Aller au contenu

Avis achat E46


Pierrick2308

Messages recommandés

Je ne retrouve pas l'article, mais à partir de 2004 il y a eu une mise à jour sur les suspensions, je ne me souviens plus exactement quelle pièce. 

Les phases 2 ont eu beaucoup moins de rappels non ? Comme tu le dis, les coussinets par exemple. 

D'ailleurs en parlant de coussinets, ça coute cb de les changer ? Conseillé tout les 100 000 km c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne 1000€ si tu le fais faire.

En fait on pourrais dire que les phases 2 ont eu les rappels avant de sortir de concession...

100000 c est ce qu ont dit mais ça dépend aussi de l utilisation je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour, je m'attendais à bien plus. 

Pour le renfort du train arrière c'est entre 2-3000 euros ? 

Et sur une boîte meca, il est conseillé de changer le pont au bout d'un certain temps ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrick2308 a dit :

Je ne retrouve pas l'article, mais à partir de 2004 il y a eu une mise à jour sur les suspensions, je ne me souviens plus exactement quelle pièce. 

Les phases 2 ont eu beaucoup moins de rappels non ? Comme tu le dis, les coussinets par exemple. 

D'ailleurs en parlant de coussinets, ça coute cb de les changer ? Conseillé tout les 100 000 km c'est ça ? 

Il n'y a aucun changement pour les suspensions à partir de 2004. J'ai comparé dans l'ETK ce sont les mêmes refs. Et il n'y a pas d'indication comme quoi une référence de suspension a été stoppée de la production. J'ai aussi déjà vu cette info, elle concerne les M3 E46 pack compétition, on la trouve dans un article récent d'EVO sur le sujet, et ils se sont plantés.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierrick2308 a dit :

Ok merci pour ton retour, je m'attendais à bien plus. 

Pour le renfort du train arrière c'est entre 2-3000 euros ? 

Et sur une boîte meca, il est conseillé de changer le pont au bout d'un certain temps ou pas ? 

Plutôt 3K quand c'est bien fait.

Le pont se change quand il est mort, il prendra aussi du jeu avec la méca, mais peut être moins. A voir ce qu'en dit un pro comme @ACS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2017 à 23:41, -JM- a dit :

Plutôt 3K quand c'est bien fait.

Le pont se change quand il est mort, il prendra aussi du jeu avec la méca, mais peut être moins. A voir ce qu'en dit un pro comme @ACS3.

Le pont prendra le même jeu, c'est un problème de conception interne. A mon sens il n'y a pas de lien avec boîte méca ou SMG car la boîte est identique sauf la commande (sauf launch control qui ne doit pas faire du bien la transmission en général).

Par contre, pour avoir eu les 2 types de boîte, la SMG provoque des à-coups plus violents sur la fixation du pont. Peut être aussi car qu'en manuelle, on a tendance à moins appuyer sur l'accélérateur, avoir des passages de rapport plus souples (et plus long) en conduite de tous les jours.

 

Modifié par Doudos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour vos réponses :nickel8:

J'ai déjà vu passer ces photos il y a quelques mois sur leboncoin, ça me paraissait étrange...

J'ai contacté le vendeur via lbc, il m'a répondu 2 fois avec 2 adresses mails différentes dont une "jenkulasec"....

Louche cette histoire, il n'y a pas de tel, je vais lui demander le numéro de châssis et je serai fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une question que je me pose depuis longtemps, l'intérieur cuir/tissu était disponible en France à l'achat ?

Je n'en vois que très rarement, la plupart sont tout cuir ou cuir alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrick2308 a dit :

Ah, une question que je me pose depuis longtemps, l'intérieur cuir/tissu était disponible en France à l'achat ?

Je n'en vois que très rarement, la plupart sont tout cuir ou cuir alcantara.

L'intérieur cuir-tissu était en France de base sur les coupés. Le tout cuir et le cuir alcantara étaient des options. Sauf pour le cabriolet qui avait le droit au tout cuir de base.

Voir pièce jointe.

catalogue M3e46.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrick2308 a dit :

Merci pour vos réponses :nickel8:

J'ai déjà vu passer ces photos il y a quelques mois sur leboncoin, ça me paraissait étrange...

J'ai contacté le vendeur via lbc, il m'a répondu 2 fois avec 2 adresses mails différentes dont une "jenkulasec"....

Louche cette histoire, il n'y a pas de tel, je vais lui demander le numéro de châssis et je serai fixé.

Mwai, ca sent pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision JM ! 

J'ai un numéro de châssis et un numéro de tel, je vois tout ça demain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierrick2308 a dit :

Merci pour la précision JM ! 

J'ai un numéro de châssis et un numéro de tel, je vois tout ça demain ! 

Ok, on va suivre ça avec attention.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le suivi de bmw, le rappel coussinet a été fait à +70 000km (en 2007), le pont a été changé 2x, en 2002 et 2004 alors que la MEC est de 2001.

Elle a fait 3000km entre 2015 et mai 2017.

Ça fait pas vraiment envie comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierrick2308 a dit :

J'ai le suivi de bmw, le rappel coussinet a été fait à +70 000km (en 2007), le pont a été changé 2x, en 2002 et 2004 alors que la MEC est de 2001.

Elle a fait 3000km entre 2015 et mai 2017.

Ça fait pas vraiment envie comme ça... 

Si elle est suivie je vois pas le mal faut arrêter a un moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

J'ai le suivi de bmw, le rappel coussinet a été fait à +70 000km (en 2007), le pont a été changé 2x, en 2002 et 2004 alors que la MEC est de 2001.

Elle a fait 3000km entre 2015 et mai 2017.

Ça fait pas vraiment envie comme ça... 

Je vois pas ou est le problème. Le pont n'est pas un élément très fiable sur ces voitures. Il prend vite du jeu.

Mais si tu la sens pas, laisses tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pont, soit, mais ma plus grosse inquiétude concerne les coussinets, le rappel à quand même été fait tôt chez bmw, alors rouler pendant 6 ans et 70000km en ayant évité le rappel ça soulève des questions quant au suivi de l'auto (qui n'est pas complet qui plus est). 

Merci pour vos coms. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...