Aller au contenu

Ma 3,2L Cosmoschwartz


Guiguix

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

L'ET n'a rien avoir avec la largeur de la jante. Tu as juste a d'éclipser le cache des gougons et tu auras toutes les infos. J'avais les mêmes jantes. Le truc c'est que pour ne pas tirer les ailes, il faut des pneus sous dimensionné. 

@Guiguix oui l'ancien propriétaire etait sur M3 E36 france, et m'avais proposé les combinés. 

Edit : les miennes etaient en 18x9 derrière Et 13 

Oui c'est une erreur de ma part... je pensais au déport et j'ai écris ET...

Les combinés sont très raides je trouve... Par contre je trouve que la voiture a un comportement relativement sain avec mais il faut éviter les routes bosselées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles photos, prisent sous le soleil de Normandie! Et oui ça arrive...

P1090192.JPG

P1090195.JPG

P1090197.JPG

P1090203.JPG

P1090205.JPG

P1090206.JPG

P1090207.JPG

P1090208.JPG

P1090212.JPG

P1090216.JPG

P1090220.JPG

P1090225.JPG

P1090227.JPG

Depuis ces photos elle est allée quelques fois chez Jean-Phi, notamment pour une réfection du Vanos, changement de barre anti-rapprochement AV (parce que selon JP j'avais un "string" anti-rapprochement Wiechers. Du coup j'ai une OMP maintenant) et changement des bougies.

Ce mois-ci j'ai changé les bobines puis une vidange a été faite. Par la même occasion je me suis pris le nécessaire pour faire des "diag" sous INPA.

Elle a eu le droit a un bon nettoyage exter cette semaine, je posterai les photos prochainement...

D'ici 3-4 jours je vais recevoir des nouvelles durites (régulateur de ralenti, conduite d'admission, etc.) pour être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air quelque part...

Prochain entretien chez JP en début d'année 2017.

 

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jojobm a dit :

Elle paraît clean et bien suivi :nickel8:

Tu as un ralenti instable ?

Oui au démarrage, elle ne tourne pas tout le temps bien... Par moment c'est nickel mais des fois c'est sur 5cyl.

J'essaie de l'entretenir comme je peux car c'est vraiment la voiture qui me faisait rêver étant gamin. J'utilise ma M tous les jours car c'est mon daily. Cette utilisation n'est pas la plus pratique car quand elle a un soucis je suis bien emmerdé mais j'ai tellemnt la banane lorsque je roule avec!

Modifié par Guiguix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojobm a dit :

C'est pareil moi à froid, le ralenti oscille un peu par moment, peut-être des durites fatiguées ! 

Après pas de là à tourner sur 5 pattes pour moi

T'as déjà nettoyé ton régulateur de ralenti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojobm a dit :

Non jamais, à priori il faut déposer le collecteur d'admission pour y accéder

Oui c'est exact... C'est pas très compliqué. il faut prendre son temps... Le mien est actuellement enlevé mais j'appréhende le remontage car il y a des durites qui ne sont pas facilement accessibles... Tu as toutes les infos sur le TIS

Modifié par Guiguix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien comme boulot a faire. Mais bon l'admission je la démontait deux fois par semaine aussi ... ?

 

Pour tes ratés je pencherai sur les joints de puit de bougie. Ils doivent etre fatigués et laisser passer de l'humidité au bougies. 

 

J'ai déja eu le coup plein de fois. Ou apres une bonne averse quand la voiture était dehors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut occuper la journée du coup je continue avec les photos!

IMG_4472.JPG

IMG_4473.JPG

IMG_2202.JPG

IMG_2203.JPG

IMG_2204.JPG

IMG_2205.JPG

Pour finir, quelques photos du nettoyage de cette semaine...

IMG_5275.JPG

Les jantes bien crades... Avec ce temps c'est pas évident de les garder propres!

IMG_5283.JPG

Jantes nettoyées!! :lover:

///M nettoyée...

IMG_5277.JPG

IMG_5280.JPG

IMG_5281.JPG

IMG_5284.JPG

Pour finir le daily de Mme.

IMG_5287.JPG

Ma 1ère Clio RS... Elle roule encore très bien et nous sauve bien la mise lorsque la M fait des caprices

La suite au prochain épisode : Vidange + changement des durites sous l'admission.

IMG_5289.JPG

Modifié par Guiguix
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Biba16 a dit :

Face de book ?

ok !!! j'ai fait la demande d'appartenance au groupe depuis quelques temps déjà, mais ils m'ont pas accepté !! je ne dois pas être assez passionné....
Y a quelqu'un qui peut me pistonner ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...