Aller au contenu

Présentation E36 3.2


bix

Messages recommandés

Oui, enfin les avis sur internet, c'est subjectif. 

Y a un moulon de programmateurs avec de bons avis et qui sont des burnes finies pourtant.

Mais le mieux est de les appeler, parce que la c'est gros. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bix a dit :

Quel bordel... Bloc de 3l bielles de E46 vilebrequin je sais pas encore... super Banet Sport vraiment du bon travail bien propre comme on l'aime

Le genre de surprise qui dégoutte grave...

Bon courage 

J ai l impression qu il faut se méfier de moteur refait pour nos autos..

Quelques membres se sont retrouvés avec un moteur en vrac et au démontage jolie salade..

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PP21 a dit :

Le genre de surprise qui dégoutte grave...

Bon courage 

J ai l impression qu il faut se méfier de moteur refait pour nos autos..

Quelques membres se sont retrouvés avec un moteur en vrac et au démontage jolie salade..

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au vu des dernières infos (bloc de 3l, pieces de E46 etc..) j'ai peut être trouvé un moteur complet d'occase, suivi, coussinets faits par Srb et vanos chez Marchal, et voiture suivie chez Srb depuis 5 ans, c'est d'ailleurs lui qui vend le moteur. J'ai vu quelques personnes pas satisfaites en fouillant sur le forum mais aussi beaucoup de personnes satisfaites donc j'aurais voulu avoir votre avis... je pense que c'est plus raisonnable que de se lancer dans la réfection du bloc mix 3l 3l2 car vu comment c'est parti je suis pas à l'abri de me rendre compte que j'ai un calculateur de xantia et un volant moteur d'aixam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CORT45 a dit :

Moteur d'occasion complet est la meilleure solution a mes yeux mais a quel prix et quelles garanties ?

 

 

Lui il me fait une garantie dessus je sais pas exactement dans quelle mesure je dois le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ç'est la meilleure solution de partir sur un autre moteur 3.2l bien révisé.

Combien de kilomètres à ce moteur d'occasion et quel est le prix?

Puis après tu vends les pièces de l'autre ou tu les gardes et ça te fait du stock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais l'ancien moteur, ça peut toujours servir 😁

L'avantage de refaire ton moteur, c'est que tu sais ce qui est fait, et tu repars d'un moteur en partie neuf. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, michM3 a dit :

Je pense que ç'est la meilleure solution de partir sur un autre moteur 3.2l bien révisé.

Combien de kilomètres à ce moteur d'occasion et quel est le prix?

Puis après tu vends les pièces de l'autre ou tu les gardes et ça te fait du stock.

 

Il est à 6000€ ttc et 150 000 km, c'est cher mais de ce que j'ai vu ca semble se vendre dans ces prix là. Je vais quand même continuer à passer des coups de fil chez certains pros on sait jamais ...
Oui c'est ce que je me dis pour les pièces après je compte pas trop dessus ! Si peut etre vanos, culasse, aac mais le bas est flingué, ça sera déjà ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fredz72 a dit :

Je garderais l'ancien moteur, ça peut toujours servir 😁

L'avantage de refaire ton moteur, c'est que tu sais ce qui est fait, et tu repars d'un moteur en partie neuf. 

C'est vrai mais si tu as regardé un peu plus haut tu vois que ce moteur est vraiment un sac à emmerdes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bix a dit :

C'est vrai mais si tu as regardé un peu plus haut tu vois que ce moteur est vraiment un sac à emmerdes... 

c'est pas grave...un bloc de 3.o litres ça se revent.

La rampe de papillons ça se garde, comme l'alternateur et le compresseur de climatisation.

La culasse si elle est pas dans le sac, ça se revent ou se garde au choix.

Enfin, c'est toi qui choise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bimmerboy a dit :

salut , il est a 6K€ complet, tous les peripheriques sont là ?

Sans l'admission et le compresseur de climatisation (je récupèrerai les miens). Et après oui j'essaierai de revendre le reste mais bon j'en suis pas encore là 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bix a dit :

Sans l'admission et le compresseur de climatisation (je récupèrerai les miens). Et après oui j'essaierai de revendre le reste mais bon j'en suis pas encore là 😵

a 6000 euros tu peux lui gratter la rampe de papillons !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabs94 a dit :

La rampe de papillon est différente entre 3.0 et 3.2 de mémoire attention.

Effectivement si visuellement elle semblent identiques, les références ETK sont différentes. 

Raison de plus pour gratter la rampe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

La rampe de papillon est différente entre 3.0 et 3.2 de mémoire attention.

Les vanos sont différents non ? De ce que je vois sur internet j'ai un vanos de 3.2 donc potentiellement culasse et admission de 3.2 ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...