Aller au contenu

Paris sur l'EWS de m3man91


gagipro

Paris sur l'EWS de la GT de m3man91  

16 membres ont voté

  1. 1. La remise en place des portières suffira-t-elle à faire fonctionner la caisse de m3man91 ?



Messages recommandés

Comme un imbécile, j'ai oublier de vérifier si la voiture ne démarre pas avec le boitier de centralisé débranché, car j'ai réparé la portière passager qui restait verrouillée sur ma pistarde...C'était le petit boitier clipsé sur la gâche de porte qui déconnait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, gegette a dit :

Comme un imbécile, j'ai oublier de vérifier si la voiture ne démarre pas avec le boitier de centralisé débranché, car j'ai réparé la portière passager qui restait verrouillée sur ma pistarde...C'était le petit boitier clipsé sur la gâche de porte qui déconnait.

 

Tu voulais faire le test du DAP sur ta 3.0 histoire de valider le soucis de @m3man91 ?

même pas sur que ce soit sur toutes les 3.0 ce truc, en tout cas je crois que ça n'existe plus sur les 3.2 d'après les schémas Bentley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ogun a dit :

Le DAP c'était jusqu'à 94 après c'était Ews I et après EWS II. 

c'est tout l'objet du paris.

Il est possible que sur GT ce soit encore présent.

Les mystères des chaines de production.

Mais si tu as une autre piste, je pense que @m3man91 sera preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sedan78 a dit :

c est quoi le DAP?

t'as pas suivi ;)

Drive Away Protection, qui est lui même une sous couche de l'EWS, mais cette sous couche a été stoppé en 2004/2005.

En gros les premières protections EWS supportaient ceci:

-Intrusion dans le véhicule avec tentative de démarrage sans ouverture préalable de la centralisation = je veux pas démarrer parce que normalement il faut ouvrir les portes avant de démarrer un véhicule

Ils ont remplacé ça par d'autres systèmes plus avancés, surement parce qu'ils ont eu trop de retour en maintenance si des gens se sont retrouvés bloqué suite à un dysfonctionnement de centralisation alors qu'ils avaient bien la clé d'origine.

Ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas électricien auto !

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gagipro a dit :

c'est tout l'objet du paris.

Il est possible que sur GT ce soit encore présent.

Les mystères des chaines de production.

Mais si tu as une autre piste, je pense que @m3man91 sera preneur ;)

Je lui ai déjà donné dans son sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

tester un ews facile ..

tu ouvre la clé , tu sorts la puce ( pentagone de 1cm de long , et 3mm de large et de haut )

tu remet la clé et tu essaye de demarrer , ça veut ou ça veut pas ...

après désactiver l'ews , y'a deux solutions

la manière électronique via une modif d la prog du DME ...

ou la manière malin ... la puce correspondant au DME et à l'ews , est "fixée" dans un anneau de réception secondaire caché dans le TB , et même si il y a une autre clé qui agit , le DME voit les bonnes infos et accepte

ma pistarde fonctionne ainsi ... mais bon , je le sais car c'est moi qui ai fait la modif , et de toutes façons , le neiman est inactif , elle demarre par inter et bouton poussoir ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup je vais essayer la méthode de la clé (et une clé sans pile?)

Je verrai si en changeant le boitier le mec a désactivé l'ews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non , la pile change rien , il faut retirer la puce , qui ar ailleur est independante du reste du systeme contenu dans la clé ..

smart chip sur cette photo ..

high-quality-3-Button-Diamond-Remote-Key

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/04/2017 à 20:25, ACS3 a dit :

tester un ews facile ..

tu ouvre la clé , tu sorts la puce ( pentagone de 1cm de long , et 3mm de large et de haut )

tu remet la clé et tu essaye de demarrer , ça veut ou ça veut pas ...

après désactiver l'ews , y'a deux solutions

la manière électronique via une modification d la prog du DME ...

ou la manière malin ... la puce correspondant au DME et à l'ews , est "fixée" dans un anneau de réception secondaire caché dans le TB , et même si il y a une autre clé qui agit , le DME voit les bonnes infos et accepte

ma pistarde fonctionne ainsi ... mais bon , je le sais car c'est moi qui ai fait la modification , et de toutes façons , le neiman est inactif , elle demarre par inter et bouton poussoir ...

Test réalisé 

BEN sans bitonio ça veut rien lancer du tout et tous les voyants s'éteignent !

je sais pas si c'est difficile à modifier mais on peut dire que ma voiture a été truandee proprement !:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chose assez marrante, en faisant faire un diag chez BMW, le technicien m'appelle pour me dire qu'il y a un problème.... de calculateur, le numéro de celui ci étant celui d'un coupé violet.

Comme quoi on ne peut pas tout le temps faire mentir l’électronique....enfin presque!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...