!) et Ferrari 308 GT4 (moteur central, châssis étonnant de rigueur, roues aux 4 coins). Et finalement elles font partie des volants les moins chers que mes mains ont eu l'occasion de toucher. Comme quoi...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SpaceGrau08 a dit :

Cet angle de prise de vue est vraiment marrant, on se laisse à imaginer que le toit de la mini arrive au coffre de la M3 ^^ C'est quel moteur dedans?

Le moteur de la mini est un 1100, ce n'est pas courant car petite production et moteur fragile

La mini a été entièrement refaite, le châssis avec les trains, les suspensions, le freinage (4 tambours), l'alimentation, réservoir. Le moteur et la boite de vitesse également passés par la remise à neuf, et pour finir carrosserie et habitacle avec sellerie et moquette neuve.

Ce fût ma première voiture et je ne compte pas men séparer. Elle ne roule pas beaucoup, fait un rallye annuel, mais un plaisir fou a son volant.

Cest vrai que la puissance ne fait pas tout. Avec mon ancienne tracktool (mazda mx5) jai pris un énorme plaisir sur piste. Un châssis au top. 

On verra avec la clio si le plaisir sera au niveau. Verdict le 7 juin pour les premiers tests.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mirmir59 a dit :

On verra avec la clio si le plaisir sera au niveau. Verdict le 7 juin pour les premiers tests.

J'ai eu une Clio rs 2 ( même moteur mais boite a air différente) c'est tres tres cool, ( a savoir il y a eu un defaut de conception de l'abs sur 2 ou 3 ans , en épingle serrée ou virage serré quand on freine fort et qu'on déclenche l'abs ça fait peur :shock: t'as l'impression que les freins ont laché ça te rallonge vachement le freinage.. y a des vidéos sur le net par rapport a ça, d'ailleurs je me suis pris un mur à cause de ce phénomène..)

Autrement tes autos magnifiques:nickel:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un peu de nouvelle de la belle avec son entretien annuel. Au programme vidange moteur avec son filtre à huile et vanos. Filtre a air. Filtre a essence et ces 6 bougies.

Pas de souci particulier sauf au redémarrage. Plus de batterie ?

c'est ca de faire joujou avec ces enfants dans la voiture et ne pas fermer les portes lors de l'entretien. 

de ce fait on mets en place une deuxième batterie pour la démarrer nickel. Sauf pour recharger la batterie, il faut rouler et avoir de l'essence ?

le réservoir étant demandeur d'essence, direction la pompe à côté d'un garage d'un ami au cas ou la deuxième batterie était faiblarde. Et ras pas de souci de démarrage. 

20200827_143624.jpg

20200825_132208.jpg

20200901_121231.jpg

Point Blur_Sep012020_144707.jpg

Modifié par mirmir59
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Pas grand chose de nouveau, on profite de la belle en famille pour balader. A prévoir dans l'année, changement du condenseur de la climatisation et recoller le ciel de toit 😕

PXL_20220423_141537573.jpg

PXL_20220423_140214025.jpg

Modifié par mirmir59
  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pas beaucoup de news ces derniers temps, malgré tout, on entretient et profite de la belle. 

Au programme c'était réfection des 2 étriers avant (ils étaient bien grippés) avec la purge complète du système. Et très prochainement le changement du barillet du neiman (tout en gardant la clé d'origine ;) )

 

etrier.jpg

etrier 2.jpg

etrier 3.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...