Aller au contenu

régime max (rupteur) sur M5 V8 5L E39


ALPINA Fan

Messages recommandés

Le principal soucis pour Alpina Fan est plus de connaitre le signal que doit recevoir le DME (polarité, forme du signal ect....). A partir de là il y moyen de "tromper" le DME.

Le tromper avec un signal variable alors, comme l'est la vitesse !!! Pas sûr que ce soit jouable cette solution. En effet, il faut une info fiable au DME et correspondant à la réalité, sinon cela n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M3RS2

    27

  • kawaH2

    18

  • ALPINA Fan

    17

  • thierrym5

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Une fois que tu connais la forme et les caracteristiques du signal c'est tout à fait jouable.

Moi ce qui m'intéresse alors, est de savoir comment ou quoi va faire varier le signal correspondant parfaitement à la vitesse réelle, même si on connaît sa forme ? Par exemple, on pourrait utilser les capteurs d'ABS, si il en a, mais leurs signaux ne sont pas les mêmes que l'info vitesse.

Ce qui serait intéressant, c'est de reprendre le capteur d'origine de la M5 et le remettre sur l'auto d'AlpinaFan, mais ne connaissant pas son auto, je ne sais pas si c'est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des boitiers impulseur pour les gps et les taximetre ,

il y a deux modeles :

le premier on magnetise une roue (une partie de la bande de roulement )

et un boitier compte le nombre de passage

le deuxieme plus precis ce fixe au dessus de l arbre de tansmission et un ptit aimant est fixé sur l arbre ( utilisé sur les tout terrain pour le master-trip)

apres n importe quel electronicien est capable de modifié le signale pour

qu il corresponde a ce que veut le DME ,

c est l histoire de deux eprom de base le cout 20€ maxi

le probleme comme le dit ALPINA FAN c est quel type de signal recoit le DME ????? ;)

il faudrai le testé sur une m5 d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait déjà avoir plus d'info sur son projet:

quel faisceau est utilisé, quels sont les capteurs raccordés, quels sont les pièces M5 utilisées, sans suffisament de renseignements on peut discuter longtemps sans avancer

qu'Alpinafan nous renseigne correctement et après on pourra peut etre progresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'intervenir pour rien mais c'est juste pour vous dire que .......je suis complétement largué !!!! c'est du pure chinois pour moi ce que vous dites tous :P8):lol::lol::lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme comme le dit ALPINA FAN c est quel type de signal recoit le DME ?????

il faudrai le testé sur une M5 d origine

ça c'est jouable suffit de connaitre la borne du connecteur par laquelle arrive ce signal sur le DME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est jouable suffit de connaitre la borne du connecteur par laquelle arrive ce signal sur le DME.

Tu sais en mécanique, ce n'est pas avec des "suffit" que tu fais tourner une mécanique, ce sont avec des certitudes, sinon on n'avance pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les moteurs modernes et toute cette électronique,

c'est que sans banc (ou moyen de le passer gratos à chaque problème)

tu ne peux presque rien faire. Un amateur, avec des moyens limités n'a pas beaucoup de chance de reussir, du moins sans relations dans le milieu

Récuperer un moteur M5 c'est bien, mais il faut penser à tous les péripheriques. l'idéal est une épave complète.

ou sinon un gros V8 américain à carbus et delco et la tu fais ce que tu veux pour pas cher, mais bon ca n'a pas la noblesse d'un M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les moteurs modernes et toute cette électronique,

c'est que sans banc (ou moyen de le passer gratos à chaque problème)

tu ne peux presque rien faire. Un amateur, avec des moyens limités n'a pas beaucoup de chance de reussir, du moins sans relations dans le milieu

Récuperer un moteur M5 c'est bien, mais il faut penser à tous les péripheriques. l'idéal est une épave complète.

ou sinon un gros V8 américain à carbus et delco et la tu fais ce que tu veux pour pas cher, mais bon ca n'a pas la noblesse d'un M

Tout à fait d'accord.

Dis-moi, qu'en entends-tu "sans relations dans le milieu" ? Le milieu, le milieu ??? ;):lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le milieu automobile et plus specialement BMW j'entends ;):lol:

mais si tu des connaissances dans celui auquel tu fais allusion ca peut servir aussi.

pour en revenir au sujet precedent, le temps est loin ou tu trouvais des doubles corps et des moteurs R16 à la feraille que tu payais au KG et tu passais les Week end à adapter le tout pour une R8 ou R12.

