Aller au contenu

Présentation E36 3.2


bix

Messages recommandés

il y a 10 minutes, bix a dit :

Les vanos sont différents non ? De ce que je vois sur internet j'ai un vanos de 3.2 donc potentiellement culasse et admission de 3.2 ? 

Bien entendu, le vanos de 3.2 est double, le 3.0 simple. Potentiellement oui, mais prends le temps de vérifier pour identifier les pièces dont tu as vraiment besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre ...

entre bloc nu de 3.0 et un de 3.2 seul l’alésage change la cote maxi du 3.0 etant la cote mini du 3.2

bien sur , tout le haut moteur du 3.2 est spécifique , culasse , soupapes , rampe papillons , contre culasse , cache culbu , bobines etc...

enfin , 6000 pour un moteur nu , mais revisé , c'est bien , et ça coure pas les rues

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que tu n'as pas les papillons je pense que quand Sacha dis sans l'admission il parle de la boite air Goke type CSL qui était montée sur le moteur. A 6k le moteur ça parait une affaire surtout s'il provient bien de cette 3L2 grise dont le propriétaire avait pas l'air d'avoir rechiné sur la qualité des pièces et l'entretien

Modifié par eMJiDé
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, eMJiDé a dit :

T'es sûr que tu n'as pas les papillons je pense que quand Sacha dis sans l'admission il parle de la boite air Goke type CSL qui était montée sur le moteur. A 6k le moteur ça parait une affaire surtout s'il provient bien de cette 3L2 grise dont le propriétaire avait pas l'air d'avoir rechiné sur la qualité des pièces et l'entretien

C'est celui là oui, je crois qu'il parlait que de la boite à air en effet mais j'ai pas pu le rappeler aujourd'hui je fais le point avec lui demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2020 à 06:39, ACS3 a dit :

dans l'ordre ...

entre bloc nu de 3.0 et un de 3.2 seul l’alésage change la cote maxi du 3.0 etant la cote mini du 3.2

bien sur , tout le haut moteur du 3.2 est spécifique , culasse , soupapes , rampe papillons , contre culasse , cache culbu , bobines etc...

enfin , 6000 pour un moteur nu , mais revisé , c'est bien , et ça coure pas les rues

Est-ce qu'il est facile de différencier un collecteur d'échappement 3L d'un 3L2 ? Car je vais prendre le moteur mais il est vendu sans collecteur d'échappement, donc j'espère pouvoir récupérer le mien !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors je pense que le collecteur de 3l doit pouvoir se monter sur 3,2l,sais tu ce que tu as actuellement ?

Apparemment c'est plutôt celui de 3,2 qui était posé sur des 3l pour des gains de puissance ,si c'est vrai l'inverse peut être source de pb.

Les différences visuelles sont le petit accordéon source de fuite present sur 3,2l(attention il a pu être supprimé et remplacé par du rigide)

Il y a également les lambda qui sont sur le collecteur en 3,2l et sur la ligne en 3l.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collecteurs de 3.2 = emplacements pour les sonde lambda ...

collecteurs de 3.0 = pas d'emplacement et soudure sur les coudes

certains collecteurs de 3.0 ont un soufflet ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles j'ai vu les sondes sur mes collecteurs donc au moins ça de bon !
Et du coup le moteur a été sorti de la voiture, il va pas tarder à partir je le fais passer par chez Jacob Sport pour qu'il me change les coussinets de bielle+visserie même s'ils n'ont que 15-20k km mais sans facture je préfère assurer le coup !! 
Après ça j'irai le chercher et remontage chez mon mécanicien !

Moteur SRB.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2020 à 14:38, michM3 a dit :

                      collecteur 3.0

                 Full power: The Canadian M3 | Hagerty Media

 

si cela peut t'aider.

Wouah 

c’est cousin Hub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et meilleurs vœux !
J'ai récupéré mon nouveau moteur aujourd'hui avec les coussinets changés, il devrait être remonté assez rapidement, du coup si ça vous intéresse je vais avoir un haut moteur à vendre avec rampe d'admission (sans la boite à air).

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...