Aller au contenu

Peinture qui part ?


Nipsey

Messages recommandés

Bonjour petite question pour les carrossiers peintre ! Une personne ma toucher mon parchoc avant il y a deux mois un peu prêt ! Donc je vais chez un pote qui travaille dans une carrosserie, il me change le parchoc ect mais mnt elle se tire comme si c'était un autocollant ... POUQUOI!!!

Bmw dis que ils ont livré le parchoc sans la couche d'accroche ou d'après je sais plus...  est-ce que c'est possible ou bien c'est le carrossier qui ce fou de ma gueule  ??? 

IMG_2127.PNG

IMG_2128.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le carrossier a bâclé le travail de préparation.

Pas poncé, pas apprêté, pas dégraissé, j'en sais rien, mais avec tes photos là on voit clairement qu'il n'y a aucune accroche sur la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de passer un primaire spécial quand le plastique est brute (neuf) après il faut apprêter et poncer à l'eau pour enlever les imperfection et avoir de l'accroche et aussi raccorder les fond.(teinte)

À partir de là tu peut passer la teinte et vernis et si tu as un petit choc ça sautera pas 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nipsey a dit :

Bonjour petite question pour les carrossiers peintre ! Une personne ma toucher mon parchoc avant il y a deux mois un peu prêt ! Donc je vais chez un pote qui travaille dans une carrosserie, il me change le parchoc ect mais mnt elle se tire comme si c'était un autocollant ... POUQUOI!!!

Bmw dis que ils ont livré le parchoc sans la couche d'accroche ou d'après je sais plus...  est-ce que c'est possible ou bien c'est le carrossier qui ce fou de ma gueule  ??? 

IMG_2127.PNG

IMG_2128.PNG

Dessous la peinture blanche qui se décolle c'est un apprêt foncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, julien m a dit :

Dessous la peinture blanche qui se décolle c'est un apprêt foncé?

Ben je sais pas ... mais bon le carrossier me dis que bmw doit les livré prêt à être peins  et que c'est pas de leur faute mnt j'ai eu le garage il me dit que BMW renvois un parchoc complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare choc doit recevoir un traitement avant peinture, c'est obligatoire ! Il faut au minimum le dégraisser correctement puis mettre un apprêt spécial plastique... Franchement certains carrossiers devraient changer de métier :paf:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ben la pour finir j'ai pas ma voiture ce weekend alors que j'ai un peu de route à faire pfff ... ça fais depuis mercredi passé quelle est la bas sans que les mec la touche put***n ... mon ami qui etait responsable de la carrosserie c'est fait remercier pour je ne sais quelle raison 

la seul chose a faire c’était d'envoyer a bmw des photos du problème et ça prend 5 minutes ....

donc je la reprend lundi ou mardi on sait pas ...

il aurai pu faire les photos me laisser partir avec et me rappeller quand le parchoc est la au moins elle serai rester dans mon box chez moi pas dans garage ou il y a du mouvement et peut être que des mec son aller faire un tour avec j'en sais rien ... j'imagine plein de truc...

Modifié par Nipsey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nipsey a dit :

ouai ben la pour finir j'ai pas ma voiture ce weekend alors que j'ai un peu de route à faire pfff ... ça fais depuis mercredi passé quelle est la bas sans que les mec la touche put***n ... mon ami qui etait responsable de la carrosserie c'est fait remercier pour je ne sais quelle raison et au final c'est des mongole qui s'occupe de ma voiture ...

la seul chose a faire c’était d'envoyer a bmw des photos du problème et ça prend 5 minutes ....

donc je la reprend lundi ou mardi on sait pas ...

il aurai pu faire les photos me laisser partir avec et me rappeller quand le parchoc est la au moins elle serai rester dans mon box chez moi pas dans garage ou il y a du mouvement et peut être que des mec son aller faire un tour avec j'en sais rien ... j'imagine plein de truc...

C'est une carrosserie sur Genève ? Laquelle ? MP si tu veux... Fait chié pour ton ami.. 

As tu relevé le compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est la faute de bmw, y'a pas la sous couche..." 

Mais ça n'empêche pas ce crétin de le peindre et de le monter quand même... Trop fort ! :P 

T'es sur que c'est un pc OEM et pas un truc ebay à la con ? Parce que la couleur grise foncée me mets le doute :neutral:

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

normalement les pare-choc et tout plastique de chez BMW sont livré déjà apprêté il reste plus qu'à poncer et dégraisser. il y a que les plastique de chez Dacia et quasiment toute les marque japonaise (sauf Mazda) qui arrive brut et qu'il faut donc y mettre un apprêt spécial.

La couleur gris/bleu que l'on voit c'est la couleur de l'apprêt d'origine constructeur, donc la BMW n'y est pour rien, je pencherai plus sur le peintre qui n'a soit rien poncé et/ou rien dégraisser il n'a pas d'autres explications. 

En tant que peintre je n'ai jamais eu ce souci de décollement de la peinture.

Après peut-être que le carrossier n'a pas attendu assé longtemps quand il l'a remonté, que la peinture était encore tendre et qu'au remontage il y a eu un accro sous le phare et que depuis ça ce decolle.

Modifié par Shady's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...