Aller au contenu

m3 qui ne démarre pas après update MSS54


folsom

Messages recommandés

Le 15/12/2016 à 19:18, 916 a dit :

clac clac clac se ne serait pas juste la batterie faible???

Et le grand gagnant du topic est @916...

Ce matin la m3 a redémarré.

Pour reprendre dans l'ordre, j'ai fais la synchro ews avec ISTA. Ensuite je tourne la clé, superbe guirlande au tdb et des calculateur plus joignables pour faute de sous tension. ça m'a mit la puce à l'oreille malgré le mainteneur de charge.

En fait mon chargeur ctek ne maintient rien du tout et ne charge pas non plus... Le chargeur est ko depuis le début et tous les messages que j'me suis tapé étaient simplement dû à une batterie faible...

Là où j'ai eu du bol c'est que j'ai pu quand même flasher le dme jusqu'au bout...

Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça m'aura permis d'installer ISTA et de comprendre pas mal de chose sur le dme, les schémas électriques et l'ews :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, folsom a dit :

Et le grand gagnant du topic est @916...

Ce matin la m3 a redémarré.

Pour reprendre dans l'ordre, j'ai fais la synchro ews avec ISTA. Ensuite je tourne la clé, superbe guirlande au tdb et des calculateur plus joignables pour faute de sous tension. ça m'a mit la puce à l'oreille malgré le mainteneur de charge.

En fait mon chargeur ctek ne maintient rien du tout et ne charge pas non plus... Le chargeur est ko depuis le début et tous les messages que j'me suis tapé étaient simplement dû à une batterie faible...

Là où j'ai eu du bol c'est que j'ai pu quand même flasher le dme jusqu'au bout...

Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça m'aura permis d'installer ISTA et de comprendre pas mal de chose sur le dme, les schémas électriques et l'ews :D

Cool bonne nouvelle! Oui tu as eu de la chance car ça m'est arrivé de bloquer partiellement mon dme à cause d'une batterie trop faible et d'un chargeur qui ne faisait pas correctement son boulot. La meilleure chose à faire quand tu flashes est de brancher les câbles avec une deuxième batterie au cul. C'est plus sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, folsom a dit :

Et le grand gagnant du topic est @916...

Ce matin la m3 a redémarré.

Pour reprendre dans l'ordre, j'ai fais la synchro ews avec ISTA. Ensuite je tourne la clé, superbe guirlande au tdb et des calculateur plus joignables pour faute de sous tension. ça m'a mit la puce à l'oreille malgré le mainteneur de charge.

En fait mon chargeur ctek ne maintient rien du tout et ne charge pas non plus... Le chargeur est ko depuis le début et tous les messages que j'me suis tapé étaient simplement dû à une batterie faible...

Là où j'ai eu du bol c'est que j'ai pu quand même flasher le dme jusqu'au bout...

Merci à tous pour votre aide en tout cas, ça m'aura permis d'installer ISTA et de comprendre pas mal de chose sur le dme, les schémas électriques et l'ews :D

Bon tu t'en sort bien franchement je n'aurais jamais fait ça avec un ista bancal et sans mainteneur de tension (pas un ctek bien sur)....

L’essentiel est que tout soit rentrer en ordre...

Enfin batterie faible mais tu n'aurais pas pu redémarrer sans resynchro le bazar ensuite fait gaffe a tes paramètres DME de rouler comme ça je pourrai pas...

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tiens ! Ton topic et surtout ta solution me redonnent foi en mon soucis de SMG ! 
Moi je n'arrive pas à passer l'étape 3 de réapprentissage de boite, et ma batterie à du mal à tenir le coup même avec un chargeur de batterie lors de la manipulation, et je (on) la soupçonne comme CAUSE potentielle (je vois le temoin de mon chargeur passer de 80 à 40% puis inversement de temps en temps, preuve que quand ça pompe beaucoup le chargeur ne suit pas...) . 

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dams90 a dit :

@folsomSi tu n'as plus de code erreur, tu n'as rien à craindre. Tu n'as pas fait une reprog, juste une mise à jour. Louis est un peu trop parano....

