Aller au contenu

Enfin la voilà


mathieu57

Messages recommandés

125° avec le gros radiateur !!!  Moi je met du silicone dans l'huile et je ne dépasse quasiment jamais 120° (je gagne 10°) et en plus elle marche mieux et ça préserve la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎05‎/‎2017 à 19:58, juco2 a dit :

Et ces Ohlins alors, satisfait? :-)

Sur le routier c'est top, les défauts d'origine sont effacés, au circuit pour se que j'en fais je suis satisfait...le top serait avec des coupelles réglables à l'avant pour mettre plus de carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎05‎/‎2017 à 21:10, vmax a dit :

125° avec le gros radiateur !!!  Moi je met du silicone dans l'huile et je ne dépasse quasiment jamais 120° (je gagne 10°) et en plus elle marche mieux et ça préserve la mécanique.

blanc ou translucide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2017 à 21:10, vmax a dit :

125° avec le gros radiateur !!!  Moi je met du silicone dans l'huile et je ne dépasse quasiment jamais 120° (je gagne 10°) et en plus elle marche mieux et ça préserve la mécanique.

Du silicone ... et elle marche mieux :ph34r:...mieux qu'une vrai prépa tout ça :perenoel: apres si tu le dis je veux bien te croire :nickel6:

Voila ce que j'ai trouvé sur les additifs...qui ne sont pas tous tres bons pour les mécaniques d'ailleurs...et la majorité sont des placébos pour les acheteurs...tres peu sont efficaces 

 

 

Voila ce que j'ai pu trouver sur le sujet..même si c'est pas la bible de la mécanique ça me pousse a ne jamais essayer de rajouter quelque chose dans mon huile

Il faut savoir que le téflon ou la silicone sont bons pour lubrifier des pièces en plastique mais sont inadaptés à la lubrification des pièces métalliques entre elles . N'oublions pas les augmentateurs de viscosité d'huile qui rattrapent les segmentations à refaire mais entraînent une baisse de puissance et une surconsommation de carburant. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du silicone... vous voulez dire un mecacyl, la petite bouteille de sirop bleu. Parfois j'en mets un dans mes M, lâ vu que j'ai vidangé j'en ai mis un et comme d'habitude sa fume façon joint de culasse pendant 100km...je sais pas si c'est efficace c'est comme le dijo de fin de repas t'en as pas specialement envie mais tu le bois quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites comme vous voulez, moi je constate -10° et je trouve qu'elle va mieux. Je ne connais pas la marque mais ça fait comme le mecacyl ça fume pendant 100 kilomètres. Ca fait des années que j'en mets dans mes véhicules et jamais de problème. J'étais à la Suisse race samedi sur la base aérienne de dijon (ou il y a Dijon auto racing), c'est bizard presque toutes les voitures avec de grosse prépa ont du Mecacyl ou autre additif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

8Le 7 et 8 decembre etait organisé le téléthon au circuit de chenevière. J'y étais allé l'année dernière et cette année j'ai remis le couvert avec la 1M. Le circuit ouvre ses portes pour 3 fois rien et en échange on doit faire des baptèmes au public. 

La journée était trés pluvieuse, je me suis regalé. Il y avait de belles BMW, j'en ai profité pour monter dans une M2 première géneration en dkg. C'est une voiture beaucoup plus facile à conduire que la 1M. Le bruit moteur ne ressemble pas du tout à celui du n54, c'est beaucoup moins brutal aussi. Elle me semble bien plus performante en châssis/comprtement/motricité. Niveau moteur en acceleration j'ai pu me retrouver cote à cote c'est +/- équivalent. 

Il y avait pas mal de visiteurs, la glisse était autorisée du moment que c'était maitrisé, la 1M etait comme un poisson dans l'eau. 

Quelques images

 

20191208_125155.jpg

20191208_125130.jpg

FB_IMG_1575889927714.jpg

FB_IMG_1575889868553.jpg

20191208_124631.jpg

20191208_104031.jpg

Modifié par mathieu57
  • J'aime 7
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2019 à 14:31, juco2 a dit :

Ca devait êtrer bien sympa ! ?

Oui chaque années il y a de la belle voiture, la journée du samedi ils organisent un rally touristique qui va se perdre dans les frontières de l'alsace et cette année il y avait 120 voitures. Beaucoup d'anciennes et de young-ta-mere

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 16/10/2020 à 09:37, juco2 a dit :

Terrible la journée ! C'était une journée glisse ou simplement avec pluie ?

Non journée roulage. Une journèe circuit sous la pluie en 1m devient automatiquement une journée glisse. 

La E36 pour les chronos et la 1m pour la glisse

Modifié par mathieu57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...