Aller au contenu

///M3 E46 BVM CarbonKiwi


Séb63

Messages recommandés

il y a 1 minute, AlexisM3 a dit :

Ok, pour la démonter tu as fait levier avec un tournevis plat protégé par un chiffon? J'imagine que tu avais également protégé ton capot au cas où....

Non elle se démonte de l'intérieur, sans outils et je n'ai pas eu besoin de protéger le capot, car une fois démontée comme je l'ai fais, le capot ne risque rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Séb63 a dit :

Non elle se démonte de l'intérieur, sans outils et je n'ai pas eu besoin de protéger le capot, car une fois démontée comme je l'ai fais, le capot ne risque rien!

Ok merci pour ton partage en tout cas, je vais en acheter très prochainement de ce fait. Application au pinceau j'imagine?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, le polytrol, je l'avais acheté il y a 10 ans chez Leroy Merlin et il va toujours aussi bien!

Je l'ai toujours appliqué avec un chiffon en coton, jamais essayé au pinceau et toujours été satisfait  de ce mode d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, pour le chiffon. Parce qu'avec le pinceau, je me disais qu'il y a quand même un risque d'en mettre sur le capot (si tu ne défais pas les gicleurs), qu'avec un chiffon c'est plus sécure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexisM3 a dit :

Ok merci pour ton partage en tout cas, je vais en acheter très prochainement de ce fait. Application au pinceau j'imagine?

moi je viens d'en acheter  une, c'est pas très cher. MAis je l'ai pas encore montée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news de la belle 

Montage Feux AR à led et quelques pièces en attente de montage :)

IMG_51631.jpg

IMG_52571.jpg

IMG_5265.JPG

Modifié par Séb63
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis, quelques News de la bête. 

Les Silentblocs d'échappement en avaient bien besoin :oui:

image.jpeg

image.jpeg

Montage des ressorts eibach seulement hier, le rendu me plait vraiment bien :lover: et elle est en effet plus ferme.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Je ferais de meilleures photos lors de ma prochaine balade 8)

Modifié par Séb63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bruit de cliquetis vers 2500tr/min lors de la dernière balade.

Direction PF Motorsport pour prise des compressions : 6, 6, 12, 12, 6, 6.

Résultat : Joint de culasse coupé entre les cylindres 5 et 6 et entre les 1 et 2.

Sur la table d'opération :

image.jpeg

Culasse nettoyée, éprouvée et rectifiée

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Le vanos sera aussi refait tant que tout est démonté.

Hâte de la retrouver pour voir la différence :D

Modifié par Séb63
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise. Hormis le cliquetis ressentis lors de ta dernière balade, RAS avant?

En tout cas, une fois récupérée tu seras serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un doute depuis quelque temps, car au démarrage je trouvais les compressions un peu faiblarde mais marchant bien et n'entendant pas ce bruit caractéristique vers 2500tr/min, je me disais que je devais me faire de fausses idées. Roulant très peu avec (moins de 2500kms depuis 1 an que je l'ai) je n'avais pas cherché plus loin. Finalement, j'aurais dû m'y intéresser avant, car ça date probablement de quelques centaines de kilomètres, mais ce n'est pas dramatique, car la culasse et le bloc ne sont pas abimés. Ce qui est le principal!!

Les coussinets ayant 2000 kilomètres, je vais avoir un moteur refait à neuf :)

Modifié par Séb63
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...