Aller au contenu

Présentation E36 3.2


bix

Messages recommandés

à l’instant, ACS3 a dit :

et l'interet , c'est le cout et même à une époque la disponibilité

 

Ok merci, donc si jamais c'est bien des bielles de E46 dedans et qu'elles sont pas abimées, je peux partir selon toi sur un vilebrequin de E46 ? Il y a quelque chose "d'officiel" qui dit que c'est possible ? Ou ca reste du bricolage et je serai plus sur avec des pieces d'origine à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gatouille a dit :

POurquoi ne pas le prendre en neuf chez BMW ? Le prix inclus les coussinets....

Car c'est environ 3500€ et c'est sans les coussinets maintenant(J'ai eu BMW lundi) , plus le délai qui apparemment est très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en tout cas merci pour l'info, je vais déja faire dans l'ordre et m'assurer du modèle des bielles et du vilebrequin montés , et je demanderai à Jacob dès que j'ai ça ! Je l'ai déja eu hier mais du coup il me manquait pas mal d'infos...
Je vous dit dès que j'ai du nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bix a dit :

Ok en tout cas merci pour l'info, je vais déja faire dans l'ordre et m'assurer du modèle des bielles et du vilebrequin montés , et je demanderai à Jacob dès que j'ai ça ! Je l'ai déja eu hier mais du coup il me manquait pas mal d'infos...
Je vous dit dès que j'ai du nouveau !

Bon courage en effet la grosse tuile !

J ai l impression que le montage vilebrequin + bielles E46 n est pas aussi fiable.. parceque il faudrait que tu sache ce qui a entrainé le marquage de ce dernier vilebrequin..  pompe a huile ? C est bizarre qu il ne l ait pas changer il y ac50 000km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

La chatte !

6 bielles forgées de 3.2 et roule ma poule

Il est vers chez moi celui là 

je connais bien ce coin là 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

en même temps on ne sait pas si c'etait un vilebrequin neuf ou pas ...

C'était un vilebrequin d'occase et des bielles d'occase .

Il y a 7 heures, PP21 a dit :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1831765033.htm

Un vilebrequin de E36 3.2 occasion..

Cool merci j'avais pas encore regardé LBC aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah j'ai oublié le texte, le bloc est déposé, j'ai regardé les numéros vu que je m'attends à tout avec ce qui a été fait par banet sport, et je vois que sur la plaque il est marque 30 6 S1 et j'ai peur que ça veuille dire que c'est un 3L c'est ce qui m'inquiètes fortement !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bix a dit :

Quel bordel... Bloc de 3l bielles de E46 vilebrequin je sais pas encore... super Banet Sport vraiment du bon travail bien propre comme on l'aime

Ah ouais,je suis désolé pour toi, par contre tu es sur et certain de la responsabilité de Banet Sport?

Parce que, c'est une boîte à la réputation plutot sérieuse, je suis étonné d'un gloubi boulga comme ça sur ton moteur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bimmerboy a dit :

Ah ouais,je suis désolé pour toi, par contre tu es sur et certain de la responsabilité de Banet Sport?

Parce que, c'est une boîte à la réputation plutot sérieuse, je suis étonné d'un gloubi boulga comme ça sur ton moteur.

Alors je crois qu'en effet ils ont une bonne image, mais j'ai eu au tel des pistards en m3 qui sont dans la même région que banet (au début je cherchais juste un vilebrequin...) ils m'en ont dit du mal mais comme il faut! Et il suffit de taper son nom sur google et de voir les avis quand le mot escroc revient régulièrement en général c'est pas bon signe ! Ce que je sais c'est qu'ils ont "refait" le moteur de ma voiture (et que l'ancien propriétaire que je connais plus ou moins l'a achetée juste après et c'est pas lui qui a touché au moteur), et que tout est flingué après 60 000 km alors que les vidanges ont été faites régulièrement et avec la bonne huile, en plus le bloc on voit qu'il y a des goujons qui ont été changés et quand on voir la qualité du travail ça fait peur... alors je ne les accuse pas encore mais je constate beaucoup de choses très étranges sur ce moteur. Dans tous les cas je vais les appeler pour essayer d'avoir des infos plus précises sur ce qui avait été fait à l'époque !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...