Aller au contenu

Nos garages


Lapin78

Messages recommandés

Quand tu peux utiliser ton cric en mode no brain, c est que c est dur. Donc truc qui tombe = eclat.

voir si liquide ( liquide de frein au hasard) t as une tache.

t as pas 36 solutions a prix acceptable pour des prolos comme nous, les resines coulées qui ont tout les avantages, ont juste le léger defaut de couter la peau des rouleaux

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Petit up sur ce topic des plus intéressant :nickel:

J’ai fini mes placo, je suis en train de finir les joints avant d’y mettre un coup de peinture ! Sur les conseils de @Lebrun38j’ai contacté ANC Dalles, très sympa au tel on a papoté 20 minutes. Devis ok, commande sûrement le mois prochain en fonction de l’avancement des peintures 😃

Et je me fais mon petit cadeau de Noël en avance avec le mobilier d’atelier « kivabien ». Pas facile de trouver la config idéale, mais là’je pense avoir trouvé celle qui me convient. Y’en a pour un petit billet, mais quand on aime… 😋

 

 

 

 

913A4050-0E0D-4D7E-9210-10915C343B49.png

82F909C2-469D-4E7C-BD57-A3444C189068.png

D030F495-F747-49D7-BED7-C1B29AD6A51A.png

Modifié par dump
  • J'aime 7
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends quelle marque? J'avais regardé à l'époque(ya 3 ans) et j'étais plutôt parti sur du krafwerk mobilio. Ca m'était apparu comme le meilleur rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpaceGrau08 a dit :

Tu prends quelle marque? J'avais regardé à l'époque(ya 3 ans) et j'étais plutôt parti sur du krafwerk mobilio. Ca m'était apparu comme le meilleur rapport qualité/prix.

C'est effectivement sur du Mobilio que je voulais partir au départ. Mais les délais de livraison étaient vraiment longs (2 mois chez TRM Garage, qui avaient les meilleurs prix...) et les prix ont considérablement augmenté en Juin.

Du coup j'ai commencé à fouiller ailleurs (Outillage FA, VAT TOOLS, etc...) Et j'ai fini par trouver une boite au pays-bas qui a exactement les mêmes produits que Krafwerk, mêmes couleurs, mêmes finitions, mais à des prix bien plus raisonnables. Les frais de port sont un peu élevés (quoi que... 250€ pour ma config) par contre les produits sont apparemment en stock et les délais de livraisons sont court (7j ouvrés) je te ferai un retour d'expérience une fois la commande livrée... Ou pas ! :mad:

ça fait presque 1 an que je suis dessus, vu le coût global je ne voulais pas me tromper dans la config. Je vais essayer de tout commander au plus tôt (y compris mes dalles de sol), surtout quand je vois toutes les augmentations de prix au 1 er Janvier dans tous les secteurs. Le soucis c'est que je n'ai pas encore fini le garage, donc pour stocker tout ça, je vais surement devoir stocker ma voiture ailleurs :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dump a dit :

Le soucis c'est que je n'ai pas encore fini le garage, donc pour stocker tout ça, je vais surement devoir stocker ma voiture ailleurs :( 

Moi je vais devoir passer par la case gros cabanon de jardin pour stocker tout le contenu (hors voiture) de mon garage (35m2) pour y faire les travaux. Et clairement cette phase là du projet me motive vraiment pas!! ^^ sans compter que là on entre dans la mauvaise saison.

Mais du coup c'est quoi la marque/le fournisseur sur lequel tu as abouti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SpaceGrau08 a dit :

Moi je vais devoir passer par la case gros cabanon de jardin pour stocker tout le contenu (hors voiture) de mon garage (35m2) pour y faire les travaux. Et clairement cette phase là du projet me motive vraiment pas!! ^^ sans compter que là on entre dans la mauvaise saison.

Mais du coup c'est quoi la marque/le fournisseur sur lequel tu as abouti?

J’ai pris via HBM Machines aux pays bas, mais j’attend le délai de livraison, il n’apparaît plus dans ma commande 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça avance gentiment... 

Première couche de peinture faite !  :love:

Les dalles de sol arrivent demain et le mobilier est arrivé ce matin.  :nickel4:

 

hbm1.jpg

hbm3.jpg

hbm4.jpg

Modifié par dump
  • J'aime 10
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir les 26 pages du topic et je me suis cru sur un forum Bricoflex mais quel rêve de pouvoir garer une M sans avoir à prendre des cours de contorsionniste pour en sortir 🤣🤣🤣 bravo ils sont vraiment magnifiques et les renseignements sur les habillages sol et éclairage super intéressants sans oublier le servantes pour moi elles étaient forcément en jupe avec des bas et de préférence une belle poitrine 😋

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques News, la peinture blanche des murs est faite, le sol posé, manque les finitions de peinture, la déco et quelques aménagement 

On approche de la vérité 😃

 

718BB886-FBF5-421C-9F3A-23758675BFE5.jpeg

Modifié par dump
  • J'aime 14
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, les meubles ont été commandés sur ce site 

https://www.hbm-machines.com/producten/werkplaatsinrichting/modulair-werkplaats-systeem

hyper bien placé en prix, les meuble sont les mêmes que les kraftwerk qui sont entre 30 et 50% plus chers… 🙄

ils ont aussi beaucoup d’outillage de toutes sortes. 

envoi rapide (c’est arrivé des pays bas en 10j après paiement) mails de suivi à chaque étape, prise de rendez vous via le transport pour la livraison, palette bien faite et emballage costaud ! 
 

seule contrainte, j’ai échangé avec eux en anglais ne sachant si quelqu’un chez eux parlait français .

 

Modifié par dump
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SpaceGrau08 a dit :

Moi, s'il n'y a pas de nouveau pack d'ici là, je partirai surement là-dessus:

https://www.hbm-machines.com/be-fr/p/système-datelier-modulaire-professionnel-hbm-16-pieces

@dumpc'est quoi les taches noires sur les portes des placards haut?

C’est le pack que j’avais prévu à la base, mais voulant rajouter un evier sur le meuble le plus à droite (l’évacuation arrive derrière) ça ne marchait pas avec les armoires. Et je ne regrette pas finalement d’avoir l’angle et le distributeur de papier avec la poubelle 
 

Les tâches c’est parce que j’ai enlevé les logos HBM machines qui faisaient 10cm x2cm et qui comme tu peux le constater n’étaient pas tous collés exactement aux mêmes endoits, du coup avec les 5 meubles alignés, ça faisait moche. Et j’ai oublié d’enlever le reste de double face avant de prendre la photo 😋 c’est fait depuis 😉

Modifié par dump
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Bon, 

J'en suis à la dernière partie des peintures et je doute.... 

voici ce que j'avais initialement prevu:

photo_Test1.jpg

J'adore mais avec le recul j'ai peur que ça fasse trop "garage", trop sombre et que visuellement ça rétrécisse le garage  🤔

Du coup j'ai pensé à 3 autres versions: 

V2 Bande orange entourée de noir 

photo_test2.jpg

 

V3 Bande orange entourée de noir en bas et de gris en haut

photo_test3.jpg

 

V4 identique au projet initial, mais mur en gris foncé (le même que les dalles du milieu plutôt que noir 
photo_test4.jpg

Je ne sais plus quoi faire :(

 

Modifié par dump
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...