Aller au contenu

Présentation E36 3.2


bix

Messages recommandés

donc , ça c'est des bosch , les lentilles ne sont pas vendues séparément , il faut changer l’ensemble verre + lentilles

les refs sont :

63 12 8 363 505  et 63 12 8 363 506

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 09:42, Titi29 a dit :

C’est du phase 2 les lentilles sont en plastique je crois c’est pour ça qu’elles jaunissent 

Pour ma part, j'en ait déja ouvert et les lentilles étaient en verre, peut-ètre 2 modèles..

Belle estoril autrement bix:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment transformer patiemment une merguez en une chouette auto, bravo ! Quel moteur extraordinaire tout de même. Profite-en bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
il y a une heure, VINCE64 a dit :

Et salut voisin

Ils sont bien Jacob sport? 

Salut ! 

Franchement Top hyper content de son travail !
Par contre il a beaucoup de boulot, donc il vaut mieux ne pas être trop pressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon mauvaise nouvelle du jour, coussinets. Le vilebrequin est marqué, j'ai vu sur d'autres sujets que certains sont plus que septiques sur la reprise de ce dernier, (si certains ont des retours positifs sur la reprise du vilebrequin je suis preneur...)
Du coup je suis désespérément à la recherche d'un vilebrequin même si j'ai bien compris que c'est mission quasi impossible, ou de toute autre solution pour éviter une réfection complète !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bix a dit :

Bon mauvaise nouvelle du jour, coussinets. Le vilebrequin est marqué, j'ai vu sur d'autres sujets que certains sont plus que septiques sur la reprise de ce dernier, (si certains ont des retours positifs sur la reprise du vilebrequin je suis preneur...)
Du coup je suis désespérément à la recherche d'un vilebrequin même si j'ai bien compris que c'est mission quasi impossible, ou de toute autre solution pour éviter une réfection complète !

Salut !

Bien désolé pour toi, et surpris que ça t'arrive sur un moteur refait il y a 50 000 km...

Je te confirme que sur le forum les seuls témoignages connus sont qu'un vilebrequin refait ne tient pas dans le temps. J'imagine qu'on se sait pas refaire les nitrurations avec autant de pénétration qu'en usine, d'une part, et qu'en plus la réduction de section du maneton augmente les efforts, ce qui use prématurément les coussinets.

Rechercher un vilebrequin de 3.2 n'est pas facile. Je dirais qu'il y en a en moyenne 1 par an sur lbc en bon état, et il faut dégainer plus vite que Blueberry. Comptes 1500/2000€. Autrement, si tu as de la chance comme moi tu peux trouver un moteur en pièce avec vilebrequin ok pour 2500/3000€. Mais c'est exceptionnel.

Autrement, aux dernières nouvelles, neuf chez bmw c'était de l'ordre de 3600€ ttc. 

Dans tous les cas, vu ton avarie, je te recommande de faire une réfection en bonne et due forme avec probablement le remplacement de la pompe à huile (€€€), du porte filtre et/ou de tout autre élément capital du circuit d'huile qui puisse avoir fait défaut. 

As-tu des photos des autres coussinets ? Et des dégâts ? Ca serait intéressant de regarder ça pour voir si y'a des conclusions à en tirer...

Bon courage pour la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah je te  confirme que je suis dégouté que ça arrive sachant que le moteur a été refait il y a 50000 km (par un des anciens proprios...) mais en fouinant j'ai vu que la pompe à huile par exemple n'avait pas été changée, peut être la cause? Pareil des bielles de E46 ont été montées dessus, j'ai jamais bien compris dans quel but mais est-ce que ça pourrait avoir eu une responsabilité ?

Alors je n'ai pas de photos des coussinets, la voiture n'est pas chez moi elle est au garage mais si j'y pense je prendrai des photos.

  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bix a dit :


Ah je te  confirme que je suis dégouté que ça arrive sachant que le moteur a été refait il y a 50000 km (par un des anciens proprios...) mais en fouinant j'ai vu que la pompe à huile par exemple n'avait pas été changée, peut être la cause? Pareil des bielles de E46 ont été montées dessus, j'ai jamais bien compris dans quel but mais est-ce que ça pourrait avoir eu une responsabilité ?

Alors je n'ai pas de photos des coussinets, la voiture n'est pas chez moi elle est au garage mais si j'y pense je prendrai des photos.

si il y a des bielles de E46 , c'est qu'il y a un vilo de E46 ...

si ce n'est pas le cas , c'est déja surprenant qu'il a fait 50 000 , avec le jeu latéral que ça induit ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

si il y a des bielles de E46 , c'est qu'il y a un vilebrequin de E46 ...

si ce n'est pas le cas , c'est déja surprenant qu'il a fait 50 000 , avec le jeu latéral que ça induit ...

En effet ça commence à m'inquiéter... Le moteur avait été refait par Banet sport mais j'ai l'impression d'avoir entendu pas mal de négatif sur son travail donc je vais vérifier avec les numéros de pièce des bielles et du vilebrequin du coup !

Par contre est ce que c'est un montage qui se fait vilebrequin+bielles E46 dans un E36 ? Et surtout quel est l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...