Aller au contenu

Coupé M3 E36 3.2L 1997 - La dernière folie grise


Sylkill

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sylkill a dit :

rendez-vous pris lundi prochain pour changement de pare-brise.

Petit à petit, j'épure ma liste des RAF (Reste à Faire)

Tu la dépose ou pour faire ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais un peu vos posts, permettez moi d'abord de vous féliciter sur vos belles M !!! J'ai hâte d'avoir la mienne !

Sinon dommage que je n'avais pas pris le temps de vous lire plus tôt, j'ai fais 3 ans de prépa à Cherbourg, et j'ai habité rue de l'ingénieur cachin ^^ le monde est petit !

Il y'avait d'ailleurs une belle F40 qui stationnait dans le garage d'en face et qui sortait régulièrement le week-end ! Ma passion pour les voitures aurait du prendre le dessus sur mes devoirs, j'aurais peut-être eu la chance de la voir de plus près :D !

En tout cas, quand j'ai la mienne, et comme j'adore le coin, je repasserais avec plaisir, surtout maintenant que je sais qu'il y'a plein d'amateurs !!

Aussi, superbes les photos au CMN, je passais tout le temps par là pour aller à Colignon ! D'ailleurs j'y était repassé à l'été 2016 en mini avec un pote et j'avais vu une belle M3 jaune dakar stationnée à côté d'un garage à Tourlaville. Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter, et puis mon pôte s'en tapait, mais elle était bien chouette ! Le propriétaire est dans le groupe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nolanm3 a dit :

Tu la dépose ou pour faire ça ? 

Carrosserie de la Bretonnière, comme pour réparer le fond de la cale.

Je trouve que ça travaille bien dans cet atelier.

il y a 14 minutes, Gabs94 a dit :

Je lisais un peu vos posts, permettez moi d'abord de vous féliciter sur vos belles M !!! J'ai hâte d'avoir la mienne !

Sinon dommage que je n'avais pas pris le temps de vous lire plus tôt, j'ai fais 3 ans de prépa à Cherbourg, et j'ai habité rue de l'ingénieur cachin ^^ le monde est petit !

Il y'avait d'ailleurs une belle F40 qui stationnait dans le garage d'en face et qui sortait régulièrement le week-end ! Ma passion pour les voitures aurait du prendre le dessus sur mes devoirs, j'aurais peut-être eu la chance de la voir de plus près :D !

En tout cas, quand j'ai la mienne, et comme j'adore le coin, je repasserais avec plaisir, surtout maintenant que je sais qu'il y'a plein d'amateurs !!

Aussi, superbes les photos au CMN, je passais tout le temps par là pour aller à Colignon ! D'ailleurs j'y était repassé à l'été 2016 en mini avec un pote et j'avais vu une belle M3 jaune dakar stationnée à côté d'un garage à Tourlaville. Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter, et puis mon pôte s'en tapait, mais elle était bien chouette ! Le propriétaire est dans le groupe ?

 

Le monde est petit, très petit. On en a des exemples tous les jours

Raison de plus pour bien se tenir dans la vie, car les embrouilles rattrapent souvent bien vite ceux qui les ont causées. ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gabs94 a dit :

 

Aussi, superbes les photos au CMN, je passais tout le temps par là pour aller à Colignon ! D'ailleurs j'y était repassé à l'été 2016 en mini avec un pote et j'avais vu une belle M3 jaune dakar stationnée à côté d'un garage à Tourlaville. Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter, et puis mon pôte s'en tapait, mais elle était bien chouette ! Le propriétaire est dans le groupe ?

 

Il y en a deux dans le même coin une 3l et une 3,2l. L'une à un ami qui est carrossier et l'autre M3 jaune est chez moi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nolanm3 a dit :

 

La M3 jaune dont tu parle est chez moi ?

Si jamais elle cherche un repreneur, je serais dans le coin :D !