Alors en effet, j'ai pas mal roulé cet après midi. J'ai remis un coup de valise pour être sûr, je pense que je suis quand même pas trop mal là :

15696866_10154884558538094_351591304_o.jpg

J'ai remarqué au début que la boite cafouillait un peu, je suppose à cause du reset des adaptations. Après quelques kilomètres tout semble être rentré dans l'ordre.

J'ai l'impression que la voiture est un peu plus douce mais je n'arrive pas à savoir si c'est psychologique.

Il y'a autre chose que j'ai remarqué (j'suis un grand paranoïaque avec cette voiture), j'ai l'impression que le ralenti à chaud est passé à 900trs/min, ce n'était pas le cas auparavant il me semble :

15696963_10154884559893094_2119951540_o.jpg

Normal d'après vous ? pas simple de lire la valeur précise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ghostfire a dit :

Ah, tiens ! Ton topic et surtout ta solution me redonnent foi en mon soucis de SMG ! 
Moi je n'arrive pas à passer l'étape 3 de réapprentissage de boite, et ma batterie à du mal à tenir le coup même avec un chargeur de batterie lors de la manipulation, et je (on) la soupçonne comme CAUSE potentielle (je vois le temoin de mon chargeur passer de 80 à 40% puis inversement de temps en temps, preuve que quand ça pompe beaucoup le chargeur ne suit pas...) . 

L'étape 3 sous inpa ? Quelle est l'erreur ? Tu as d'autres erreurs enregistrés sur la boite ?

Pour maintenir la charge j'ai lu sur pas mal de forum qu'il faut au moins un truc qui sorte 10A. Si c'est en dessous, ceci peut expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, folsom a dit :

Alors en effet, j'ai pas mal roulé cet après midi. J'ai remis un coup de valise pour être sûr, je pense que je suis quand même pas trop mal là :

15696866_10154884558538094_351591304_o.jpg

J'ai remarqué au début que la boite cafouillait un peu, je suppose à cause du reset des adaptations. Après quelques kilomètres tout semble être rentré dans l'ordre.

J'ai l'impression que la voiture est un peu plus douce mais je n'arrive pas à savoir si c'est psychologique.

Il y'a autre chose que j'ai remarqué (j'suis un grand paranoïaque avec cette voiture), j'ai l'impression que le ralenti à chaud est passé à 900trs/min, ce n'était pas le cas auparavant il me semble :

15696963_10154884559893094_2119951540_o.jpg

Normal d'après vous ? pas simple de lire la valeur précise...

 

 

Il y a 4 heures, dams90 a dit :

@folsomSi tu n'as plus de code erreur, tu n'as rien à craindre. Tu n'as pas fait une reprog, juste une mise à jour. Louis est un peu trop parano....

D’après la description de @folsom je ne suis pas le seul à l’être tu devrais refaire un reset du DME ton flash est tout frais et tu n'a pas adapté les news valeurs....

Samedi je démarre ma machine je te dirais tu a lu avec le ISTA les valeurs?

ps: Tout vert veux dire pas d'erreur les les paramètres vanos etc c'est du aléatoire...je bosse pas comme ça après flash lol

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, folsom a dit :

L'étape 3 sous inpa ? Quelle est l'erreur ? Tu as d'autres erreurs enregistrés sur la boite ?

Pour maintenir la charge j'ai lu sur pas mal de forum qu'il faut au moins un truc qui sorte 10A. Si c'est en dessous, ceci peut expliquer cela.

10 A??? tu rigole ma E46 pompe 30A en charge environ avec la SMG....

Une Série 7 je t’explique pas j'ai un 100A pour les grosses lol

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, louisrousillon a dit :

10 A??? tu rigole ma E46 pompe 30A en charge environ avec la SMG....

En charge ? Mais si tu veux juste maintenir la tension pour effectuer des opérations, 10A semblent suffire. Si tu coupes tout (phares, plafonier, ecran gps...), ça me semble quand même beaucoup 30A..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètre vanos ? Elle tourne comme une horloge niveau mécanique, je ne vais pas chercher des soucis là où il y'en a pas :D

Pour les valeurs j'ai bien fait un reset des adaptations du dme après reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, folsom a dit :

En charge ? Mais si tu veux juste maintenir la tension pour effectuer des opérations, 10A semblent suffire. Si tu coupes tout (phares, plafonier, ecran gps...), ça me semble quand même beaucoup 30A..