Quand j'avais 14ans, je n'ai jamais acheté une mob ou un cyclo à vitesse

neuf, toujours de la récup et des visites hebdo chez le ferailleur ce qui developpe un sens de la mécanique et de la démerde (surtout quand t'as pas un rond). mais trève de nostalgie sur un passé révolu, je concluerai en disant qu'aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de place pour l'amateur, surtout désargenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'aujourd'hui des connaissances en électronique sont au moins aussi necessaires que de la mécanique pour ce genre d'adaptation. mais rien n'est impossible car le moteur tourne et même trés bien ;) il y juste ce pb de rupteur à 5600 qui empeche de se lacher à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre aide !

je vais vous donner toutes les précisions qui sont en ma possession !

- moteur M5 V8 5L avec faisceau moteur

- caisse 328i E36 coupé d'origine ALPINA

- ABS 540i E34 / E39 sauf M5

J'ai cru qu'avec l'info de kawaH2 c'etait la preuve que je n'avais pas besion du signal vitesse pour le DME mais maintenant que vous le dites : pas d'entrée et une entrée vitesse 0 c'est peut e^tre différent (nuance que je ne faisais pas fin de semaine dernière !!!!!)

J'ai récupéré tous les plan et schéma electrique de la E39 (sur CDROM) et je sais qu'il y a une info vitesse qui vient de l'ABS et qui rentre dans le DME broche 22. Le signal est un DFAHR (code BMW) mais je ne sais pas à quoi cela correspond !

je sais aussi que le capteur de vitesse roue AR droite lui est un signal carré 0/12V; 0-1700Hz. mais entre les deux il y a le boitier électronique de ABS !

question: le signal est il modifié ?

De plus je viens de m'appercevoir que les capteur vitesse ne sont peut être pas identique entre la E36 et la E39 M5, je vais me renseigner. J'ai entendu dire que cette info vitesse était utilisé aussi pour le régulateur de vitesse ! en revanche sur mon CD je n'ai pas les plans de la E36 pour faire le lien !!! si qlq 'un a ça et bien je suis preneur !

en principe tout le reste, enclanchement vitesse (fait lors du passage de thierryM5 on pensait que c était gagné avec cette info supplémentaire mais condition certainement nécessaire mais pas suffisante), température eau huile sondes, lamdda ... températures... Elle n'est pas catalysée ! mais en principe ça ne limite pas le rupteur (info donné par un utilisateur qui a décatalysé son M5)

Je suis très interessé de voir ce que dit la notice de la M5 à ce sujet "mode par défaut"

ai je bien vu M3RS2 = M3 3,5 Hartge ! c'est très très rare et ça marche fort 23,5 au 1000 !!! ;)

est ce fiable la calle hartge

ALPINA FAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai je bien vu M3RS2 = M3 3,5 Hartge ! c'est très très rare et ça marche fort 23,5 au 1000 !!! :lol:

est ce fiable la calle hartge

ALPINA FAN

Oui tu as bien lu. Cette modification est très fiable. J'ai fait faire cette modification il y a maintenant 115000 kilomètres, pas un souci. J'ai même refait mon moteur entièrement à 87000 kilomètres pour lui donner plus de chevaux moteur mais aussi aux roues. Un rêve cette ///M3. :lol::P8) J'en suis dingue de chez dingue ! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien lu. Cette modification est très fiable. J'ai fait faire cette modification il y a maintenant 115000 kilomètres, pas un souci. J'ai même refait mon moteur entièrement à 87000 kilomètres pour lui donner plus de chevaux moteur mais aussi aux roues. Un rêve cette ///M3. :lol::P8) J'en suis dingue de chez dingue ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien lu. Cette modif est très fiable. J'ai fait faire cette modif il y a maintenant 115000 kilomètres, pas un souci. J'ai même refait mon moteur entièrement à 87000 kilomètres pour lui donner plus de chevaux moteur mais aussi aux roues. Un rêve cette ///M3. :P8):lol: J'en suis dingue de chez dingue ! :lol::lol:

je crois avoir dans mes archives un test de la M3 3,5 Hartge sur Fun et/ou options Auto (modèle gris abaissé en coupé léger) mais toi aussi tu as mis le capot carbone ;) (je vois ça sur la photo vignette ! et combien de chevaux à la roue ? une beau rêve très exclusif en plus !!!

alpina fan

beaucoup pour l avoir vu/ entendu / pas vaincu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...