Ca devrait être celle du carrossier, il me semble que c'était justement à côté d'un shop ^^

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gabs94 a dit :

Si jamais elle cherche un repreneur, je serais dans le coin :D !

 

Tu n'est pas le premier sur la liste d'attente ?

Elle n'est malheureusement pas à vendre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà le travail : nouveau pare-brise neuf, avec en bonus une lèvre d'entourage un peu différente mais qui devrait être intéressante point de vue pluie.
Il y a une sorte de petite languette sur les montants, pour empêcher l'eau de filer sur les côtés vers les vitres latérales. On verra à la prochaine ondée si c'est efficace.

On le devine sur le côté droit, ça se détache mieux sur le fond gris béton.

qp1d.jpg

Boulot propre, encore une fois rapide, et surtout lorsque le parebrise était démonté ils en ont profité pour investiguer un peu concernant cette fameuse entrée d'eau dans le châssis, mais rien. C'est comme neuf dessous. Pas le moindre point de corrosion sur la baie complète, ni de circulation d'eau quelconque.

Faudra aller chercher sur le tablier moteur, plus bas, si on trouve quelque chose qui pourrait expliquer ce remplissage de longeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sylkill a dit :

Et voilà le travail : nouveau pare-brise neuf, avec en bonus une lèvre d'entourage un peu différente mais qui devrait être intéressante point de vue pluie.
Il y a une sorte de petite languette sur les montants, pour empêcher l'eau de filer sur les côtés vers les vitres latérales. On verra à la prochaine ondée si c'est efficace.

On le devine sur le côté droit, ça se détache mieux sur le fond gris béton.

qp1d.jpg

Boulot propre, encore une fois rapide, et surtout lorsque le parebrise était démonté ils en ont profité pour investiguer un peu concernant cette fameuse entrée d'eau dans le châssis, mais rien. C'est comme neuf dessous. Pas le moindre point de corrosion sur la baie complète, ni de circulation d'eau quelconque.

Faudra aller chercher sur le tablier moteur, plus bas, si on trouve quelque chose qui pourrait expliquer ce remplissage de longeron.

Tu la fait changer ou ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un petit tour en auto ce midi, juste pour en profiter encore un peu tout en "déniaisant" un collègue de travail assez calé voiture mais qui n'avait pas encore eu l'occasion de poser ses fesses dans un M. Ben..... on peut dire que ça passe plus vite en courbe ce midi que ce matin. Voilà ! :mrgreen:

Et accessoirement je pense que ça va mettre un gars en plus à l'affut d'une E36 à portée de tir :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 30 CSL

Mes mémères, quand je les tiens, je ne les lâche plus jamais. C'est mon gros défaut : je suis incapable de vendre un seul de mes jouets, que ça soit voiture, maquette RC, voilier, planche à voile, matos photo.... Je suis aux petits soins avec elles, sans être un maniaque du 0 défaut et 100% origine, et effectivement elles me le rendent toutes bien depuis le temps. Après, le budget disponible n'étant pas illimité loin s'en faut, je privilégie toujours les opérations nécessaires au bon fonctionnement et à leur préservation, et l'esthétique ou la remise OEM complète passe en second plan par la force des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sylkill a dit :

... Après, le budget disponible n'étant pas illimité loin s'en faut, je privilégie toujours les opérations nécessaires au bon fonctionnement et à leur préservation, et l'esthétique ou la remise OEM complète passe en second plan par la force des choses...

Absolument rien d'illogique dans la démarche :) et indéniablement le meilleur choix quand la priorité est dans un premier temps de se servir et profiter de l'auto ! Le reste vient naturellement plus tard !

Modifié par 30 CSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur de pédale de frein HS (quelle surprise !!!), après plusieurs sorties avec le check-control qui s'allumait sans vraie raison.

J'ai opté pour un metzger à 12€, trouvé sur Oscar 0. On verra combien de temps il va survivre.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...