En pleine reprog ou operation de codage l'auto peux sur E60 par allumer les feux, en ce qui concerne la E46 rien que le groupe pompe plus de 20A alors si tu allume phare etc laisse tomber 10A à laisser tomber.

 

il y a 15 minutes, folsom a dit :

Paramètre vanos ? Elle tourne comme une horloge niveau mécanique, je ne vais pas chercher des soucis là où il y'en a pas :D

Pour les valeurs j'ai bien fait un reset des adaptations du dme après reprog.

Bon si tu a fait les adaptation tout est ok alors je pensais que c’était pas fait...

Après les MAJ regarde bien si c'est une version UE a tu la version programmée?

Il est clair que ça a changé des paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dams90 a dit :

@folsomSi tu n'as plus de code erreur, tu n'as rien à craindre. Tu n'as pas fait une reprog, juste une mise à jour. Louis est un peu trop parano....

Mise a jour ou reprog en auto c'est pareil c'est pas un Windows....

Donc oui reset paramètre obligatoire a chaque flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m’incruster un peu dans ton topic ! 

J'utilise un chargeur de batterie "classique", sur le mode 30-120Ah, celui là : https://i.ytimg.com/vi/bgZhSBo4A-o/maxresdefault.jpg

 

Quand tu dis que la boite cafouillait un peu, c'était quoi comme genre de cafouillage ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ghostfire a dit :

Désolé de m’incruster un peu dans ton topic ! 

J'utilise un chargeur de batterie "classique", sur le mode 30-120Ah, celui là : https://i.ytimg.com/vi/bgZhSBo4A-o/maxresdefault.jpg

 

Quand tu dis que la boite cafouillait un peu, c'était quoi comme genre de cafouillage ? 

Ah ouais, plus costaud que mon pauvre Ctek 10A...

Pour le cafouillage de la boite, en mode full auto, en ralentissant à l'arrivée d'un stop par exemple, elle est hésitante au rétrogradage et secoue un peu. ça me l'a fait 2 3 fois de suite puis plus rien. Comme j'ai fait un reset des adaptations de tous les calculateurs, je suppose qu'il faut le temps de réapprentissage;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, louisrousillon a dit :

Mise a jour ou reprog en auto c'est pareil c'est pas un Windows....

Donc oui reset paramètre obligatoire a chaque flash...

Désolé mais ça n'est pas obligatoire. Même si le clear dme n'est pas fait l'auto tournera quand-même correctement (déjà testé plusieurs fois). Je dirais juste que c'est à faire quand on bosse correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, folsom a dit :

Alors en effet, j'ai pas mal roulé cet après midi. J'ai remis un coup de valise pour être sûr, je pense que je suis quand même pas trop mal là :

15696866_10154884558538094_351591304_o.jpg

J'ai remarqué au début que la boite cafouillait un peu, je suppose à cause du reset des adaptations. Après quelques kilomètres tout semble être rentré dans l'ordre.

J'ai l'impression que la voiture est un peu plus douce mais je n'arrive pas à savoir si c'est psychologique.

Il y'a autre chose que j'ai remarqué (j'suis un grand paranoïaque avec cette voiture), j'ai l'impression que le ralenti à chaud est passé à 900trs/min, ce n'était pas le cas auparavant il me semble :

15696963_10154884559893094_2119951540_o.jpg

Normal d'après vous ? pas simple de lire la valeur précise...

 

Le ralenti à 850-900 trs à chaud, c'est tout à fait normal. Pour les ratés après un clear dme c'est normal également. Tu fais quelques kilomètres et tu coupes l'auto une trentaine de minutes. Au démarrage suivant tout rentre dans l'ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dams90 a dit :

Désolé mais ça n'est pas obligatoire. Même si le clear dme n'est pas fait l'auto tournera quand-même correctement (déjà testé plusieurs fois). Je dirais juste que c'est à faire quand on bosse correctement. 

C'est contradictoire ta phrase LOL il vaut mieux non? c'est dans la procédure ISTA P et d'ailleurs il force à le faire.....:perenoel:

Moi je le fais à chaque fois après libre de faire ce qu'on veux tout marche c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...